Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Lumière d'Automne...
-
30/09/2022, 12h38 #1
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Lumière d'Automne...
Bonjour à toutes et à tous !
Une saison qui touche à sa fin , peu de sujets ces derniers temps , je ne rencontre plus que des libs , enfin une lib par sortie et parfois rien , même pas de mantes...Heureusement des sorties sous une belle lumière automnale à chaque fois ...
Pour le partage !
1.
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 250
2.
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800
3.
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/4 | ISO 800
Merci pour votre passage !
Fabrice,
-
30/09/2022, 13h56 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, l'expert es lib
. Alors, elle me fait envie tout d'abord ta belle lumière automnale. Enfin, j'exagère parce qu'aujourd'hui il fait soleil, mais cela vient après plusieurs jours bien humides voir plus. Alors qu'avons-nous au programme? Une 1 classique pour toi Fabrice, mais que j'adore toujours autant. Bon je lui ai connu des bokeh plus colorés, plus picturaux, mais question composition tout est là avec la tige dans l'angle, quand la lib et son support sont placés à un point fort. Avec le recul qu'elle propose, l'ambiance, c'est ma préférée. Je note au passage que le 6D II a repris du service, j'ai la sensation qu'il est peut-être préférés pour les sujets macro, à moins qu'il s'agisse de l'utiliser de temps à autres pour le maintenir en service, ou encore que tu as du mal à changer tes habitudes, ou tout simplement qu'il te propose objectivement quelque chose que le R3 ne te propose pas pour la macro? 2 et 3 ne déméritent pas sinon, déjà parce que j'aimerais être capable d'en faire autant en terme de netteté/proximité. La tige y est moins présente, c'est sans doute un peu plus gênant sur le gros plan de la 2 où la lib paraît en lévitation, mais c'est du pinaillage pour moi. Sur ces 2 et 3, j'aurais peut-être aussi préféré que la lib se tienne droite (comme si elle était à table en somme) ou carrément plus penchée, parce que là sa jolie tête est très légèrement penchée mais je la trouve entre deux eaux. Note que je me creuse pour trouver des trucs à dire parce que côté exécution, c'est toujours aux petits oignons, et que comme dirait Marcel, ça fatigue de dire toujours j'aime, je prends tout
. Bravo Fabrice et merci pour ce partage aux couleurs anisées
-
30/09/2022, 14h19 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci encore Frédéric pour ton regard et de rentrer dans les détails ! Bon la 1 est aussi ma préf pour la lumière !
Pour 2 et 3 j'ai hésité à redresser la lib en PT avec un coup de niveau , mais à la PDV j'ai pris l'option d'avoir les ailes de niveau plutôt , j'ai donc laissé ainsi , mais une PDV carrément penchée aurait fonctionné aussi AMHA ...
La lévitation de la 2 , j'aime cet effet mais je comprends que cela ne puisse pas plaire bien sur ...
Le 6 D II , c'est juste pour le faire marcher un peu et en ce moment le R3 a le 400 a demeure ...
Encore merci Frédéric !
-
30/09/2022, 14h29 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ben de rien, et pour ne rien ne te cacher, c'est ce que je me disais aussi pour le minois de la belle, c'est que pour l'avoir droit, les ailes aurait tourné d'autant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je comprends donc qu'à la prise de vue, tu as dû choisir ton camps. Aussi, quand je vois qu'elle avait encore les ailes pleine de rosée à quasiment 10 heures, je me dis que la lumière automnale elle doit mettre du temps à réchauffer la belle. Compris pour le 6D II, je devrais faire pareil avec mes reflexs. Cette 1, je la regarde à nouveau, elle est terrible
-
30/09/2022, 17h06 #5
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
Salut Fabrice,
sympa cette 3 avec cette compo qui évoque une hélice
-
30/09/2022, 18h37 #6
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Fabrice,
Tu passes d'une rencontre exceptionnelle avec le cerf à une autre rencontre exceptionnelle : celle avec un X Wing cette fois-ci !
Très belles images, comme d'habitude j'ai envie de dire ! Mais je ne me lasse pas des belles images, alors continue !
-
30/09/2022, 20h32 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Encore toi et encore moi ...
.
Un sujet totalement différent des cerfs mais tes libellules me font littéralement craquer.
Tu as réellement un truc pour les sublimer avec toujours une netteté irréprochable, une lumière de rêve et toujours cette douceur incroyable.
Je ne peux que te suggérer de songer à l'exposition de tes photos car ton coté artistique est indéniable.
Je craque pour la 2 mais je suis sous le charme des 3 et 1.
Une magnifique série.
Merci et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
02/10/2022, 19h11 #8
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Laurent , c'est vrai que dans cette posture cela me fait toujours penser à une hélice aussi ...
Merci beaucoup pour ce commentaire Sébastien , les libs font partie de mes sujets favoris et ça se voit , et puis en ce moment je ne trouve plus que ça , il m'en reste quelques unes en stock encore ...
Un grand merci Chris , c'est vraiment encourageant comme message , pour une expo j'y avais pensé et cela a failli se faire d'ailleurs avec un copain qui lui expose depuis plusieurs années, mais avec le covid c'est tombé à l'eau ...
Merci Jean-Mi pour ton commentaire !
En chopper une en vol , même de dos c'est déjà pas mal , j'ai réussi à en faire au printemps dernier mais en y passant des heures ...
-
03/10/2022, 09h29 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Tout en maîtrise comd'hab
, très chouette rencontre ... j'aimerais aussi ces rencontres, faire aussi ces photos ... pour les rencontres je ne cherche pas vraiment (là, on oublie cette année), puis je "n'ai pas" vraiment un lieu favorable pour, mais on peut rencontrer cette très jolie lib un peu partout, plaine, milieu forestier, elle n'est pas vraiment difficile d'approche, sans précipitation
... bon, encore faut-il la trouver
Pour moi aussi la 1 avec sa magnifique lumière très bien rendu (au passage je préfère ce partage à ton précédent, avec aussi cette lib), très belle gestion de l'environnement, comd'hab j'aime beaucoup ces faces à faces, c'est un incontournable avec la lib, ici ils sont parfaitement exécutés avec une gestion du support au top, nickel la PDC
pas facile de faire un choix entre les deux, mais pour le (plus de) minimalisme je vais vers la 2
Top compo, top résultats, top partage... merci Fabrice
Marcel
-
05/10/2022, 12h45 #10
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Marcel , effectivement un sujet très répandu et d'ailleurs lors de mes dernières sorties je n'ai trouvé que ce sujet , donc il y a du stock ...
Et à l'automne avec la fraicheur de la nuit c'est encore mieux car elles prennent leur envol plus tardivement , ça laisse plus de temps ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Couleurs d'automne
Par Cyrcel dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 07/10/2015, 20h08 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Couleurs D'automne
Par Cedrick dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 01/01/2013, 07h59 -
Couleurs d'automne
Par Snoop dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 21/11/2010, 11h17 -
Couleurs d'automne
Par Pierre 74 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 08/12/2009, 08h20 -
Couleurs d'automne
Par F-CPZ dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 14/11/2007, 19h29