Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 mmF4 IS USM, 50 mm F1.4, 85 mm F1.8, 40 mm F2.8 Pancake

    Par défaut Remplacement 5d mark ii

    Bonjour à tous,

    Je souhaite remplacer mon 5d mark ii et 24-105 IS USM par un appareil plus léger.

    Je souhaite pouvoir l"emmener en montagne lors de bivouac notamment.
    L'appareil me servira aussi à faire des photos de paysage, portrait, et d'un enfant.

    Je suis ouvert à acheter un appareil d'occasion et ne suis pas focaliser sur un appareil plein format.

    Que me conseillerez vous qui puisse convenir à mon besoin?

    Budget ~800€

    Cordialement
    Benjamin


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le budget est assez serré surtout pour un boîtier et son objectif
    Et combien plus léger car entre certains APSC et un FF tel que le 6D il n'y a pas un gros écart
    Ma recommandation habituelle si ce n'est déjà fait: préparer un tableau avec tous les critères en ordre décroissant de priorité, pour le boîtier et l'objectif, ça aidera dans le chois
    On pourrait dire un 6D avec un 35 mm
    On pourrait également dire un 7D avec 17-55 (problème budgetà
    Ou encore un xxD avec un 15-85

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors déjà un rappel : 5d2 850g, 24-105 : 670g soit 1,5 kg à la louche...
    Jusqu'où souhaites tu descendre ?
    Le plus bas, actuellement, ce sont les hybrides, mais tu auras du mal à trouver de l'occase, surtout pour les R10 et R7...
    J'aurais donc tendance à te renvoyer vers les 100d, 200d ou 250d. De bons vieux boitiers à miroir, qui n'ont pas forcément l'attrait des plus gros boîtiers, mais qui qualitativement n'ont pas à rougir... Reste que c'est de l'apsc, qu'il faudra donc descendre à 18mm pour avoir un angle minimal équivalent à ton 24-105. Le 18-135, véritable couteau suisse de l'apsc pèse moins de 500g, ça ferait un ensemble à moins d'1 kg.
    Si tu veux une qualité optique supérieure, un 17-50 ou 17-55 fera parfaitement le taf mais se paiera en terme de poids (200g de plus)...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 mmF4 IS USM, 50 mm F1.4, 85 mm F1.8, 40 mm F2.8 Pancake

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retour, j'ai bien un 40 mm F28 pancake que j'utilise pour être plus léger, mais le boitier reste un peu encombrant.
    un autre critère, madame souhaite un appareil plus facile à utiliser.
    j'aimerai être au moins 2 à 2,5 fois plus léger (entre 600/900 gr) boitier plus objo.
    idéalement un boitier un peu plus récent

    J'avais vu le canon M50 mais de ce que je comprends le format M ne sera pas reconduit par canon.

    Pour le budget je suis ouvert à l'occasion mais les R10 sont peut être encore trop récents.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu regardé les infos techniques... Un r10 pèse déjà 429g, 612 pour un r7...
    Pour atteindre ton objectif de poids il ne faut leur adjoindre que des pancakes (24, 40), et là je te renvoie aux discussions autour d'un 24mm en terme d'angle, que je trouve trop étroit pour du paysage sur apsc... Alors un 40 !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 mmF4 IS USM, 50 mm F1.4, 85 mm F1.8, 40 mm F2.8 Pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu me paie les frais du voyage et je viens te le porter ton 5DII ,en plus de mon R6 ma 24/70 et ma 100-500 ça devrais le faire , ça te coutera moins chère
    ^^
    Quand tu pars sur plusieurs jours en autonomie avec la tente et la bouffe tu es qd même bien content de gagner qques centaines de grammes par ci par là.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir

    A partir de tes critères, tu achètes un smartphone ( environ 200 grammes sans la carte mémoire....) et avec un budget de 800 € ce dernier répondra totalement à ton cahier des charges... car faut avouer qu'à ce jour les smartphones peuvent rivaliser ... et te voila équipé ...

    Bon choix,

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Un très bon téléphone avec plusieurs objectifs fera certainement l'affaire. J'ai été bluffé par les photos d'un ami avec un iPhone 13 Pro mais c'est un peu plus cher

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou un compact... Pas lourd, souvent un zoom plus performant qu'une optique entrée de gamme, certains permettent de shooter en raw...

