Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Les premiers !
Mode arborescent
-
21/09/2022, 21h59 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Les premiers !
Bonsoir,
Les premiers de la saison ! L'été aura été sec, mais les pluies de fin août annonçant l'arrivée de l'automne ont bien humidifié les sols chauds. La flore de la forêt en profite, et moi aussi !
Toujours ma petite forêt en bas de chez moi.
Des feuillus (hêtres) et des conifères (sapins) étouffent les rayons du soleil qui parviennent difficilement jusqu'au sol : forts contrastes en perspective qui ne rendent pas les prises de vue simples, mais j'essaie chaque année de relever le défi.
On est dans les limites de ce que le boitier vieux de 14 ans peut supporter, le matériel informatique et logiciels étant du même niveau, tout sera "d'époque" tout en étant de moins de 7 jours !!!
1. Mon préféré, le sanguin (lactaire délicieux) : ici il n'est pas apprécié, je rendrais jaloux mes amis du sud qui se damneraient pour trouver les quantités sur lesquelles je peux mettre la main
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400
Les suivantes sont un petit exemplaire non identifié, mais que je ne me risquerais pas à goûter, posé avec ses congénères sur un tronc. J'ai tenté de jouer avec la lumière traversant les feuilles des hêtres...
2. Lampadaire
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 3200
3.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/4.5 | ISO 3200
Cadrage d'origine, retouches succintes (ton foncés/tons clairs, sat, niveaux) hormis la 1 où la bdb ne me convenait pas.
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les premiers pas, les premiers conseils
Par zukoseb dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 12/02/2015, 11h21 -
Mes premiers pas...
Par Poupsfamily dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 10/10/2011, 17h12 -
Premiers pas
Par jactel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 02/08/2009, 17h42 -
Mes Premiers Pas...
Par SIckMoON dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 21/07/2009, 17h54 -
premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 21h30