Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Photos absentes du catalogue

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas la première fois que je ne trouve pas des photos dans mon catalogue pourtant je suis bien dans l'onglet " Toutes les photos". Les filtres sont bien désactivés mais je ne retrouve toujours pas des photos que j'ai déjà importées.
    Je n'avais pas créé de collection non plus pour ces photos, ni rentrer des mots clés, je ne comprends pas ce qui se passe.
    J'ai essayé d'importer à nouveau les photos mais évidemment, cela ne s'affiche pas puisque cela a déjà été importés.
    Les autres fois, je fermais le logiciel puis le rouvrait et là, je retrouvais comme d'habitute toutes mes photos mais là en vain !
    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci d'avance,
    HM


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Si tu nous postais une capture d'écran où l'on voit ton disque de travail, ça aiderait ...


    • EXIF: samsung (SM-G988B) | 2.2mm | 1/1000s | f/2.2 | ISO 64

  3. #3
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Coucou,
    Merci pour vos réponse.
    j'ai fait une capture d'écran sauf que j'ai 3 écrans, je ne sais pas si vous allez bien le voir. Je crois qu'il faut que je sois abonnée pour poster une photo car je ne vois d'onglet "publier une photo"
    Non, je ne pense pas avoir renommé un dossier puisque je ne trouve même pas ces photos sur mon disque dur non plus. Mais pourtant lorsque je cherche à les importer à nouveau, impossible.
    Bon, je vais essayer la méthode de Jean Mi, en regardant la date de prise de vue des photos sur mon appareil photo puisque je ne les trouve pas sur mon disque dur.

    A très bientôt,
    HM

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut commencer par rechercher sur tous les disques de l'ordinateur et comme je suppose que vous ne les avez pas renommées ça devrait être un "IMG_xxxx"
    A partir de là il devrait être facile de récupérer le catalogue
    Règle de base pour un non professionnel, il est impératif de stocker toutes les photos au même endroit, comme ça, si par mégarde certaines sortent du catalogue, ce n'est pas bien compliqué de les réintégrer
    et je vous conseille le site de ouiouiphoto ou encore les tutos de zeghu (faire une petite recherche) c'est plein d'excellents outils et manière de travailler

  5. #5
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour ishoot,

    Comment faîtes vous pour rechercher les photos sur tous les disque dur, j'en ai 3 rapidement ? Pour l'instant je recherchais dossier par dossier, c'est fastidieux ! Je suis consciente d'voir l'air d'une ignare et pourtant je suis professionnelle depuis quelques années et c'est bien la première que je ne retrouve pas mes photos, ou que je les enregistre par mégarde dans un autre disque dur, bref je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Et pourtant j'ai importe dernièrement des photos et je les retrouve sans problème dans "importation précédente"...
    Je vois que mon appareil ne me dit pas comment est nommée ma photo mais en regardant dans LR, je vois que c'est nommé ainsi : C85R0000CR2. Je fais une recherche en rentrant le nom d'une photo ( dont je connais l'emplacement pour tester) avec la loupe et en faisant la recherche sur mon PC. Cela fait 10 minutes que le "travail est cours"...
    J"ajoute que pour bien débuter avec LR, j'avais acheté le bouquin et mis en pratique à peu près tout ce qui était conseillé et j'ai utilisé les fonctions qui m'intéressaient mais là, vraiment je suis un peu perdue... Je ne suis pas non plus une geek en informatique et j'apprends dans mon travail au fur et à mesure des besoins. Pour une autodidacte, je crois que je m'en sors pas mal et surtout les forums de EOS-Numérique m'ont toujours donné d'excellent conseils.
    Voilà voilà, merci pour votre compréhension et votre patience.

    HM
    PS : bah, la photo qui est bien dans mon catalogue LR et dont je connais l'emplacement dans mon disque dur n'a pas été trouvée dans la recherche !! Au secours... lol

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tahiti, ça fait quand même un peu loin pour aller vous donner un coup de main
    Je ne sais pas si vous avez fait un "renommage" de vos photos lors de l'import car si vous n'avez rien modifié, le nom des fichiers est suivant le modèle IMG_xxxxx.CR2 (ou JPG si vous enregistrez en JPG)
    Je n'ai pas de PC donc je ne connais pas (plus) les outils de l'explorateur mais en toute rigueur il devrait y avoir l'équivalent des outils du Mac
    Un truc vous écrivez votre fichier "C85R0000CR2" normalement ça devrait être C85R0000.CR2 (mis à part la racine "C85R" un peu bizarre et le 0000 qui indiquerait le numéro de fichier
    Bonne chasse, mais faite une recherche Google sur le fonctionnement de l'explorateur de Windows (si c'est votre OS)

  7. #7
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Coucou,
    C'est juste pour dire que j'ai finalement retrouvé mes photos ! C'était copié dans un dossier improbable donc je pense que j'ai du importer les photos à la va-vite et que contrairement à mes habitudes, je n'avais pas créer de dossier spécifique pour cela. Par contre, si vous pouviez me dire pourquoi certaines de mes photos de ma collection une fois post-traitées ne sont plus dans l'ordre ?

    A bientôt !

  8. #8
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Hello Jean-mi,
    J'ai encore trouvé en tâtonnant. En fait je parle de photos dans la barre de défilement en bas de l'écran. Je ne me souviens même plus comment j'ai fait haha. En tout cas, il fallait que je sélecitonne tri de A à Z et par heure. Et tout est rentré dans l'ordre... Ah si c'était dans bibliothèque et en bas, "tri par heure de capture" !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2013, 22h23
  2. Et vous, combien de photos par catalogue ?
    Par Muse_stream dans le forum Lightroom
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 22h10
  3. Importer photos et catalogue sur nouvel ordi
    Par PhilouM dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2010, 22h29
  4. Impossible d'apercevoir / voir les photos de mon catalogue
    Par arnoutch dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2010, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com