Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: je veux mon grand angle
-
07/03/2007, 13h50 #1
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
- devenir le Maître du monde. MUHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
je veux mon grand angle
exif
vitesse 1/40s
ouverture f/4.5
iso 100
grand angle sigma 10-20 mm si je me trompe pas
filtre degrade de gris
+ technique secrete
temoin de prise foto Scorfel.. qui a son grand regret ma preter son grd angle plus filtre.. si je dis a son grd regret, c est parceque depuis la prise de cette foto, il me boude..
un grand merci a lui et mon talent bien sur.... :thumbup:
je m'enporte, desole. plus serieusement j'attends vos critiques et remarques..
et pour la ptite histoire sur la prise de foto. c'etait le week end dernier a larchant, fontainebleau.. la silouhette ke vous voyez apparaitre c 'est ma cherie darling ki nous avait accompagnée pour cette mini promenade foto. scorfel sur ma gauche lors de la prise foto, me soufflait ses conseils artistiques en me faisant un peu chier.... lol special dedicasse a toi Scorfel:angel_not..
donc voici mes premiers essais avec cette objectif de fou, en tout cas moi je suis fan et comprends d'ou viens le talent de Maitre Scorfel....
bon allé salutations et gros merci a tous ce ki passeront me voir..
pour ceux que ca interresserait voici dans la meme serie Decouverte du grd agnle, version couleur d'autres fotos
brAlmDernière modification par brAlm ; 07/03/2007 à 21h55.
-
07/03/2007, 14h21 #2
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Le premier plan très clair attire beaucoup trop le regard alors que le centre d'intérêt de la photo se situe dans la moitié supérieure de l'image.
Attention à ne pas mettre trop de choses dans une image faire au très grand angle. Les meilleures images au très grand angle sont très "dépouillées"
-
07/03/2007, 14h27 #3
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
L'image n'est pas facile à lire mais ce qui fait son charme.
C'est très bon pour moi.
-
07/03/2007, 14h39 #4
-
07/03/2007, 15h09 #5
- Boîtier
- EOS 5D / EOS 400D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22 f/3.5-4.5 - EF 24-105 f/4.0 L - EF 24-70 f/2.8 L
On sent l'imprègnation du "Maitre" sur ta photo...
Je la trouve très forte et meme si un peu sombre au centre, le contraste argenté au premier plan, ajouté à la silhouette auprès de l'arbre , donne assez d'écho et de profondeur à l'ensemble
Joli travail:thumbup:
-
07/03/2007, 15h19 #6
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Ne touche à rien, elle est parfaite !!! :clap_1: :thumbup:
-
07/03/2007, 17h27 #7
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Je ne pense pas qu'on puisse progresser en trouvant tout toujours très bien, ce qui me semble assez systématique sur ce forum.
Il est pus intéressant de se faire critiquer avec des arguments (qui peuvent être contestés) que de lire toujours : quelle belle photo ! Quel beau cadrage !
Amusez-vous à cacher toute la partie claire de la photo au premier plan pour vous faire une idée.
-
07/03/2007, 19h17 #8
-
07/03/2007, 19h27 #9
- Boîtier
- 1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
- Objectif(s)
- censuré
ce n'est plus la même photo.
les 2 sont bien à mon humble avis le "fouilli" de première a son charme et la seconde a une beauté plus académique
-
07/03/2007, 20h19 #10
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
T'es bien gentil Lucien, mais tu aurais du choisir quelqu'un d'autre pour balancer ta remarque à deux balles, car je ne fais pas parti de ceux qui applaudissent systématiquement !!! :bash:
J'ai un réel coup de coeur sur cette photo ! :clap_1:
Le recadrage proposé par CELTICJRB ne me convient pas, je préfère l'original pour diverses raisons:
Le premier plan donne une profondeur qu'on ne retrouve pas sur le recadrage.
L'oeil est d'abord attiré par le premier plan, ensuite les arbres en ombres chinoises et enfin la silouhette, la lecture "indirect" est pour beaucoup dans l'ambiance de cette photo et le mystère qui s'en dégage !
Sans le premier plan, l'oeil va direct sur la silouhette et sort aussi sec de la photo et perd tout intérêt...
Le premier plan est clair mais texturé et agréable à l'oeil et il équilibre autant qu'il renforce la partie supérieure, plus sombre !
Le noir et blanc est adéquat et très bien traité, on a du noir bien noir, du gris, du blanc !
En bref cette photo me plait telle quelle est, donc je dis ne touche à rien et j'applaudis ! :clap_1:
-
07/03/2007, 21h00 #11
-
08/03/2007, 07h32 #12
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
-
08/03/2007, 07h40 #13
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4
29 messages ! :clap_1:
Tous aussi désagréables ??
Si tu as hésité pour intervenir, fallait surtout pas te priver de ne pas poster ! Ton post est aussi inutile que ceux des éternels complaisants. Ton intervention ne fait pas bien avancer les choses, désolé.
Doit-on s'excuser d'aimer telle ou telle photo, parce que le regard de l'autre la voit différement ? :blink:
En tous cas, moi je l'aime. Elle claque sévère, même !! :rolleyes:
Problème [??]
