Bonjour,

10 ans, oui, cette rando a 10 ans.
J'étais encore dans les ALpes-Maritimes. Laurent (aka Naturepixels) m'avait invité à l'accompagner sur une "petite" sortie avec le Lac Autier en objectif, nous aviserions ensuite le retour ; direct ou via un autre col et d'autres lac. C'est la seconde option que nous avions choisie.
Bien nous avait pris car nous avions fait la rencontre d'une étagne (femelle du bouquetin) très coopérante et d'une succession de beaux lacs assez sauvages dont le dernier, le lac Niré.
Le matin, il avait fait grand beau, mais comme souvent en montagne, le temps tournait en même temps que les heures avançaient. Mais face à ce paysage minéral, nous ne pouvions que prendre le temps d'admirer et d'essayer de le mettre en boîte le mieux possible.
A l'époque, je n'avais pas encore le 5D² (il est en fait arrivé 2 jours après ), le 17mm est donc dans ces lieux grandioses mais parfois encaissés déjà trop large (cf mes discussions et avis concernant le 24mm même sur FF pour du paysage). Laurent m'avait prêté son filtre pola, seule fois que je m'en suis servi depuis bien qu'en ayant fait l'acquisition d'un bon depuis...
Voilà donc 10 ans que ces images, faute de temps, d'envie, d'inspiration... mûrissent dans mon DD. Je crois même qu'elles pourraient encore mûrir un peu, enfin ce sera à vous de me dire

1. Lac Niré

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | Pano 9 photos | 17mm | 1/60s | f/9 | ISO 100

2. L'eau pure des montagnes

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/50s | f/9 | ISO 100

3. Il ne faudra pas trainer

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 40mm | 1/60s | f/11 | ISO 200

Merci d'être passé et pour vos avis !

Fabien