Bonjour,

Je dispose actuellement d'un 550D sur lequel est quasiment toujours vissé un objectif Canon 50D 1,2 en monture FD. J'adore cet objectif que je travaille tout en manuel, mais il m'arrive assez régulièrement d'être limité par des problèmes de mise au point et de monter dans les ISO. Je rencontre les difficultés suivantes :
- dés que je ferme l'objectif, il m'est souvent quasi impossible de verrouiller l'autofocus (donc impossible de déclencher);
- des flous liés à une mauvaise mise au point (décalage entre l'oeuilleton et l'objectif => quand c'est ouvert en deça de 2,8, y a pas beaucoup de marge);
- une montée dans les ISO que je trouve mal gérée à partir de 800;
- lorsque je fais de l'animalier, avec le Tamron 70-300, c'est très poussif (on est d'accord que c'est un objo entrée de gamme).

Au niveau de ma pratique, je fais beaucoup de portraits (hors studio), du paysage, un peu de photos de végétaux et d'objets. Je pense que pour ça un FF serait de bon augure avec l'idée d'investir dans des focales fixes. Par ailleurs, je vais être amené à faire d'avantage d'animalier, peut-être un peu de vidéo.
Je n'ai pas une pratique justifiant d'acheter un boitier neuf, mais j'aimerais me faire un peu plaisir. Je m'orientais donc sur un 5D markIII, tout en me demandant si c'était la peine d'avoir une telle bête de course et de me retrouver limité par mes objectifs actuels et quand on voit le prix des focales FF. Du coup, je me pose la question de partir sur un APS-C comme le 7DII (ou le 90D) et de prendre un 5DI ou 5DII qui sont aujourd'hui trés abordables. Mais bon, est-ce bien la peine d'avoir deux boitiers ? Dernière chose, je n'ai jamais tiré de photos en format A3 et ce n'est pas au programme.

Merci de m'avoir lu et de vos retours.
François