Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Sortir de l'ombre...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Sortir de l'ombre...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Lever de soleil en compagnie de cette libellule à l'Automne dernier ...Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 500




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 640





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 934
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans hésitation la 2 pour ces superbes couleurs!!!! De plus les ailes qui sortent de la PDC ,me gênent un peu sur la 1 alors que là ,elles attirent moins l'oeil.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir

    .. pour moi toutes les 3...

    bravo!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 444
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe,belle déclinaison de couleurs.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice, me voilà bien partagé... J'aime bien l'ambiance de la 2, ce clair-obscur, mais pour un portrait serré qui je crois a pour but d'apporter du détail, je regrette que la queue de la lib se retrouve dans l'ombre. Après, aucune ne démérite et comme l'écrit Jérôme, c'est globalement une superbe déclinaison de couleurs et je dois dire que j'aimerais moi aussi, un jour, photographier et mettre en valeur des libs comme toi Fabrice. Quand je serai grand, peut-être . Et puis si des débutants passent ici, ils peuvent admirer les différentes ambiances qu'il est possible d'obtenir simplement en faisant différent choix d'exposition. Bref, bien maîtrisé comme toujours. Bravo Fabrice et merci de ce partage

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles prises, difficile de choisir une plus que l’autre, vivement les beaux jours ….sans vent surtout

  7. #7
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Belle série, je trouve la première plus sympa, on voie mieux les gouttes de rosée, bien que l'arrière plan de la seconde soit aussi très a mon gout!

  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 937
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    trois superbes ambiances que tu nous propose là avec ce sujet que tu maitrises tellement bien.
    Je les prends franchement toutes mais j'ai tout de même un petit faible pour la dernière.
    Merci l'artiste .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle rpise
    pref a la 2, la 1 est trop lumineuse

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu nous offres assez de perles pour mettre ces 3 de côté. Manque de netteté sur l’œil apparemment, un support peu séduisant et une composition peu aérienne.

    En toute amitié

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Sans hésitation la 2 pour ces superbes couleurs!!!! De plus les ailes qui sortent de la PDC ,me gênent un peu sur la 1 alors que là ,elles attirent moins l'oeil.
    Merci Sandrine pour ton commentaire et ton choix qui est aussi le mien comme souvent !

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir

    .. pour moi toutes les 3...

    bravo!
    Merci beaucoup pour le passage et le commentaire laissé !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe,belle déclinaison de couleurs.
    Merci Jérôme, cela permet de voir que bien souvent en tournant autour du sujet ou bien en attendant que la lumière change , les rendus peuvent être complétement différents, je ne t'apprend rien mais si cela peut aider des nouveaux pratiquants ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, me voilà bien partagé... J'aime bien l'ambiance de la 2, ce clair-obscur, mais pour un portrait serré qui je crois a pour but d'apporter du détail, je regrette que la queue de la lib se retrouve dans l'ombre. Après, aucune ne démérite et comme l'écrit Jérôme, c'est globalement une superbe déclinaison de couleurs et je dois dire que j'aimerais moi aussi, un jour, photographier et mettre en valeur des libs comme toi Fabrice. Quand je serai grand, peut-être . Et puis si des débutants passent ici, ils peuvent admirer les différentes ambiances qu'il est possible d'obtenir simplement en faisant différent choix d'exposition. Bref, bien maîtrisé comme toujours. Bravo Fabrice et merci de ce partage
    Salut Frédéric , tu as tout à fait cerné mon envie ce jour là avec cette lib ; c'était bien apporté et montré un peu plus de détails qu'avec un plan éloigné ...Concernant la 2 c'est vraiment volontaire de laisser la queue dans l'ombre pour justement ce clair - obscur , comme un projecteur qui viendrait éclairer le visage d'une star sur scène ( j'ai de l'imagination hein ... ) , en tout cas merci à toi pour ton ressenti Frédéric !

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Belles prises, difficile de choisir une plus que l’autre, vivement les beaux jours ….sans vent surtout
    Merci Philippe, oui comme tu dis les beaux jours me tardent aussi !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Trois belles images avec trois beaux traitement et c'est la 1 qui a ma préférence , bravo
    Merci Jean-Mi pour ton commentaire et ton choix également !