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jusqu'à présent je pensais être le seul à radoter avec mes histoires de "smartphone"; alors bienvenue au club
    Il y a également les GoPro, pas encombrent, pas lourd et assez polyvalent

  11. #11
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 833
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ramener de bonnes photos, c’est quand même pouvoir maitriser les paramètres pour la prise de vue.
    Alors quand j’entends parler de Smartphone, go pro et autre me---des sur un site dédié à la photo, par des gens qui préconisent presque toujours et possèdent du matériel hors de prix, je ne m’étonne plus de voir que ce dernier perd ses principaux acteurs.
    En réponse à la demande initiale, je possède un G16 qui rempli toutes les conditions pour les photographes exigeants qui veulent partir léger à l’occasion.
    Bien entendu, cela peut remplacer à la rigueur un Aps-c moyen mais en aucun cas un FF.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Ramener de bonnes photos, c’est quand même pouvoir maitriser les paramètres pour la prise de vue.
    Alors quand j’entends parler de Smartphone, go pro et autre me---des sur un site dédié à la photo, par des gens qui préconisent presque toujours et possèdent du matériel hors de prix, je ne m’étonne plus de voir que ce dernier perd ses principaux acteurs.
    En réponse à la demande initiale, je possède un G16 qui rempli toutes les conditions pour les photographes exigeants qui veulent partir léger à l’occasion.
    Bien entendu, cela peut remplacer à la rigueur un Aps-c moyen mais en aucun cas un FF.

    Bonjour

    ... Oui, nous sommes sur un site dédié à la photo et avons du matos d'un certain prix (tout est relatif) mais au vu du cahier des charges du demandeur, ben dans l'absolu pourquoi pas sachant que le matos ne fait pas le photographe en outre faut avouer qu'à présent le smartphone peut tenir sa place ds le monde de la photo, donc sur ce site.

    Un simple exemple, il y a peu d'années d'ici suis allé faire un périple en Corse et ce avec réflex (FF) et tout et tout.... et bien entendu mon smartphone (400 euros) lequel permet de téléphoner et de photographier.

    La Corse, belle lumière, et bien le résultat obtenu avec mon smartphone peut faire rougir d'autres résultats et ce au regard de la dépense et encombrement.

    Maintenant, bien entendu il ne faut pas de conditions difficiles MAIS faut reconnaitre qu'actuellement ils ( smartphones) font bien souvent de très bonnes photos et peuvent avantageusement remplacer le réflex ou autres.

    C'est frustrant, mais pourquoi pas.

    Perso, mon plaisir c'est le portrait et là bien entendu faut oublier le smartphone ....

    Bref, ce qui compte, c'est le résultat.

    Bon dimanche

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 833
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Expliques nous comment tu fais tes réglages sur ton télephones.
    Quand on prend cette option, c'est quon ne veux plus vraiment faire de la photo, on prend des photos.
    Si un jour je dois en arriver là, je benne tout le reste.
    Et crois moi, quand on frise les 80 balais, chaque gramme compte, c'est lourd un 1DS3 avec un 150-500 ou un 70-200 2,8.
    Pour la demande, je suppose qu'il a déja fait des photos avec son telephone donc exit l'interprétaion qui se déroule actuellement.
    Sur les G, on retouve tout les réglages d'un boitier reflex avec une ouverture tres correcte, pour partir leger est revenir avec des photos perssonalisées, c'est la solution.
    Voir aussi les autres marques, l'avantage du canon, on peut utiliser les flash des boitier.
    Sinon, il ne gagnera pas grand chose en poids

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Expliques nous comment tu fais tes réglages sur ton télephones.
    Quand on prend cette option, c'est quon ne veux plus vraiment faire de la photo, on prend des photos.
    1. Je préconise le passage au compact dont la série G fait partie (ce ne sont pas des bridges à ce que je sache).
    2. Mon smartphone "de base" (150 €) permet de sélectionner les principaux paramètres de PDC. Nul doute qu'un modèle plus évolué permettra d'en faire plus (il me semble même que certains permettent d'enregistrer des raw).
    3. Le demandeur demande à voyager léger, toutes les options sont étudiées, vrai qu'il pourrait revenir pour compléter ses exigences, au regard de ses compétences (que nous ignorons), sachant que le boîtier date, peut-être se contente-t-il de peu au regard de certains ici (site dédié à la photo mais ouvert à tous).

    Bref nous babolons dans le vide, inutile de mépriser certaines options.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Expliques nous comment tu fais tes réglages sur ton télephones.
    Et crois moi, quand on frise les 80 balais, chaque gramme compte, c'est lourd un 1DS3 avec un 150-500 ou un 70-200 2,8.
    Je rappellerai humblement que dans son profil, le demandeur affiche 38 "balais"
    A cet âge je trimbalais entre vingt et vingt-cinq kilos avec, en dehors d'environ trois kilogrammes de matériel photo, une tente qui n'était pas une Quetchua, un duvet bien encombrant et un réchaud à pétrole avec son carburant!
    C'est bien pour cela que j'ai peut-être un peu forcé la dose en suggérant une GoPro (et ce n'est pas aussi mauvais que tu semble l'insinuer)
    Mon mot de la fin, si benjié642 préfère la rando, il peut partir sans matériel lourd et le réserver pour des balades motorisées. A mon âge c'est un peu mon style sauf pour des randonnées en journée quand je n'hésite pas à charger la bourrique

