Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut Un petit brin de toilette


    Bonjour, comme c'est la saison, j'en profite pour vous en présenter une nouvelle.




    Canon ( EOS 5D Mark IV ) | 100mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 1250



    Merci pour vos avis


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique cette image. Tout y est : la couleur, le noir, les détails, la pose, l'atmosphère de fin du monde. Bravo et merci du partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 937
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Laurent,

    j'adore tout simplement.
    Le rendu obscure de la scène est en harmonie totale avec le sujet plutôt lugubre.
    Le jeux d'ombre et de lumière sur le diablotin est somptueux donnant un beau relief sur le sujet.
    Une très très belle photo .

    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 398
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Laurent,

    L'image par ses tonalités m'en rappelle une autre de Cyrille (SweeP) qui avait été eoscopée. Je trouve l'approche du clair-obscur intéressante. L'insecte profite d'une bien belle mise en lumière et d'une belle netteté. Pour rechercher une uniformité, j'aurais sans doute supprimé la tige claire en arrière plan. Et pour le cadrage, j'aurais naturellement cadré plus à gauche, mais il est bon parfois de s'affranchir de certaines règles et le sujet reste judicieusement placé sur une ligne de force. Bref, une bien belle image. Bravo Laurent et merci du partage

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent

    Ben comme mes prédécesseurs j'aime beaucoup .... sinon, vers chez toi il y a une Diablotière (l'équivalent de la fourmilière), moi j'suis jaloux de toutes tes rencontres, j'aimerais l'avoir plus souvent sous la main celui-là, mais ce n'est possible qu'une fois par an, l'avant dernière fois c'était il y a 4 ans , j'vais pas faire le difficile, beaucoup ne l'ont jamais vu, je fais parti des chanceux et il est interdit de se plaindre

    Un beau résultat tout en relief, beau volume, belle profondeur, un bel angle de prise de vue , ce fond sombre est le bienvenu, bon choix Monsieur
    Belle attitude, en plein nettoyage de ses armes, il se sèche
    Un rendu aux teintes très métalliques, plus sur le support, ça renforce l'idée de l'Alien qui voyage dans le fin fond de l'univers sidéral ... qu'il ne s'approche pas trop de la terre, y a déjà assez de monstres ici nous sommes assez grands pour la détruire sans aide

    Beau boulot, belle photo un beau partage, merci

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 677
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent , une belle réussite cette image , le traitement et l'ambiance sont excellents , cette lumière sur le sujet est parfaite je trouve ...Je vais faire mon plus gros pinailleur mais j'aurai supprimé la tige claire en ARP comme le suggère Frédéric...Mais c'est vraiment une superbe image !

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 640
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une superbe ambiance pour cette très belle image .. Bravo !!

  8. #8
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Magnifique cette image. Tout y est : la couleur, le noir, les détails, la pose, l'atmosphère de fin du monde. Bravo et merci du partage.
    Merci PV33, pour ce commentaire très enthousiaste

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Laurent,

    j'adore tout simplement.
    Le rendu obscure de la scène est en harmonie totale avec le sujet plutôt lugubre.
    Le jeux d'ombre et de lumière sur le diablotin est somptueux donnant un beau relief sur le sujet.
    Une très très belle photo .

    Merci et bonne continuation .
    Merci Apollux, ravi qu'elle te plaise

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Laurent,

    L'image par ses tonalités m'en rappelle une autre de Cyrille (SweeP) qui avait été eoscopée. Je trouve l'approche du clair-obscur intéressante. L'insecte profite d'une bien belle mise en lumière et d'une belle netteté. Pour rechercher une uniformité, j'aurais sans doute supprimé la tige claire en arrière plan. Et pour le cadrage, j'aurais naturellement cadré plus à gauche, mais il est bon parfois de s'affranchir de certaines règles et le sujet reste judicieusement placé sur une ligne de force. Bref, une bien belle image. Bravo Laurent et merci du partage
    Bonjour Cyndéric, étonné de te lire. Merci pour ton analyse.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Laurent