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Belle série, je trouve la première plus sympa, on voie mieux les gouttes de rosée, bien que l'arrière plan de la seconde soit aussi très a mon gout!
    Merci Michel pour ton avis , la 1 sujet à l'ombre comme tu te doutes, la 2 le soleil l'éclaire mais je lui fait un peu d'ombre ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    trois superbes ambiances que tu nous propose là avec ce sujet que tu maitrises tellement bien.
    Je les prends franchement toutes mais j'ai tout de même un petit faible pour la dernière.
    Merci l'artiste .
    Merci encore Chris pour ce commentaire toujours autant apprécié !!

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    belle rpise
    pref a la 2, la 1 est trop lumineuse
    Merci beaucoup pour le commentaire , excellent choix , c'est aussi ma préf !

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu nous offres assez de perles pour mettre ces 3 de côté. Manque de netteté sur l’œil apparemment, un support peu séduisant et une composition peu aérienne.

    En toute amitié
    Merci beaucoup Laurent pour ce retour en toute franchise et que j'apprécie grandement ! en toute amitié aussi , concernant le support je te rejoins il n'est pas top et surtout desséché , mais ces images datent de l'Automne rares sont ceux qui sont encore frais ...Pour le coté serré , on va dire que c'était l'envie du moment , parfois j'aime bien faire ressortir du détail sur les sujets , mais je te rejoins sur le fait que c'est sans doute moins agréable qu'une photo d'ambiance ...
    Tu m'as aussi mis le doute sur la netteté , du coup j'ai été revoir , j'ai fait de ros crop je crois et ça me semble correct ...

    A bientôt Laurent !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 500




    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 640





  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, l’œil est net pour moi aussi, après peut-être qu'en fermant à F8 tu avais aussi les poils au-dessus de la tête et devant la tête nets, un surcroît de netteté, mais à ce niveau-là c'est anecdotique pour moi. Je comprends le propos de Laurent sur tes productions habituelles et le partage de ce post. Personnellement, j'y vois autre chose. Je sais bien, parce que cela fait tout de même un moment que je suis tes posts, bien avant que je ne me fasse "présent" en 2018, que tu aimes parfois "tester". Je ne peux que t'encourager dans cette voie. L'intérêt c'est d'explorer d'autres photos. Personnellement, c'est plus la recherche du Noir & Blanc, mais dans ton cas, cela pourrait être comme ici de varier l'exposition pour aller chercher d'autres photos, d'autres ambiances, et parfois une ambiance créée de toutes pièces par le photographe pour donner à voir quelque chose de différent. Donc, au-delà de ce post, continue à tester Fabrice et n'hésite pas à rechercher des "ambiances créatives". Et dans tous les cas, je t'envoie mes meilleurs vœux photographiques pour la saison macro qui s'annonce

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message

    Merci beaucoup pour le commentaire , excellent choix , c'est aussi ma préf !
    Les grands esprits se rencontrent

  14. #14
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Effectivement l'oeil est bien net, autant pour moi

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, l’œil est net pour moi aussi, après peut-être qu'en fermant à F8 tu avais aussi les poils au-dessus de la tête et devant la tête nets, un surcroît de netteté, mais à ce niveau-là c'est anecdotique pour moi. Je comprends le propos de Laurent sur tes productions habituelles et le partage de ce post. Personnellement, j'y vois autre chose. Je sais bien, parce que cela fait tout de même un moment que je suis tes posts, bien avant que je ne me fasse "présent" en 2018, que tu aimes parfois "tester". Je ne peux que t'encourager dans cette voie. L'intérêt c'est d'explorer d'autres photos. Personnellement, c'est plus la recherche du Noir & Blanc, mais dans ton cas, cela pourrait être comme ici de varier l'exposition pour aller chercher d'autres photos, d'autres ambiances, et parfois une ambiance créée de toutes pièces par le photographe pour donner à voir quelque chose de différent. Donc, au-delà de ce post, continue à tester Fabrice et n'hésite pas à rechercher des "ambiances créatives". Et dans tous les cas, je t'envoie mes meilleurs vœux photographiques pour la saison macro qui s'annonce
    Bonsoir Frédéric, pas certain que le f8 aurait changé grand chose , à cette distance c'est plus une histoire de compromis pour la MAP car il est difficile d'avoir tout vraiment bien net, la solution aurait été le stack AMHA...J'aime ces gros plans aussi , j'aimerai bien tester le MPE même pour aller chercher encore plus dans les détails ...Lors de mes sorties c'est vraiment suivant l'humeur du moment , souvent avec un même sujet je vais tenter tous le angles de vues et les distances possibles...Et l'avantage en Automne c'est que les sujets sont très coopératifs car les nuits sont plus fraiches ...Malgré les raisons que tu as cité dans un autre post j'espère que tu pourras consacrer quelques sorties à la macro également !

