Bonjour à tous,

Etant actuellement avec un Panasonic Lumix DMC-TZ100, je souhaite aller vers quelque chose de plus évolué.
En effet, ma compagne montant à cheval, je ne me sens pas très allaise avec notre appareil. Tout le contraire de lorsque que j'emprunte le reflex du dresseur ( Dont je ne me souviens plus le modèle ^^).
Idem lors des stages photo de mon beau-père, ou je me sens très vite limité.
C'est donc naturellement que je tourne vers les reflex ... ou les hybrides

Sachant que l'on veut bien me prêter un téléobjectif canon, j'aurai donc tendance à me tourner vers cette marque ... et donc vos précieux conseil. J'aurais un budget de plus ou moins 500 euros (Plus moins que plus )

Et j'hésite, notamment entre Le M50 et le 250D.

Sauf que le 250D peut-être, selon ce que j'ai pu lire, limite pour les cessions équitations. Et c'est vrai qu'à se renseigner, je me dit que 9 collimateur ça peut-être limite ou c'est juste une crainte de néophyte ?

Le téléobjectif que l'on me prête est en monture EF-S. Il me faudrait donc une bague d'adaptation mais on me l'a déconseillé. Et c'est vrai que je suis pas super fan de ce genre de chose, je trouve que souvent ça ne marche pas aussi bien que ce que l'on le dit/pense ... Qu'en est-il pour cette fameuse Bague ?

Il y a sinon actuellement une offre du M50 avec un 200 mm à 630 euros. Et j'ai quelques cheque cadeaux qui me permettrais de le faire rentrer parfaitement dans mon budget.
Mais qu'en est-il de la qualité de cet objectif ?
Je ne crains également de ne pas pouvoir faire évoluer l'ensemble plus tard si jamais l'envie m'en prends.
De plus, son autonomie m'effraie un peu. J'avoue ça peut vite me gonfler de devoir recharger toutes les 2 ou 3 heures.

Et pour les deux, cela semble être de petit gabarit, ne serais-je pas trop embêter avec mes grandes paluches ?

Sinon le 850D me semble "effacé" les défauts des deux autres. Mais on est plus tout à fait dans le budget. Même si j'ai vu passer certaines offre (et toujours avec mes fameux chèque cadeaux ^^) qui me permettrais de m'en rapprocher.
Mais ce surcout vaut-il vraiment la peine ?
Ne vaut-il pas mieux quelque chose de plus basique ?
Quitte à galérer un peu mais pour mieux maitriser les base de la photographie ?

Je vous d'avance remercie de m'avoir lu et de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.