Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les mouflons

  1. #1
    Membre Avatar de didier.f
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Beaumes de Venise
    Âge
    65
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 7 D
    Objectif(s)
    10-22 , 24-70 , 100 mm, 100-400 Canon

    Par défaut Les mouflons

    Voici une photo prise dimanche matin sur le Mont-Ventoux ( Vaucluse )


    Didier
    Randonnées,faune,fleurs,provence,topos mont-ventoux,mercantour,balade


  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Les animaux sont un peu trop centré à mon goût, voire même en pleine pastille, il aurait fallu au minimum les décaler sur le haut ou le bas de l'image en fonction du décord.

    Pour la partie ballance des blancs je trouve l'image un peu terne, un petit peu de netteté et d'accentuation pourrait facilement corriger le problème.

    Cocernant le sujet : j'aime bien leurs attitudes et leurs postures, j'espère que tu les croiseras à nouveau pour transformer l'essai .

    Bonne continuation.


    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mêmes remarque que SNF69.
    Une question : sont-ce des mouflons ou bien des chamois? Je pencherais pour des chamois, si quelqu'un peut préciser?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de didier.f
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Beaumes de Venise
    Âge
    65
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 7 D
    Objectif(s)
    10-22 , 24-70 , 100 mm, 100-400 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Mêmes remarque que SNF69.
    Une question : sont-ce des mouflons ou bien des chamois? Je pencherais pour des chamois, si quelqu'un peut préciser?

    Jean
    Ce sont bien des MOUFLONS, et ceux là ne sont pas dans un parc animalier ou dans le parc de Chanbord. Bien en libertés sur les pentes du Mont Ventoux, pour le cadrage , il est certain que à gauche ou à droite de la photo cela fait souvent plus jolie. Juste un petit commentaire , pour prendre ses photos nous sommes arrivés de nuit et avons fais un affût en attendant nos invités. Les mouflons sont des bêtes très craintivent et toujours à l'écoutent du moindre bruit. Pas facile du tout à prendre en photo, donc pour moi je suis très content de mes photos.
    Par contre j'accepte et prend note de vos commentaires qui sont effectivement justiffiés


    Didier
    Dernière modification par didier.f ; 12/03/2007 à 18h42.

  5. #5
    Membre Avatar de SCaitano
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Buenos Aires - Montevideo - Luins-Vinzel
    Âge
    43
    Messages
    263
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1.4 - Tokina 12-24 - EF 70-200 F4L

    Par défaut

    Belle toffe d'une espece dificile a aprocher. Artistiquement n'est pas un succès mais les avoir pu photographier c'est un motif pour être content et fier de toi!

    Félicitations et merci de la partager avec nous.

    Salut.


    Ahh, je crois que les bois du chamois ne son pas si séparés es penchés sur les cotés et l'arrière, en fait, ils sont plus verticaux et curves vers les pointes, si je me trompe je vous pris de me le dire.

  6. #6
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Oui, oui, ce sont bien des Mouflons. Museau, ventre, bas des pattes et cul blanc avec une queue noire. Ce qui induit ici en erreur, c'est les cornes. Chez le mouflon la corne est une spirale assez forte, qui lui donne un air bien typé. Ici, il s'agit probablement d'un groupe de jeune male dont les cornes sont en cour de développement. Je n'ose pas parler de la photo, moi il m'aurait déjà suffi de les voir.

    Citation Envoyé par SCaitano Voir le message

    Ahh, je crois que les bois du chamois ne son pas si séparés es penchés sur les cotés et l'arrière.
    Bois / corne : on parle de bois chez les cervidés (cerf, chevreuil...). Ce sont des éléments osseux qui tombent chaque année et repoussent en étant couvert d'une peau et de ses vaisseaux sanguins qui alimentent l'os pour la repousse : Le velours.
    Chez les bovidés, (Chamois, bouquetin, mouflons...) ont parle de corne. La corne est permanente et je crois grandie en permanence. (voir celle de certains vieux bouquetins).

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Oui, oui, ce sont bien des Mouflons. Museau, ventre, bas des pattes et cul blanc avec une queue noire. Ce qui induit ici en erreur, c'est les cornes. Chez le mouflon la corne est une spirale assez forte, qui lui donne un air bien typé. Ici, il s'agit probablement d'un groupe de jeune male dont les cornes sont en cour de développement. Je n'ose pas parler de la photo, moi il m'aurait déjà suffi de les voir.



    Bois / corne : on parle de bois chez les cervidés (cerf, chevreuil...). Ce sont des éléments osseux qui tombent chaque année et repoussent en étant couvert d'une peau et de ses vaisseaux sanguins qui alimentent l'os pour la repousse : Le velours.
    Chez les bovidés, (Chamois, bouquetin, mouflons...) ont parle de corne. La corne est permanente et je crois grandie en permanence. (voir celle de certains vieux bouquetins).
    Un vrai livre animalier, merci à toi pour ces commentaires toujours aussi apréciable tant en détails qu'en précisions !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Un vrai livre animalier, merci à toi pour ces commentaires toujours aussi apréciable tant en détails qu'en précisions !!
    Je sens une pointe d'ironie Me goure-je ?

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Je sens une pointe d'ironie Me goure-je ?
    Au contraire, je trouve tes commentaire très bien et te félicite pour cela, il n'y a aucune pointe d'ironie dans l'histoire, tes commentaires démontrent que tu en connais un rayon sur le sujet et c'est toujours bien d'avoir des personnes pointues pour les identifications dont certaines ne sont jamais facile même pour des experts.

    C'est donc un avis sincère et te remercie justement de donner autant de détails et aussi précis

    :clap_1:
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de didier.f
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Beaumes de Venise
    Âge
    65
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 7 D
    Objectif(s)
    10-22 , 24-70 , 100 mm, 100-400 Canon

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mouflons, toujours
    Par Mespou15 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 10h25
  2. Mouflons
    Par didier.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com