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Les grands esprits se rencontrent
    Tout à fait !!!

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Effectivement l'oeil est bien net, autant pour moi
    Pas de soucis Laurent , il peut très bien m'arriver de foirer une MAP aussi , encore merci à toi !

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Frédéric, pas certain que le f8 aurait changé grand chose , à cette distance c'est plus une histoire de compromis pour la MAP car il est difficile d'avoir tout vraiment bien net, la solution aurait été le stack AMHA...J'aime ces gros plans aussi , j'aimerai bien tester le MPE même pour aller chercher encore plus dans les détails ...Lors de mes sorties c'est vraiment suivant l'humeur du moment , souvent avec un même sujet je vais tenter tous le angles de vues et les distances possibles...Et l'avantage en Automne c'est que les sujets sont très coopératifs car les nuits sont plus fraiches ...Malgré les raisons que tu as cité dans un autre post j'espère que tu pourras consacrer quelques sorties à la macro également !
    Bonsoir Fabrice, le MP-E pour de la libellule? Alors pour le coup, tu pourrais aller dans le détail du détail, oui. Disons que c'est jouable jusque à 3X à mains levées (même si c'est chaud), au delà c'est périlleux. Et puis avec ses grossissements importants, le MP-E requiert l'ajout de lumière artificielle, et je ne sais pas, même endormies, si les libellules supporterait un coup de flash ou de la lumière continue.

    C'est clair que ma priorité actuelle ce sont les grèbes huppés (les petits sont arrivés) et d'ailleurs j'y retourne demain et sans doute plusieurs jours la semaine prochaine. Mais bon, la macro n'est jamais loin, j'ai des photos à vous partager d'une saltique récupérée dans notre chambre à coucher (nous avons souvent la fenêtre de la chambre ouverte, je pense que c'est pour ça que nous les trouvons dans la chambre) et que j'ai shootée avant-hier soir (un grand moment de stress/rigolade). Après avec une attribution de poste dans le Loiret pour ma compagne au 20 juin, et la nécessité de trouver un logement avant la rentrée scolaire, je ne sais même pas si nous aurons véritablement des vacances. Ensuite, une fois installé, il me faudra un peu de temps pour établir mes nouveaux repères photographiques. Mais ce qui est certain, c'est que si nous avons un jardin, je trouverai bien plus souvent des saltiques et je créerai les conditions pour avoir des collemboles l'hiver prochain. Le MP-E, entre autres, sortira probablement bien plus souvent du sac

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Fabrice, le MP-E pour de la libellule? Alors pour le coup, tu pourrais aller dans le détail du détail, oui. Disons que c'est jouable jusque à 3X à mains levées (même si c'est chaud), au delà c'est périlleux. Et puis avec ses grossissements importants, le MP-E requiert l'ajout de lumière artificielle, et je ne sais pas, même endormies, si les libellules supporterait un coup de flash ou de la lumière continue.

