Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lumière d'Automne...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Lumière d'Automne...



    Bonjour à toutes et à tous !

    L'Automne , synonyme de belle lumière je trouve , enfin c'est la sensation que j'ai à cette période de l'année , les sujets sont moins nombreux mais la lumière est plus douce il me semble , le tout est de trouver un sujet avec en prime un peu de rosée lorsque c'est possible ...Un petit partage avec cette lib , trois approches différentes ici ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/4 | ISO 250




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/200s | f/4 | ISO 160




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/8 | ISO 800





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Généralement je penche plus pour les compo aérées mais cette fois ma préférence ira aussi pour la 3. Superbes détails sur l'ensemble et le support qui se marie bien avec le corps de la lib. Bravo Fabrice

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 940
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi qui aime ce qui sort de l'ordinaire ,j'adore la 1!!!!!!Ces gouttes de rosée qui ressortent sur ce fond noir sont superbes!!

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Pour la lumière (et le reste) je suis bien d'accord avec toi, puis l'automne c'est aussi de belles couleurs, puis l'automne on peut se permettre de ne pas se lever très tôt, on peut prendre son temps, ouais j'aime bien cette période, même si ça sent la fin (pour moi)

    Bon ben sinon, j'apprécie ce partage, c'est bien de sortir de sa zone de confort, c'est très sympa de proposer un autre travail, une autre envie ... c'est top pour une belle progression, se diversifier
    Trois très chouettes photos, la lumière est vraiment superbe, elle magnifie les couleurs du sujet, et du sympathique support, c'est bien beau
    Très minimaliste la 1 avec ce fond noir bien noir, c'est bien vu, le support n'est pas coupé par le bord c'est top compo, un résultat joliment contrasté et subtil, la douceur des ombres apportent un joli relief, ce n'est pas plat ... on aurait aimé avec plus de rosée sur son aile pour un bel équilibre, là, juste une histoire de chance
    Plus classiques les suivantes et bien jolies aussi, des bokehs joliment colorés, j'aime bien les deux avec peut-être une légère pref pour le plan large, son bokeh façon coccinelle , une p'tite pinaillerie (façon Fabien ) le bas bien marqué
    La trois est superbe
    Belle maîtrise de la lumière sur ta belle série, le sujet et le support sont top, j'aime beaucoup

    Merci pour ce partage, bonne continuation

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais rester sans le classicisme et je prends la 2.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pour une fois et comme une fois n'est pas coutume je vais aller sur la 3

    la 2 est bien et ne démérite pas

    La 1: comme les photos d'un certain Eosien , cette transformation apporte une telle augmentation de la clarté /contraste /dureté que j'ai du mal à suivre, désolé je n’accroche pas
    Merci Jean-Mi pour ton passage , ton avis et ton choix ! Et tu n'as pas à être désolé pour la 1 , c'est chacun ses gouts , je comprends parfaitement !

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Généralement je penche plus pour les compo aérées mais cette fois ma préférence ira aussi pour la 3. Superbes détails sur l'ensemble et le support qui se marie bien avec le corps de la lib. Bravo Fabrice
    Merci Laurent pour la 3 , quand j'ai un sujet sous la main je tente un peu sous tous les angles et toutes les distances , le plan serré n'y échappe pas ...

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Moi qui aime ce qui sort de l'ordinaire ,j'adore la 1!!!!!!Ces gouttes de rosée qui ressortent sur ce fond noir sont superbes!!
    Merci Sandrine , j'aime bien cette 1 aussi , la lumière était vraiment top au moment de cette PDV , lumière uniquement sur le sujet alors que le fond était encore dans le sombre ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Pour la lumière (et le reste) je suis bien d'accord avec toi, puis l'automne c'est aussi de belles couleurs, puis l'automne on peut se permettre de ne pas se lever très tôt, on peut prendre son temps, ouais j'aime bien cette période, même si ça sent la fin (pour moi)

    Bon ben sinon, j'apprécie ce partage, c'est bien de sortir de sa zone de confort, c'est très sympa de proposer un autre travail, une autre envie ... c'est top pour une belle progression, se diversifier
    Trois très chouettes photos, la lumière est vraiment superbe, elle magnifie les couleurs du sujet, et du sympathique support, c'est bien beau
    Très minimaliste la 1 avec ce fond noir bien noir, c'est bien vu, le support n'est pas coupé par le bord c'est top compo, un résultat joliment contrasté et subtil, la douceur des ombres apportent un joli relief, ce n'est pas plat ... on aurait aimé avec plus de rosée sur son aile pour un bel équilibre, là, juste une histoire de chance
    Plus classiques les suivantes et bien jolies aussi, des bokehs joliment colorés, j'aime bien les deux avec peut-être une légère pref pour le plan large, son bokeh façon coccinelle , une p'tite pinaillerie (façon Fabien ) le bas bien marqué
    La trois est superbe
    Belle maîtrise de la lumière sur ta belle série, le sujet et le support sont top, j'aime beaucoup

    Merci pour ce partage, bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ton habituel tour d'horizon qui est toujours très apprécié ! Effectivement ici l'idée était de proposer quelque chose d'un peu différent avec la 1 même si c'est du déjà vu bien sur, mais moins courant tout même ...Ces rencontres Automnales sont toujours un plaisir car les sujets mettent plus temps pour être actif , le soleil les réchauffe moins vite qu'en plein été , mais je ne t'apprends rien ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je vais rester sans le classicisme et je prends la 2.
    Merci également Martine pour le commentaire et le choix !

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La photo a été prise récemment ? Y a plus d’insecte ici, j’ai sorti l’affût flottant ce matin, j’ai dû casser la glace.

    Bonne maîtrise de ce boîtier, t’en penses quoi ?

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    La photo a été prise récemment ? Y a plus d’insecte ici, j’ai sorti l’affût flottant ce matin, j’ai dû casser la glace.

    Bonne maîtrise de ce boîtier, t’en penses quoi ?
    Merci Philippe pour ton passage , les photos datent du 30 septembre , mais mes dernières photos de libs datent du 02 Novembre , mais effectivement actuellement plus rien ici non plus ...Maintenant je vais me consacrer un peu à la mangeoire et aux cervidés de temps en temps aussi...

    Pour le boitier je suppose que tu parles du R3, mais ici les photos ont été faites avec le 6D II que je sors de temps en temps encore pour ne pas qu'il finisse au fond d'un placard et il reste parfait pour la macro encore ...
    Concernant le R3 j'en suis ravi , pour l'animalier c'est vraiment le top grâce à cette technologie embarquée et encore je suis sur que je pourrais encore améliorer la personnalisation du boitier , mais bon déjà j'ai vraiment très peu de déchet , après je ne fais pas non plus du martin ou autre bolide ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah mince, j’ai confondu avec le r6 II, pour ça que je trouvais bizarre qu’il y ait encore des lib

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ah mince, j’ai confondu avec le r6 II, pour ça que je trouvais bizarre qu’il y ait encore des lib
    Pas de soucis , je voudrais bien qu'il y ait quelques sujets encore ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] Lumière d'automne
    Par Mirthorn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2021, 23h02
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Lumière d'automne ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2020, 16h53
  3. [Canon EF 16-35 f/4 IS L USM] Lumière de fin d'automne.
    Par legrosbe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2019, 09h41
  4. [Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Lumière d'automne
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/01/2014, 18h09
  5. lumiere d automne
    Par gweg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com