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En APS-C un M50 avec un 18/150 c'est très bien. Oui Canon va arrêter la gamme M, comme les reflex et les optiques EF. Mais le parc en occasion est si vaste que tu trouveras facilement chaussure à ton pied. Autre choix possible, un compact. Mais dans ce cas il faut impérativement un capteur 1". Actuellement il y a 3 marques qui exploite le même capteur, Canon, Sony et panasonic. Chez Canon, seuls les G5X et G7X sont intéressants avec un zoom équivalent 24/120. Le G5X a le viseur en plus. Chez Sony, c'est soit du zoom 3X avec une optique hyper lumineuse (f/1.8) soit un zoom 8X, mais là on explose le budget (1200 €). Enfin chez Panasonic tu as les TZ 100 et TZ 200, respectivement avec des zoom 10X et 15X (attention, pour tous les produits, les X sont en partant du grand angle , 24 ou 25 mm, pas du 50 mm!)

    Si un zoom 5X et l'absence de viseur ne te gêne pas, le G7X sera parfait. Le G5X ne s'envisagera qu'en occasion, à cause du budget. pour moi, le meilleur choix en terme de polyvalence, c'est le TZ 100 de Panasonic. il est complet, sait tout faire dans un petit gabarit et budget (500 €).

    Pour ma part, ça fait 4 ans que j'utilise avec bonheur le capteur 1", que ce soit en voyage, en vacances ou en week-end. J'ai pourtant un M5 (ancêtre du M50) mais qui ne sort plus depuis le 1". ce capteur est vraiment excellent, avec en plus une très bonne dynamique. Quand on veut voyager léger, c'est idéal!

    Perso, je garderais le 5D II et utiliserais le compact en complément. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Puisque nous sommes dans la photo rando, je vais vous soumettre trois liens vers des blogs de randonneurs.
    Bien sûr ce n'est pas sur un blog que l'on juge de la qualité ou de l'intérêt d'une photo, mais ça peut guider des choix.
    Ce sont trois parmi beaucoup d'autres mais je ne vais pas mettre celui qui baroudait avec un moyen format.
    https://www.natureloverswalks.com/
    https://rockmonkeyadventures.wordpress.com/
    https://roamingwildrosie.com/
    Bonne lecture

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Drôme
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 mmF4 IS USM, 50 mm F1.4, 85 mm F1.8, 40 mm F2.8 Pancake

    Par défaut

    Bonsoir à tous, je vois que le sujet fait parler ^^

    Pour répondre aux diverses propositions et discussions:
    concernant l'utilisation d'un compact j'ai un Fujifilm FInepix 550EXR qui a une bonne dizaine d'année mais que je trouve limité en terme de gestion mise au point (on ne choisit pas vraiment), et gestion de l'exposition notamment en cas de fort contraste, photo de nuit (voie lactée ou autre) autofocus un peu lent pour des portraits d'enfants.
    J'ai un portable (Xiaomi Redmin 11S) qui est correct au niveau photo de jour.

    J'avais acheté le 5D en pensant développer une activité photo secondaire (portrait, mariage etc) que je n'ai pas pris le temps de développer au final. Je m'en sers plus en vacances, rando, réunion de famille.
    Ma compagne de plus le trouve "compliqué" à utiliser.

    Je recherche peut être le mouton à 5 pattes légèreté pour pouvoir emmener en vadrouille, pouvoir composer sa photo, et dans un avenir proche pouvoir faire des portrait d'enfant.

  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En 10 ans beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce que je retiens de tout cela c'est que le 5D MkII était arrivé là "un peu par accident" dans une perspective de diversification professionnelle. Je comprends que le projet est un peu tombé à l'eau.
    L'expérience passée était plutôt sur le compact
    Alors pourquoi ne pas prendre un bon compact, je suis sûr qu'il fera le boulot pour la famille et pour les randos. Dans les liens donnés plus haut il y a des utilisateurs de compacts.
    Pour le choix, il y en a beaucoup mais malheureusement pas grand chose dans les boutiques pour tester
    Voir le site lesnumeriques, ça peut donner un point de départ

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide pour remplacement de mon 5d mark 3
    Par koni06 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2019, 21h44
  2. Remplacement Ecran LCD 1D Mark III
    Par carpediem59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2014, 20h48
  3. 7D ou 5D mark III en remplacement du 550D
    Par jvesp dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2013, 16h44
  4. 5D Mark II : Remplacement 24-105 pour GA + fixes
    Par clemsg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 17h21
  5. Remplacement du 1D Mark IV ???
    Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2010, 09h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com