Bonjour,

J'ai depuis très peu de temps remplacé mon 5d4 par un R6... J'avais treeeeeeeees longtemps hésité et pour l'instant à part quelques détails perso dont certains seront résolus plus tard (genre booster pour la prise en main et l'autonomie et surtout le remplacement de certains de mes cailloux par des RF) je suis super content de mon choix. On verra après quelques temps mais déjà je vois plein de progrès (quel autofocus mamamia).
Je précise que pour,moi les R3 et R5 sont trop chers.

Bref je viens de me taper pleins d'articles sur le R6 mk2 (en plus du R6 , pas à la place) et vu le prix (et le souci de buffer) je pense voir ce sujet plus tard.

J'en viens donc au sujet de ce post et au R7 !
Contrairement à plein de pro qui considèrent les aps-c avec dédain je n'ai aucun souci à dire que mon 7d sert très souvent ; certe pas autant que le 5d4 (mon 1ds3 étant un secours) mais vraiment il sert.
Je viens de faire le tour de la question et je pense le remplacer par un R7 (notamment pour les shooting voitures).

Que pensez vous de ce choix ?

Un autre point : Je lis des choses contradictoire sur l'Ibis qui ne serait efficace "que" avec des optiques RF (R6 aussi bien sûr)... Et je n'ai pour l'instant qu'un seul objectif RF faute de moyen (quand mon 300/2.8 sera vendu ça devrait changer ndlr).
Un avis de ceux qui ont un hybride depuis un moment sur ce point ?