Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de patoch.photo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    lyon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos1 ds
    Objectif(s)
    50/1,4. 85/1,8. 17-35/2,8. 28-70/2,8. 70-200/2,8.

    Par défaut Diffusion d’images en temps réel

    je suis à la recherche d'une astuce, d'un nom de logiciel, d’une bidouille.. qui peux me permettre de diffuser en temps réel, via un projecteur vidéo sur grand écran, les images qui sortent de Eos1 Ds et que ces dernieres soient en plein format.
    Je suis preneur même des idées les plus folles…merci à vous, ça Urg !
    Cordialement, Patoch.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Solution du PC

    Il y a la solution des logiciels Canon ( fournis avec le 1DS et tout appareil Canon).
    Désolé je ne me rappelle plus le nom du logciel ( qui n'est pas installé actuellement sur mon PC).
    Un des logiciels de la suite Canon permet de télécommander la prise de vue d'un Canon 1DS connecté par Firewire au PC et de remonter la photo prise vers un répertoire du PC.

    Un logiciel tel que Faststone peut afficher automatiquement la dernière photo copiée dans un répertoire.

    Donc il faut un PC ( ou un Mac , mais la je n'ai pas d'expérience).
    Les logiciels Canon devraient faire l'affaire. Je crois que des logiciels tels que C1PRO permettent aussi le pilotage d'un Canon à partir d'un PC ( et peut-être d'un Mac?)

    Nota: a prévoir un système de guidage du cable firewire vers le 1DS, car le cable est assez lourd et rigide et la prise du 1DS un peu faiblarde .

  3. #3
    Membre Avatar de patoch.photo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    lyon
    Messages
    4
    Boîtier
    eos1 ds
    Objectif(s)
    50/1,4. 85/1,8. 17-35/2,8. 28-70/2,8. 70-200/2,8.

    Par défaut

    Oui effectivement j’ai ce logiciel sur mon Mac c’est Remote Capture, mais il ne me permet pas d’afficher l’image en plein format sur la totalité de l’écran… quelle misère…

  4. #4
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    je me souviens avoir vu une démonstration d'un photographe de mode qui prenait un modèle.

    il avait un 5D (c'était lors d'un salon professionnel à la Défense au moment de la sortie du 5D) connecté avec le transmetteur WiFi, ainsi l'image apparaissait directement sur un Cinéma Display à coté de lui.

    Après oui c'était un écran et non pas un retro, et pour le grand format je ne vois pas.

    C'est ce qui me vient à l'esprit en lisant ton fil. Hope it helps !

  5. #5
    Membre Avatar de djdams
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Bellingen
    Âge
    37
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 7D + Grip / EOS 40D + Grip
    Objectif(s)
    24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8

    Par défaut

    Salut.

    Nous avons "inventé" un système afin que le photographe puisse se ballader dans la salle sans cable et les photos sont projetée en live sur l'écran géant... c'est tout con!

    acheter un emeteur-recepteur vidéo (genre ceux qu'on vend pour les télé). Brancher le recepteur sur le projecteur vidéo, et l'éméteur sur la sortie vidéo de ton appareil.

    On a du adapter l'éméteur avec 8 piles AA et ca marche très bien.

    Résultat ===> tout ce qui doit s'afficher sur ton écran LCD de ton appareil s'affiche en faite sur le grand écran (les menus, etc)!

    Vive le temps réel.

    Cout total : 125€ MAXIMUM!

  6. #6
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Ingénieux...

    La solution ci-dessus marche si tu veux un signal qualité vidéo. Si tu veux de la haute définition type PC, il faut utiliser la suite Canon (configuration différente entre Mac et PC et selon le modèle du soft). Ca marche sur mon 20D avec un Mac. CElui-ci peut bien sur être relié à un projecteur.

  7. #7
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Que ce soit remote capture, eos capture, window, rien ne fonctionne entre mon 40D et mon mac, quelqu'un pour me donner un coup de main avant que je ne me mette à la peinture :o)

  8. #8
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Hello,
    Si tu es intéressé par le live view, je ne saurais plus aider.
    Mais si c'est seulement l'affichage des photos prises qui t'intéresse, il existe peut-être une solution , elle est détaillée dans le magazine 'Le photographe' de ce mois-ci.
    En 2 mots, une petite société a créé un soft qui permet de transférer des images en live:

    Raccorder son boîtier à un pc, style poket pc par exemple.
    A l'aide du soft, et d'une connexion wireless, les photos prises sont envoyées sur un site. A l'autre bout, un autre pc loggé sur le site, et raccordé dans ton cas à un projo, les affichent.

    Je pense qu'il est possible de choisir d'envoyer systématiquement tt les photos ou pas, et de choisir la compression.

    Le but est évidemment pour l'événementiel: un photographe shoot, son agence reçoit les thumbnails, et télécharge manuellement le meilleur en full résolution. Rapidité imbattable. Dans ton cas, un download en full size mais compressé pourrait peut-être marcher.

  9. #9
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut

    Merci pour ce conseil. Toutefois ce que je recherche est bien lié au live view pour reprendre tes termes. À ce propos il semble que rufus_ ait une idée qui fonctionne: https://www.eos-numerique.com/forums...souvrir-65423/

    À tester, je n'ai pas encore fait de recherches.

    Salut!

  10. #10
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    je ne sais pas si ce que je vais dire pourrait t'apporter quelque chose, mais c'est tjs une idée.
    Si la solution fonctionne avec remote capture, mais pas en plein écran, peut-être peux-tu sauvegarder en "temps réel" les photos sur ton disque et développer un outil qui te scanne les nouveaux fichiers en permanence et les affiche comme tu le souhaites ( ou avec l'aide d'un soft externe)

  11. #11
    Membre Avatar de eosnovis
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    36
    Boîtier
    5DII - 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5

    Par défaut et pour prendre des photos, c'est sur quel bouton?

    Ouhlala Panoramix! cela devient très compliqué. J'essaie de faire de la photo et je me retrouve sur le point de créer des lignes de code! Et puis Remote capture (camera window) ne fonctionne pas sur mon mac...

    Je suis donc allé voir le Capture One, mais je ne trouve pas de fonctionnalité même après avoir téléchargé le tutoriel video, .pdf sans parler de la version à l'essai. Je ne comprends donc pas les conseils de

    Cela dit, ce logiciel a l'air plutôt bien: on peut comparer la photo en train d'être retouchée avec la photo originale qui est juste à côté.

    Mais je m'éloigne du sujet. Et pour tout vous dire je commence à ne plus rien y comprendre. Wi-fi ça commence à devenir cher, le matériel. Un câble tout bête avec un soft tout bête aussi, ce n'est pas possible?

    Si quelqu'un a une recette pour un canon eos 40D + mac os 10.4.11, et qui marche, alors je suis un homme heureux...

    Un grand merci à tous ceux qui donnent leurs idées, je suis toujours preneur! Merci à vous!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des fichiers en 14 bits contre 12, un réel plus ??
    Par Auvergnat63 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/09/2007, 13h57
  2. Coût réél de la stab' ?!?!?
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2007, 08h33
  3. diffusion images internet
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2006, 21h24
  4. Soft nombre photo réel de l'appareil
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2004, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com