Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 45/33/78 Trs ... ???

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut 45/33/78 Trs ... ???

    Bonjour

    Sur le terrain je me suis laissé séduire par cette toile dans la lumière matinale, heureusement qu'une Argiope était présente, du coup j'ai osé la prendre (la toile) ... pour voir ce que je pouvais en faire, voir le rendu après P-T, c'était avant la Mante précédemment proposée, donc ma première photo estivale, un début timide et pas très joli je dois l'avouer , tant pis pour vos délicats yeux ... mais çà ce n'est pas ce qui m'importe le plus


    1er cadrage



    2eme cadrage



    Pour le résultat j'ai une p'tit pref pour la 1, mais j'suis pas fan de la position de l'Argiope, un peu basse pour moi, ce qui a motivé le second cadrage, mais là je trouve la lumière moins vive

    Merci pour votre passage, bon dimanche à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le maëlström de l'argiope.... une belle tentative!

    par contre, effet d'optique ou quoi: je trouve l'araignée bien aplatie pour une espèce normalement convexe...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Denis

    Je ne pense pas effet d'optique (mais sans certitude), l'Argiope était bien petite, peut-être pas arrivée à maturité , je suis d'accord, il est plus long que rond, mais comme chez nous, y a des grands y a des petits , me concernant n'étant pas scientifique ça ne m'a pas troublé
    Sympa maëlström, je ne connaissait pas, du coup je peux dire que mon envie, mon résultat, est plutôt réussit même si ce compromis n'est pas très joli

    Bon dimanche à toi et bonnes futures sorties

    Marcel

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 041
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En arrivant su la page du forum, j'ai vu la vignette et compris que tu avais posté

    Moi ça me plait bien juste parce que cela change des "standards"...

    Merci pour le coup d'oeil !

    Fabien

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    En arrivant su la page du forum, j'ai vu la vignette et compris que tu avais posté

    Moi ça me plait bien juste parce que cela change des "standards"...

    Merci pour le coup d'oeil !

    Fabien
    Merci Fabien

    C'est vrai qu'avec les vignettes il est possible de reconnaitre l'auteur, c'est vrai aussi qu'elles peuvent donner envie de voir plus ou pas ... merci pour cet effort
    Oui ça change, moi je ne change pas, j'suis pas à une bouse près , pourquoi cette photo, la lumière sur la toile en rosée, un bel exercice à tenter, puis aussi sur le terrain faire une première tof, une tof peut en appeler d'autres, c'est amorcer la pompe en quelque sorte
    Mon 1er P-T fut pour la seconde, motivé par une petite voie qui pouvait anticiper quelques avis sur la compo (ouais je suis dans l'anticipation) et je pensais ne partager que celle ci, pourtant malgré la position de l'Argiope j'ai fait ce second P-T (la 1) où la lumière est mieux rendue, tant pis pour l'araignée moins proche, la toile s'y impose plus aussi, cette 1 est ma pref, j'en suis content, j'suis pas difficile

    Bon je te souhaite une bonne semaine, encore merci pour ton passage commenté

    Marcel

  6. #6
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Très chouette cette première, tu as bien raison de la préférer, c'est ma préférée aussi , l'ambiance lumineuse y est magnifiquement rendue

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup la première, la toile est belle, les couleurs sont très agréables, à la limite, l'araignée, je l'oublie. De toutes façons, je ne les aime pas.

  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 937
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    j'vais dans ton sens également avec la 1 , qui favorise plus le support que le sujet et ça me plait bien.
    Au début je n'avais pas fais le lien avec les vinyles pour le titre , bien vu, j'avais zappé qu'il existè les 78/tr .

    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #9
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    Bonjour, toujours compliqué ce genre de cliché, j'aime beaucoup ces teintes et la compo bravo l'artiste

  10. #10
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas mon sujet préféré joli monochrome
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , voilà un belle envie et un beau résultat , j'apprécie cette recherche d'ambiance et ce rendu !
    Je me suis arrêté sur quelques Argiopes cette saison que j'ai sur DD , mais c'est du plus classique en terme de rendu ...