    Ben comme mes prédécesseurs j'aime beaucoup .... sinon, vers chez toi il y a une Diablotière (l'équivalent de la fourmilière), moi j'suis jaloux de toutes tes rencontres, j'aimerais l'avoir plus souvent sous la main celui-là, mais ce n'est possible qu'une fois par an, l'avant dernière fois c'était il y a 4 ans , j'vais pas faire le difficile, beaucoup ne l'ont jamais vu, je fais parti des chanceux et il est interdit de se plaindre

    Un beau résultat tout en relief, beau volume, belle profondeur, un bel angle de prise de vue , ce fond sombre est le bienvenu, bon choix Monsieur
    Belle attitude, en plein nettoyage de ses armes, il se sèche
    Un rendu aux teintes très métalliques, plus sur le support, ça renforce l'idée de l'Alien qui voyage dans le fin fond de l'univers sidéral ... qu'il ne s'approche pas trop de la terre, y a déjà assez de monstres ici nous sommes assez grands pour la détruire sans aide

    Beau boulot, belle photo un beau partage, merci

    Marcel
    Salut Marcel, et en plus la diablotière est à quelques pas de chez moi ! Mais ils ne sont pas si nombreux que cela, du moins je crois. Je retrouve certains au même endroit tout simplement.
    Merci pour analyse et ton phrasé qui me plaît toujours autant de lire. Ne change rien .

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Laurent , une belle réussite cette image , le traitement et l'ambiance sont excellents , cette lumière sur le sujet est parfaite je trouve ...Je vais faire mon plus gros pinailleur mais j'aurai supprimé la tige claire en ARP comme le suggère Frédéric...Mais c'est vraiment une superbe image !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, merci aussi pour ton commentaire. Pour les tiges, mon regret a été lors de la PDV de ne pouvoir les placer pour créer un encadrement triangulaire autour de l'empuse, et au final, avec le PT ainsi, je leur découvre une certaine vertu. Je crois que sans elles, l'image perdrait un peu en dynamisme. Quand à les supprimer lors de la PDV, impossible, il ne s'agit pas d'un papillon qui dort sur sa fleur.

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Une superbe ambiance pour cette très belle image .. Bravo !!
    merci grd24

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 398
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Bonjour Cyndéric, étonné de te lire. Merci pour ton analyse.
    Bonsoir Laurent, je suis tout autant étonné que tu me répondes. Pour l'analyse, elle a été écrite sans arrière-pensée, sans sous-entendu quand au post-traitement, gracieusement. Je l'ai fait car j'ai trouvé l'image intéressante. Après il est vrai qu'aujourd'hui j'ai aussi commenté des images que je trouvais moins intéressantes. On va donc dire qu'aujourd'hui était le jour où je me sentais de commenter les images de tout le monde, y compris de ceux qui ont pour habitude de ne pas/plus commenter mes images. Je ne sais pas si c'est de nature à se reproduire, nous verrons bien. Et dans l'immédiat, je te souhaite bonne continuation photographique Laurent, et j'ajoute que j'ai aussi trouvé très intéressante l'image de diablotin que tu as postée dans le Kiva. Bonne soirée Laurent.

  10. #10
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 932
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'adore cette idée de diablotin en noir et blanc..Je n'y aurais pas pensé ,le diablotin ayant peu de contrastes ,je pensais que le rendu serait fade :mais pas du tout !!c'est une belle réussite (je vais peut être m'en inspirer.)Tout comme Fabrice ,le seul petit bémol ,la tige claire en ARP...mais je comprends ton choix pour tenter un encadrement!Encore bravo pour cette photo innovante!

  11. #11
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Laurent, je suis tout autant étonné que tu me répondes. Pour l'analyse, elle a été écrite sans arrière-pensée, sans sous-entendu quand au post-traitement, gracieusement. Je l'ai fait car j'ai trouvé l'image intéressante. Après il est vrai qu'aujourd'hui j'ai aussi commenté des images que je trouvais moins intéressantes. On va donc dire qu'aujourd'hui était le jour où je me sentais de commenter les images de tout le monde, y compris de ceux qui ont pour habitude de ne pas/plus commenter mes images. Je ne sais pas si c'est de nature à se reproduire, nous verrons bien. Et dans l'immédiat, je te souhaite bonne continuation photographique Laurent, et j'ajoute que j'ai aussi trouvé très intéressante l'image de diablotin que tu as postée dans le Kiva. Bonne soirée Laurent.
    Je te rappelle que c'est toi qui m'a gentiment demandé d'aller voir ailleurs et de ne plus t'importuner, ce que je fais. Ne viens pas t'en plaindre maintenant.

