Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mon truc en plume...

  1. #1
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut Mon truc en plume...

    Un drole de bourgeon s'est enroule dans un boa pour le printemps, obligeant son voisin a se parer de couleurs

    Dites-moi si vous aimez, si techniquement c'est reussi etc. Moi j'en suis tres content ca m'a fait plaisir de pouvoir obtenir exactement ce que je voulais pour une fois, peut-etre un signe de progres :thumbup:
    En tout cas le 24-70 est un tueur meme sur le 400D pour la proxi-photo et le bokeh (la c'est seulement a f/4) moi je ne m'en plaint pas, meme si je serais pret a faire une infidelite a mon EF 24-70L f/2.8 pour sa soeur si elle se faisait gonfler les IS

    A+
    grpl


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 24-70L f/2.8 USM | 70mm | 1/100s | f/4 | ISO 400
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...


  2. #2
    Membre Avatar de lagachette
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    1 449
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

    Par défaut

    ben euh...
    j'ose pas trop commenter cette photo parce que tu as dis plus haut que tu as obtenu exactement ce que tu voulais... du coup ca me gène un peu lol. mais je vais essayer quand meme :

    d'abord, je trouve que ca manque un poil de lumière (à moins que ca ne soit ce gris de fond qui donne cete impression)
    ensuite, je ne trouve pas 'limage tres graphique et je trouve qu'elle est mal composée parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ton sujet dans cette photo.

    apparemment, je pense que c'est le petit bout rond à poil rouge sur la droite de l'image, puisque c'est la seule partie nette de la photo. mais dans ce cas, si c'est le sujet principal, pourquoi avoir cadré ainsi ? il n'est pas mis en valeur, et on dirait meme qu'il est la par hasard.

    par contre, si ton sujet est la plume blanche (comme le laisse penser le titre), pourquoi est elle si floue ? et pourquoi ce cadrage ?

    j'ai du mal à interpréter cete photo en fait, je vais le murmurer tout bas : je pense qu'il faudrai retenter

    ++
    Dernière modification par lagachette ; 07/03/2007 à 23h40.

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lagachette Voir le message
    ben euh...
    j'ose pas trop commenter cette photo parce que tu as dis plus haut que tu as obtenu exactement ce que tu voulais... du coup ca me gène un peu lol. mais je vais essayer quand meme :

    d'abord, je trouve que ca manque un poil de lumière (à moins que ca ne soit ce gris de fond qui donne cete impression)
    ensuite, je ne trouve pas 'limage tres graphique et je trouve qu'elle est mal composée parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ton sujet dans cette photo.

    apparemment, je pense que c'est le petit bout rond à poil rouge sur la droite de l'image, puisque c'est la seule partie nette de la photo. mais dans ce cas, si c'est le sujet principal, pourquoi avoir cadré ainsi ? il n'est pas mis en valeur, et on dirait meme qu'il est la par hasard.

    par contre, si ton sujet est la plume blanche (comme le laisse penser le titre), pourquoi est elle si floue ? et pourquoi ce cadrage ?

    j'ai du mal à interpréter cete photo en fait, je vais le murmurer tout bas : je pense qu'il faudrai retenter

    ++

    :thumbup: :clap_1: merci Lagachette........................................ .......je vais me jeter du balcon maintenant ! :bash:


    En fait...euh...c'est...allez on va dire que c'est ma fille de 15 mois qui a declenche le clic-clac et qui a ouvert ce post :fear(1): elle est tres en avance. Faudra que j'installe une securite parentale moi, sa derniere recherche sur goggole c'etait TeletubbiXXX :surprise: .


    Plus serieusement, merci pour cette franchise Lagachette (et pour la prochaine fois : pas de pincettes autour !) ca me fait reflechir et ce n'est pas pour autant que j'arreterai les essais en tout genre, avec plus ou moins de succes.
    Encore une fois MERCI !

    A+
    grpl

    P.S. Pour le saut de balcon : j'habite au rez-de-chaussee je serai donc encore la pour derawtiser la photo de l'exploit et pour la poster...
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et celle-la :fear(1): je laisse la poubelle ouverte ou pas ?

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 400
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  5. #5
    Membre Avatar de lagachette
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    1 449
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

    Par défaut

    non celle la j'aime mieux dommage que ce fond blanc soit si blanc finalement. peut etre qu'un fond différent aurait encore plus mis en valeur le sujet.

    mais je préfère celle ci à l'autre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. truc a plume... pas dans son element
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 09h37
  2. plume...
    Par kyzzy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 16h34
  3. La Plume
    Par kirkham8 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 23h38
  4. Goutte de plume
    Par xav dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2007, 21h23
  5. Poids plume
    Par Photo31 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com