Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Topaz Gigapixels AI

  1. #1
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut Topaz Gigapixels AI

    Bonjour,
    je vous livre ma réflexion du moment et aimerais avoir vos avis. Depuis 3 ans je fais (modestement) des photos d'oiseaux, principalement dans les maraichages espagnols (aguamolls) en Catalogne. Je suis assez heureux d'avoir saisi, entre autres, quelques martin-pêcheurs, dont un en vol et...net! J'utilise un 150-600 G2, dont la meilleure longueur focale est autour de 500m. C'est dire que je dois croper significativement, dans la limite des 20Mpx de mon R6, en postprod. Je réfléchissais à acheter un R7 (lorsqu'il sera dispo...) pour son coef. 1,6, lorsque je découvre la fonction "accentuer" de L.R. (x2 L , 2x l et x4 pixels). Du coup, essai de la version gratuite de Topaz Gigapixels IA, x2,x4,x6! D'où ma question: 99€ le logiciel contre 1500 le R7? Est-ce une interrogation pertinente? Merci par avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    La grande question jamais posée :
    Que vas-tu faire de tes photos ?
    Si c’est pour faire des expos, un bon matériel est nécessaire car il faut envisager des ventes parfois, des projections.
    Si c’est pour mettre sur le site, un bon crop remplacera toutes tes inquiétudes.
    Apres si tu veux te faire plaisir pour avoir les meilleurs résultats pour ta propre satisfaction, pourquoi ne pas changer périodiquement avec la perte occasionnées.
    Perso mon matériel est de l’occasion, toujours et pas changé depuis des années.
    Il me convient parfaitement, il suffit de bien le connaitre pour palier à ses défauts.
    En gros tu es le seul à pouvoir faire le choix, les conseils des un et des autres ne te serviront à rien, si, a t’orienté vers une direction qui ne sera pas vraiment la tienne.



    Le choix et l’achat d’un matériel ou logiciel est purement personnel.
    Ta propre recherche sans commentaire des autres est le meilleur moyen de te faire ta propre opinion.

  3. #3
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    avec nos optiques à petite ouverture , travailler en RAW et l'investissement au minimum dans le soft DXOpureRAW est pour moi indispensable pour le traitement du bruit
    Merci Jean-Mi pour ces judicieux conseils, et solutions exhaustives . Le 100-500 me semble le graal en terme d'optiques, mais avec un extendeurs 1,4, on est certes à 700mm mais aussi (et surtout) à... 3500 balles! Et pour çà il me faudrait vendre mes 7D, D3 et le G2 pour amortir le choc financier. Envisageable, mais peut-être pas raisonnable pour de l'animalier ponctuel. Ou effectivement R7 + G2, mais ce dernier m'agace avec ses sautes d'humeur sur le R6 (AF qui patine souvent indéfiniment, solution: OFF/ON du boîtier). Quand au 800m F/11, est-ce que l'usage n'est pas limité vue cette faible ouvertue? Quant à Pure Raw, je l'utilise systématiquement dès 800 Isos, ce qui suppose un tri draconien dans les Raw. Bon, tout çà met de l'eau au moulin de mes réflexions... Merci encore.

  4. #4
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ta réponse objective, Geo18. A prendre en compte aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canal topaz
    Par franck31000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2012, 13h31
  2. Topaz B&W Effects en promo...
    Par Celedreen dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2011, 23h49
  3. Oie à la Boverie Topaz Adjust
    Par JfiLiège dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 21h00
  4. Topaz adjust
    Par Laurent62 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 16h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com