    C'est clair que ma priorité actuelle ce sont les grèbes huppés (les petits sont arrivés) et d'ailleurs j'y retourne demain et sans doute plusieurs jours la semaine prochaine. Mais bon, la macro n'est jamais loin, j'ai des photos à vous partager d'une saltique récupérée dans notre chambre à coucher (nous avons souvent la fenêtre de la chambre ouverte, je pense que c'est pour ça que nous les trouvons dans la chambre) et que j'ai shootée avant-hier soir (un grand moment de stress/rigolade). Après avec une attribution de poste dans le Loiret pour ma compagne au 20 juin, et la nécessité de trouver un logement avant la rentrée scolaire, je ne sais même pas si nous aurons véritablement des vacances. Ensuite, une fois installé, il me faudra un peu de temps pour établir mes nouveaux repères photographiques. Mais ce qui est certain, c'est que si nous avons un jardin, je trouverai bien plus souvent des saltiques et je créerai les conditions pour avoir des collemboles l'hiver prochain. Le MP-E, entre autres, sortira probablement bien plus souvent du sac
    Re Fréderic , je pense que c'est jouable même sur les libellules , bien que je ne pensais pas forcément à ces dernières, mais quand elles sont couvertes de rosée et même parfois de gel , elles ne bougent pas ...je ne connais pas du tout les possibilités du MPE , ni ce que cela donne en terme de grossissement suivant les sujets , mais je pense qu'il y a moyen de faire des choses sympas , notamment avec les saltiques effectivement ...

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 406
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Fréderic , je pense que c'est jouable même sur les libellules , bien que je ne pensais pas forcément à ces dernières, mais quand elles sont couvertes de rosée et même parfois de gel , elles ne bougent pas ...je ne connais pas du tout les possibilités du MPE , ni ce que cela donne en terme de grossissement suivant les sujets , mais je pense qu'il y a moyen de faire des choses sympas , notamment avec les saltiques effectivement ...
    Oui c'est jouable quand les insectes sont couverts de rosée, de gel. Je connaissais sur Internet une personne qui shootait les papillons couverts de rosée avec le MP-E et un rail manuel pour faire du focus stacking. En fait pour t'expliquer un peu le MP-E, l'objectif est entièrement manuel et les rapports de grossissement vont de 1x à 5x en tournant le fût qui s'allonge en fonction du grossissement. Plus tu vas vers 5X, plus le fût est long et plus tu dois te rapprocher pour faire le point, et plus tu vas masquer la lumière qui atteint le sujet. A fort grossissement, la lumière est toujours un problème, y compris dans le viseur sur reflex, mais pas sur les hybrides récents qui simule le flash dans la visée. Pour shooter les saltiques, j'utilise un flash enfermé dans un Rogue Flashblender 3, mais j'envisage pour mes futurs shoots d'utiliser des soft boxes. Le truc c'est que je risque d'avoir chaud, surtout que pour shooter la saltique, il faut qu'elle se calme et parfois cela dure très très longtemps...

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut vite fait

    Ah oui ce rendu de l’œil qui perturbe, on pense que ce n'est pas net et pourtant .... c'est pas nouveau avec les lib

    Comme si ce n'était pas déjà si clair (vous avez dit clair ... comme c'est bizarre ) ... mon écran est surement trop dans l'ombre, il me manquait un p'tit chouïa de lumière

    https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRoeI0JA6w8wJNjO?e=r5Z0lD

    Bonne soirée à vous

    Marcel

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut vite fait

    Ah oui ce rendu de l’œil qui perturbe, on pense que ce n'est pas net et pourtant .... c'est pas nouveau avec les lib

    Comme si ce n'était pas déjà si clair (vous avez dit clair ... comme c'est bizarre ) ... mon écran est surement trop dans l'ombre, il me manquait un p'tit chouïa de lumière

    https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgRoe...wJNjO?e=r5Z0lD

    Bonne soirée à vous

    Marcel
    Merci Marcel pour ton passage , oui cela donne parfois cette impression , comme la rosée parfois , on a souvent abordé ce sujet ...

    Belle proposition , tu le sais ; j'aime quand c'est lumineux , alors ta proposition me va bien aussi !

    Bonne journée Marcel !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] C'est bon ? on peut sortir ?
    Par legrosbe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2020, 16h09
  2. sOrtiR (bis)
    Par loublanc dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2011, 08h02
  3. Sortir de l'ombre
    Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com