Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Poste

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Liège
    Âge
    54
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 18-125 SIGMA Miraculé 3.5-5.6, 28-200 Sigma asphérique 3.8-5.6

    Par défaut Poste

    Qui a déjà vécu une mauvaise expérience avec la poste : un colis payé et jamais livré ??? Comment s'est déroulée votre affaire ???


  2. #2
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Perso la poste c'est pas mes amis...

    je vendais pas mal par Ebay, et j'achetais aussi. je ne compte plus les colis livrés et reçus en plus de 48h, les recommandés perdus, et le top du top, un contre remboursement que j'ai envoyé pour plus de 150€ qui a été livré sans etre payé !

    du coup plus de 4mois de procédure et d'attente pour etre remboursé, sans espérer bien sur le moindre geste commercial, meme sur un carnet de timbres !

    m'enfin, on n'a pas le choix en tant que particuliers, alors bon... et il y a toujours moyen de s'en sortir si on est courageux et patient...

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jusqu'à présent aucun soucis avec la poste avec pourtant pas mal d'objets achetés.
    Par contre dernièrement un soucis avec UPS par contre (colis livré à quelqu'un d'autre que moi, carton extérieur déchiré en sus)

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    chez moi pas moyen de recevoir le calendrier EOS Numé-risque

  5. #5
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Par défaut

    la poste quelque soucis de delai

    Ups un colis livré sur le pas de la porte !!!! le livreur a du signé a maplace la chance a voulu que personne se preoccupe de mon colis ( qui contenait un 70-200 2,8 sigma )

    :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par xxvh Voir le message

    Ups un colis livré sur le pas de la porte !!!! le livreur a du signé a maplace la chance a voulu que personne se preoccupe de mon colis ( qui contenait un 70-200 2,8 sigma )

    :blink:

    extra !!! :bash:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    Un colis que l'on m'a envoyé et jamais reçu , un colis envoyé en contre remboursement et mis dans la boite aux lettre du destinataire !!!!et dernièrement une lettre jamais arrivée !
    Il faut savoir que pour les colis de valeur il faut privilégier UPS ou DHL

  8. #8
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Perso pour moi la poste c'est nada !
    Je passes systématiquement par transporteur, les ptits papiers dans la boite aux lettres alors qu'il y as du monde à la maison, les colis éclatés, les lettres perdues, en ile de France franchement c'est du n'importe quoi............

  9. #9
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Pour une fois qu'en province on est privilégié
    Pas de soucis avec la poste, je suis client plutôt régulier. J'ai bien eut 2 ou 3 colissimos arrivés en +48h mais tous remboursés en moins de 10 jours avec un bon "gratuit" sans limite de poids :clap_1:
    Mes colis sans signature sont livrés à mes voisins si je suis pas là. Et oui en province on connait encore ses voisins :p .
    Je suis plutôt satisfait. Par contre je privilégie UPS pour des colis de valeur et volumineux, car le système de suivit me semble plus sérieux et le fait qu'il passent chercher le colis est plutôt pratique.


    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Perso pour moi la poste c'est nada !
    Je passes systématiquement par transporteur, les ptits papiers dans la boite aux lettres alors qu'il y as du monde à la maison, les colis éclatés, les lettres perdues, en ile de France franchement c'est du n'importe quoi............

  10. #10
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    mes 2 derniers achats livrés par la poste

    un onduleur:
    je rentre chez moi à 23h, le facteur avait laissé le colis sur le pas de la porte
    et il pleuvait!


    un DD 500Giga
    Idem!!! ils sont fous :ranting2:

  11. #11
    Membre Avatar de futurvision
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    55
    Messages
    118
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    Le suivi des collis est déplorable. Les colissimo arrivent toujours avec 1 jour de retard...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Liège
    Âge
    54
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 18-125 SIGMA Miraculé 3.5-5.6, 28-200 Sigma asphérique 3.8-5.6

    Par défaut

    Je vois que ce n'est pas mieux qu'en Belgique... Allez, il faut de la patience pour ne pas s'énerver...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut Je souhaiterai avoir des infos complémentaires

    Bonjour,
    Est ce que ces colis devaient être livrés contre 1 signature?
    Avez vous une boite aux lettre normalisée, si c'est le cas le DD devait y rentrer?
    Etes vous allé déposer une réclamation au centre de distribution du courrier dont dépend votre facteur? Je suis certain que son patron aurait été fort "intéressé" par ces pratiques...
    S'il y a un problème de distribution, allez réclamer. Si le colis est suffisament assuré. La Poste rembourse en cas de perte, spoliation et rembourse le montant du port si retard, tout ceci doit être fait normalement en 30 jours maxi, cela peut être plus long pour un contre-remboursement.
    Pour info, chronopost peut venir chercher des envois à domicile paiement supplémentaire.
    Les colissimo sont assurés au maxi à 458€si vous faites vous même l'emballage, 1500€ si vous achetez un emballage prépayé à La Poste (en France métropolitaine)
    Quand je lis plus haut qu'aucun colssimo arrive dans les délais, je préfère en rire, ce serait le dépôt de bilan assuré...
    Un postier ardéchois.
    Au fait, notre ami qui demande des infos est belge alors laissons les parler.

    Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    mes 2 derniers achats livrés par la poste

    un onduleur:
    je rentre chez moi à 23h, le facteur avait laissé le colis sur le pas de la porte
    et il pleuvait!


    un DD 500Giga
    Idem!!! ils sont fous :ranting2:

  14. #14
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    méfiance avec Taxipost pour les p'tis belges !

    colis expédié en janvier 2006 contre remboursement de 1500 euros
    je réclame 15 jours plus tard en voyant que les liards n'arrivent pas sur mon compte de la poste
    une erreur d'encodage et le colis a été déposé chez le client qui prétendait avoir payé !
    plus de 30 appels téléphoniques, lettre recommandée rien n'y a fait
    ce n'est qu'en septembre que la situation s'est débloquée après avoir reçu moi même des recommandés vu que je ne payais plus les factures mensuelles pour mes expéditions (près de 2000 euros)
    évidemment jamais d'excuses de leur part le dossier est en cours
    depuis je travaille avec un autre transporteur plus avantageux au point de vue prix mais perdant un jour dans mes expéditions

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par futurvision Voir le message
    Le suivi des collis est déplorable. Les colissimo arrivent toujours avec 1 jour de retard...
    Bon allez histoire de representer la grande part silencieuse des gens qui ne rencontrent pas de probleme (c'est toujours ceux qui en rencontrent qui s'expriment en général), je n'ai jamais eu pour ma part de soucis de colissimo (toujours sous 48h) ou autres problèmes avec la poste... Je touche du bois, on ne sait jamais
    Je précise que je ne travaille pas, ni un membre de ma famille, ni aucun des mes amis à la Poste
    Dernière modification par Helios ; 09/03/2007 à 16h32.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il arrive aussi que parfois, ils ne trouvent pas l'adresse.
    Je me fais livrer mes achats au magasin, comme j'y suis plus qu'à la maison. Eh bien, il arrive SOUVENT que le livreur ne trouve pas le magasin *. Ce qui veut dire que non seulement, il ne cherche pas, mais qu'il ne vient pas dans le secteur.
    Il faut aller chercher le colis au dépôt après avoir téléphoné. Mais, si on est pas au courant de l'arrivée de ce colis, qu'en font ils ?
    Lors du dernier colis, le n° de suivi sur le site colissimo était faux (manquait le dernier chiffre) et personne ne trouvait mon colis.



    * Je suis livré régulièrement par une dizaine de transporteurs différents, dont le personnel change et ces derniers nous ont toujours trouvés. Il n'y a qu'avec la Poste (Colissimo et Coliposte) ou ça se passe mal !!!!
    Dernière modification par Bob-74 ; 09/03/2007 à 21h04.

  17. #17
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Bonjour,
    Est ce que ces colis devaient être livrés contre 1 signature?
    Avez vous une boite aux lettre normalisée, si c'est le cas le DD devait y rentrer?
    Etes vous allé déposer une réclamation au centre de distribution du courrier dont dépend votre facteur? Je suis certain que son patron aurait été fort "intéressé" par ces pratiques...
    S'il y a un problème de distribution, allez réclamer. Si le colis est suffisament assuré. La Poste rembourse en cas de perte, spoliation et rembourse le montant du port si retard, tout ceci doit être fait normalement en 30 jours maxi, cela peut être plus long pour un contre-remboursement.
    Pour info, chronopost peut venir chercher des envois à domicile paiement supplémentaire.
    Les colissimo sont assurés au maxi à 458€si vous faites vous même l'emballage, 1500€ si vous achetez un emballage prépayé à La Poste (en France métropolitaine)
    Quand je lis plus haut qu'aucun colssimo arrive dans les délais, je préfère en rire, ce serait le dépôt de bilan assuré...
    Un postier ardéchois.
    Au fait, notre ami qui demande des infos est belge alors laissons les parler.
    Non, il ne rentrait pas car bien emballé dans un gros catron,
    dans les 2 cas, colissimo suivi. Je precise que mon pas de porte donne sur un chemin communal où tout le monde peut passer.


    Mais aujourd'hui j'ai bien reçu un Coolscan V, livré par le facteur à 9h
    et dans les délais de 48h

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut si tu as vu ton facteur

    Le plus simple est de lui dire de laisser les colis qui ne rentrent pas dans ta boite aux lettres en instance au bureau de poste le plus proche de chez toi.


    Citation Envoyé par PHOTOMATHON Voir le message
    Non, il ne rentrait pas car bien emballé dans un gros catron,
    dans les 2 cas, colissimo suivi. Je precise que mon pas de porte donne sur un chemin communal où tout le monde peut passer.


    Mais aujourd'hui j'ai bien reçu un Coolscan V, livré par le facteur à 9h
    et dans les délais de 48h

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poste de Secours!
    Par funny62 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2007, 11h34
  2. J'ai posté une image !
    Par Phildum dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/05/2006, 19h18
  3. Ma premier tof posté ici.
    Par ryoeos dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2005, 13h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com