Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Jamais deux sans trois ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour le partage ces deux images de fin Juin , la sècheresse et les chaleurs n'avaient pas encore sévi , ce jour là sur ce spot à libs , elles étaient vraiment très nombreuses , à tel point que je devais faire attention là où je mettais les pieds pour ne pas en écraser ...Pour être transparent, j'ai forcé dame nature ici , de base il n'y avait que deux libs , j'ai donc coupé un autre support avec une lib dessus que j'ai placé dans l'alignement des deux autres ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 500




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 500




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    wooo ! très jolies, avec une préférence pour la 2, le petit intrus de la 1 me gêne un peu
    Les couleurs, la compo, tout est beau !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  3. #3
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Wow pour moi aussi !!
    Pref aussi pour la seconde.

    Petite question, la lib que tu as rajouté, c'est celle de droite ?

    En tout cas, c'est superbement réalisé !
    Bravo et merci du partage

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    wooo ! très jolies, avec une préférence pour la 2, le petit intrus de la 1 me gêne un peu
    Les couleurs, la compo, tout est beau !
    Merci beaucoup Ghislaine pour ton commentaire , pour l'intrus je ne l'avais même pas vu sur le coup , ce n'est qu'en visionnant après ...

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Salut Fabrice,

    Wow pour moi aussi !!
    Pref aussi pour la seconde.

    Petite question, la lib que tu as rajouté, c'est celle de droite ?

    En tout cas, c'est superbement réalisé !
    Bravo et merci du partage
    Un grand merci également , effectivement c'est celle de droite que j'ai rajouté avec son support ...

  5. #5
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Un grand merci également , effectivement c'est celle de droite que j'ai rajouté avec son support ...
    Merci pour l'explication en tout cas

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Triché ou pas... c'est pas grave, juste magnifique et reposant!
    Merci pour le passage et le commentaire Phil , ce jour là j'aurai pu en mettre 10 sur la photo , mais bon faut pas abuser non plus ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien voilà Fabrice qui fait du montage maintenant

    c'est très bien fait , je ne suis absolument contre , la 2 pour moi est plus lisible
    Merci Jean-Mi , tout a été fait à la prise de vu tout de même , c'est ce que l'on peut faire en déplaçant une mante par exemple , mais comme les libs sont moins coopératives , j'ai déplacé le support avec ...

  7. #7
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    C'est une triche acceptable, dans la mesure ou la libellule n'a pas été perturbée, ou alors très peu.
    Et pour quel résultat!

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Haaaa !!! c'est un montage naturelle , je n'avais pas compris ca comme ca
    on peut dire ça ainsi Jean-Mi ...

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    C'est une triche acceptable, dans la mesure ou la libellule n'a pas été perturbée, ou alors très peu.
    Et pour quel résultat!
    Merci pour ton passage , je ne pense pas cela ait perturbé la lib , les températures étaient assez fraiches ce matin là , elles sont restées toutes les trois sur leur support respectif jusqu'en milieu de matinée , d'ailleurs entre la 1 et la 2 il s'est passé 30 mns ...
    De plus je sais que la plupart du temps les personnes ( dont je fais parti ) qui tombent sur des mantes ou des diablotins les déplacent pour les mettre sur un support plus esthétique , le plus délicatement possible bien sur et souvent à proximité immédiate ou le plus près possible en tout cas me concernant...

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 940
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moi ,à l'inverse des autres je reste sur la 1 !!!on dirait des éoliennes!!C’est extra!...et du coup c'est vrai que la sauterelle qui aurait du être un plus ne l'est plus

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Sandrine pour ton avis , j'aurai peut être du essayer de le tamponner cet intrus effectivement ...En tout cas j'avais jamais vu une concentration de libs comme ce jour là !

  11. #11
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    bonjour, superbe série pour moi la 1, le cricket apporte un plus

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu35011 Voir le message
    bonjour, superbe série pour moi la 1, le cricket apporte un plus
    Merci Manu , j'aime bien sa présence aussi à ce criquet , d'ailleurs j'en avais une ou sans lui , elles sont parties à la corbeille ...