    Pourquoi te défendre d'écrire sans arrière pensée ou sous-entendu ? Te sens-tu viser ou veux-tu encore régler tes comptes avec moi ? Dans le second des cas, il s'agit donc d'une anti-phrase.



    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    J'adore cette idée de diablotin en noir et blanc..Je n'y aurais pas pensé ,le diablotin ayant peu de contrastes ,je pensais que le rendu serait fade :mais pas du tout !!c'est une belle réussite (je vais peut être m'en inspirer.)Tout comme Fabrice ,le seul petit bémol ,la tige claire en ARP...mais je comprends ton choix pour tenter un encadrement!Encore bravo pour cette photo innovante!
    Merci psanbon pour ton com. Rien d’innovant dans cette image, un peu de désaturation, elle est en couleur , et de clair-obscur.

  12. #12
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 423
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Lauren et Cyndéric, je vous suggère la liste d'ignorés.
    Bon dimanche.



  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 398
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Bonjour Lauren et Cyndéric, je vous suggère la liste d'ignorés.
    Bon dimanche.
    Bonjour Carla,

    Je comprends votre suggestion et je connais la fonctionnalité. Maintenant, je ne suis pas certain de vouloir ignorer Laurent. Je reconnais que sur ce post, je n'aurais pas dû répondre à la réponse que Laurent avait apporté à mon commentaire initial. Ma réponse n'était pas vraiment utile sur le fond et vraiment pas pertinente sur la forme. Sur nos précédents échanges, je pense aussi que tout est parti d'une incompréhension, l'écrit nous limite fortement et nous oblige à interpréter beaucoup, parfois de manière erronée. Évidemment Laurent peut de son côté m'ignorer avec cette fonctionnalité ou m'ignorer dans les faits quand je commente une de ses images, je le comprends, cela ne me dérange pas. De mon côté, je pense toujours vouloir avoir accès à ce que Laurent poste, images comme commentaires, sans avoir à cliquer sur un bouton pour cela, car je ne ressens pas d'animosité à son égard et que globalement j'ai décidé de passer à autre chose.

    Je vous souhaite un bon dimanche Carla, de même que je souhaite un bon dimanche à Laurent.

  14. #14
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bizarre, un petit bug chez moi ? je ne bois pas la photo.

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Bizarre, un petit bug chez moi ? je ne bois pas la photo.
    Normal Martine, c'est un partage très sobre ... tout comme toi
    Bon dimanche à toi

    Marcel

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 649
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, pas de photo, à voir ou d'ailleurs à boire comme l'a écrit flany
    Bom fim de semana

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    Idem ici, pas de photos visibles.
    après le clair obscur, le transparent ?

  18. #18
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Bonjour Lauren et Cyndéric, je vous suggère la liste d'ignorés.
    Bon dimanche.


    Merci Carla pour cette solution, désolé du dérangement

  19. #19
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Bizarre, un petit bug chez moi ? je ne bois pas la photo.
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, pas de photo, à voir ou d'ailleurs à boire comme l'a écrit flany
    Bom fim de semana
    Citation Envoyé par Lysterstorm Voir le message
    Idem ici, pas de photos visibles.
    après le clair obscur, le transparent ?
    Désolé pour vous, le post ayant dévié de sujet, j'ai retiré l'image

  20. #20
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Carla,

    Je comprends votre suggestion et je connais la fonctionnalité. Maintenant, je ne suis pas certain de vouloir ignorer Laurent. .
    La question n'est pas de savoir si vous voulez m'ignorer ou non, la question est: est-ce que vous allez respecter à l'avenir ma demande comme j'ai respecté la votre dès le premier jour ?

    Pour rappel nos derniers échanges sur ce post bien pourri par vos interventions sans fin


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] un brin de toilette ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2022, 11h41
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Brin de toilette !
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2012, 19h11
  3. Un brin de toilette
    Par Tamara dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 18h17
  4. Un brin de toilette
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2009, 12h06
  5. Un petit brin de toilette
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2007, 19h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com