    Pour moi aussi le rendu de la 1 est meilleur et la position du sujet ne me dérange absolument pas , très bien ainsi ! une rencontre très bien exploitée !

    Bravo et merci du partage !

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Très chouette cette première, tu as bien raison de la préférer, c'est ma préférée aussi , l'ambiance lumineuse y est magnifiquement rendue
    Merci Laurent
    Ce n'était pourtant pas mon premier choix pour le P-T, sinon j'aurais peut-être pu pousser un peu la lumière pour la seconde, mais le frein je pense était le rendu sur l'Argiope avec la rosée

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    J'aime beaucoup la première, la toile est belle, les couleurs sont très agréables, à la limite, l'araignée, je l'oublie. De toutes façons, je ne les aime pas.
    Merci Martine
    J'avais un doute pour la couleur et les zones plus sombres, d'accord pour l'araignée, mais sans elle j'aurais zappé cette jolie toile dans la lumière qui avait vraiment attiré mon regard ... merci Madame l'Argiope

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir,

    j'vais dans ton sens également avec la 1 , qui favorise plus le support que le sujet et ça me plait bien.
    Au début je n'avais pas fais le lien avec les vinyles pour le titre , bien vu, j'avais zappé qu'il existè les 78/tr .

    Merci et bonne continuation .
    Merci Chris
    Pour la toile, peut-être que j'aurais du m'éloigner un p'tit poil plus , mais malgré mes envies je reste quand même sous l'influence des retours que l'on peut avoir ici, c'est un peu de la liberté surveillée , on aurait pu me reprocher un sujet trop petit
    Mes titres sont souvent un peu comme mes résultats, y a une sorte de fouillis qui ne facilite pas la lecture

    Citation Envoyé par manu35011 Voir le message
    Bonjour, toujours compliqué ce genre de cliché, j'aime beaucoup ces teintes et la compo bravo l'artiste
    Merci Manu
    Bon premièrement je suis pas un artiste , le Grand Artiste c'est Dame Nature , "moi" (et l'APN) je déforme son joli travail en espérant que ça ne soit pas trop moche, après, ça dépend des goûts et des couleurs de chacun
    Oui c'est un bel exercice une toile, pour ne pas compliquer la chose il faut aussi de bonnes conditions, lumière, végétation (pas trop de fouillis), c'est le cas ici (pour moi, mon envie)

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Ce n'est pas mon sujet préféré joli monochrome
    Merci Ghislaine
    Tu oublies l'Araignée et tu tentes une toile, ça peut être sympa, tu as le regard pour, aussi de jolis rendus dans de belles compo, il te faut essayer

    Encore une fois un grand merci à vous, et sincèrement je ne m'attendais pas à autant de sympathiques retours, je suis vraiment très agréablement surpris, Mille mercis à vous tou(te)s

    Bonnes futures sorties à vous

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , voilà un belle envie et un beau résultat , j'apprécie cette recherche d'ambiance et ce rendu !
    Je me suis arrêté sur quelques Argiopes cette saison que j'ai sur DD , mais c'est du plus classique en terme de rendu ...

    Pour moi aussi le rendu de la 1 est meilleur et la position du sujet ne me dérange absolument pas , très bien ainsi ! une rencontre très bien exploitée !

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice

    J't'avais pas vu, pour cause 9h53, j'ai du passer derrière toi pour quelques secondes

    Pour l'ambiance c'est dans ma nature, ça doit être par défaut, je ne sais plus faire autrement enfin je crois
    Sinon y a du bon dans le classique ... chez Dédé ça doit être pas mal encombré du croisement t'as du en faire toute une flopée ... on risque de voir de drôles de bestioles
    Encore merci pour ton appréciation, ton indulgence

    Bonne fin de journée à toi

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com