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il fait de plus en plus fort Fabrice çà c'est une très très belle rencontre, on ne peut qu'être émerveillé devant ce beau spectacle naturel, bon ben là y a de quoi être jaloux ... puis comment voir des lib au mois de septembre quand tu les as toutes vues au mois de juin ... faut pas rêver ... bon l'espoir fait vivre

    Pas de pref pour moi, j'vais dire que l'équilibre, la symétrie de la seconde est parfaite, belle gestion de l'environnement/PDC/netteté des lib , sur la 1 manque juste un criquet à droite

    Merci pour ce très exceptionnel partage

    Marcel

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Il fait de plus en plus fort Fabrice çà c'est une très très belle rencontre, on ne peut qu'être émerveillé devant ce beau spectacle naturel, bon ben là y a de quoi être jaloux ... puis comment voir des lib au mois de septembre quand tu les as toutes vues au mois de juin ... faut pas rêver ... bon l'espoir fait vivre

    Pas de pref pour moi, j'vais dire que l'équilibre, la symétrie de la seconde est parfaite, belle gestion de l'environnement/PDC/netteté des lib , sur la 1 manque juste un criquet à droite

    Merci pour ce très exceptionnel partage

    Marcel
    Salut Marcel et merci pour ton commentaire mais au risque de te décevoir , ici le spectacle n'est pas si naturel que cela , car comme je l'ai mentionné au début du post , à la base il n'y avait que deux libs , j'ai rajouté une troisième sur place en coupant le support sur laquelle elle était et je l'ai positionné à coté des deux autres , tout a été fait à la PDV mais j'ai tout même forcé la nature ...Il y en avait tellement ce jour là que j'aurai pu en mettre une douzaine sur la photo , mais bon faut pas exagérer non plus ...

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel et merci pour ton commentaire mais au risque de te décevoir , ici le spectacle n'est pas si naturel que cela , car comme je l'ai mentionné au début du post , à la base il n'y avait que deux libs , j'ai rajouté une troisième sur place en coupant le support sur laquelle elle était et je l'ai positionné à coté des deux autres , tout a été fait à la PDV mais j'ai tout même forcé la nature ...Il y en avait tellement ce jour là que j'aurai pu en mettre une douzaine sur la photo , mais bon faut pas exagérer non plus ...
    J'ai fait l'erreur de ne pas tout lire, j'ai du m’arrêter à "ne pas en écraser", là ça devenait insupportable quand on sait que maintenant il est difficile de trouver un sujet
    Bon ben belle inspiration, belle délicatesse pour une belle réalisation ... peut-être que celle que tu as manipulé c'est celle qui a moins de rosée, celle de droite ... ainsi elle aurait du m'interpeler, pourquoi si peu de rosée sur elle mais ce n'est peut-être pas elle
    Jaloux je reste, pour la quantité de lib

    Bonne fin de saison

    Marcel

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'ai fait l'erreur de ne pas tout lire, j'ai du m’arrêter à "ne pas en écraser", là ça devenait insupportable quand on sait que maintenant il est difficile de trouver un sujet
    Bon ben belle inspiration, belle délicatesse pour une belle réalisation ... peut-être que celle que tu as manipulé c'est celle qui a moins de rosée, celle de droite ... ainsi elle aurait du m'interpeler, pourquoi si peu de rosée sur elle mais ce n'est peut-être pas elle
    Jaloux je reste, pour la quantité de lib

    Bonne fin de saison

    Marcel
    C'est pas grave Marcel , et c'est bien celle de droite qui a été déplacé , il faisait assez frais ce matin là , j'ai procédé tout en délicatesse bien sur , elle n'a absolument pas bougé sur son support ...
    A l'endroit où j'étais en plein hiver ( je parle d'un hiver normal , avec de la pluie ...) il faut les cuissardes et là j'étais assis , il y avait encore un peu d'eau au centre de cette mare ...Mais une quantité impressionnante de libs , j'ai du tombé sur une bonne période de naissance ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Ne croisez jamais son regard - sans copyright
    Par 47Eric dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2021, 11h38
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Jamais sans mon zoom.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2019, 08h57
  3. Jamais sans L
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2009, 12h01
  4. Jamais sans ma luge
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 17h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com