Capi.
-
08/03/2007, 07h45 #14
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 VC, SIGMA 150-500, Nissin DI-622
Ben moi, j'ai juste envie de dire que j'aime bien cette photo et que je félicite son auteur. Juste pour flatter. Ca fait du bien quand même.
Les bras m'en tombent ! pas d'argument ! C'est grave Docteur ? :bash:
Et puis Larchant, c'est près de chez moi...alors...je fais la promotion de la forêt de Bleau !
-
08/03/2007, 16h53 #15
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Je préfère la première version (verticale), plutôt que la dernière, au format paysage.
Et puis, au final, c'est a l'auteur de choisir
Jean
-
09/03/2007, 07h48 #16
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
non, tu ne reves pas Amnesiac, ma foto de base a bien ete recadree et etiree pour lui donner un format un peu plus quotidien.
raison: suite au recadrage que CELTICJRB nous a proposez, a mon gout trop carré, mais son choix pour le point de vue compo me plaisant bien, j'ai repris la photo de base et joué ainsi avec, histoire de voir comment que ca rendrait. Mais attention, la version de base est pour moi celle que je conserve dans mon coeur( oh c est mignon ca.... l'emotion artistique...), de plus j'avais le grand angle de scorfel en main, ca aurait ete con de raté ca..
ah tant que j'y pense, scorfel qui etant pres de moi a ce moment, tachant de me copier... OUI Messieurs Dames, il essayait de s inspirer de mon talent.. et etant donné kil avait aussi son APN et son objectif : le 18-200, et je peux vous confirmé a fais des fotos, qui s approcherait peut etre un peu plus au desir de CELTICJRB, alors JE TINVITE SCORFEL DE VENIR POSTER TES FOTOS SUR CE POST MEME, pour qu'on puisse les voir tous ensembles.
merci a toi Amnesiac aussi d etre passé par ici me laissé tes commentaires, salutaionDernière modification par brAlm ; 09/03/2007 à 07h53.
-
09/03/2007, 08h54 #17
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Tu peux mettre la toute première version grand format en lien ? , je me l'imprimerais bien !
-
09/03/2007, 10h52 #18
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm
N'importe quoi qu'est ce qu'il faut pas lire...!:p
Bon belle photo, mais ca je te l'ai déja dit, juste un poil trop sombre au centre mais j'aime beaucoup quand même.
Bon sinon, tu arrête quand le language sms?
Allez, si t'es sage je te reprete mon 10-20mm dimanche après midi!!! :p
Alex
-
09/03/2007, 11h45 #19
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
c'est gentil de dire ca, alors que toi meme sur mon ecran hier soir tu m'avais remarqué que l'equilibre etait bon... et que cette zone sombre ressortais plutot bien avec l'originale et mon calibrage ecran..
et puis drannoc, tu ne postes pas tes tofs.... :rolleyes:
aussi Maitre Scorfel, attention a respecter les personnes qui sont venus poster un commente sur MA FOTO, lorsque tu dis par exemple: N'importe quoi qu'est ce qu'il faut pas lire...!
jaloux...
j'ai beaucoup moins abregé que d'hab désolé c'est une mauvaise habitude de frappe et pour info, j'arreterai integralement le language sms, comme tu le dis si bien, le jour ou toi, tu arreteras de faire des fautes d'orthographe ou de conjugaison...
sur ceux tres cher alex, je m'attendais a un peu plus de professionalisme sur ton commentaire. mais bon je comprends, la jalousie t en empeche.
allé bisous mec.
et j'attends toujours les tiennes sur ce meme sujet, t'en a fait aussi et j'aimerai bien les voir, je suis sur que je ne suis pas le seul..
vous qui passerez par la, votez 1 si scorfel doit poster une ou plusieurs de ses fotos prises avec moi sur ce meme sujet...
ou 2 pour qu'il ne le fasse pas.
:goodluck:
moi je vote 1
jattends vos votesDernière modification par brAlm ; 09/03/2007 à 11h58.
-
09/03/2007, 13h36 #20
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS
bonne photo, mais y a beaucoup de pretention dans tes messages. Et c'est dommage de s'auto satisfaire, surtout quand on voit le niveau de certainsi ici qui te donnent presque envie d'arreter la photo.
-
09/03/2007, 17h11 #21
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Je vote 1, histoire de voir des tofs
Jean
-
10/03/2007, 00h22 #22
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
bonsoir rodlehiboo, merci pour le bonne foto. c'est sympa d'etre passé me voir et de m'avoir laissé un commentaire..
pour info a tous ceux qui passeront par la, me voir et qui, comme toi Rodlehiboo, pensant que je suis pretentieux que j'aime l'auto satisfaction.. bah vous avez tout faux..
je suis desolé d'avoir fait passer ce "message" sur mes commentaires... et encore, heureusement que je me suis retenue, lol...
et toujours pour info, les seuls dials auxquels vous pourrez voir transparaitre ce genre de comportement sont avec SCORFEL... c'est entre lui et moi, un pti jeu parceque nous sommes de tres bons potes, on se connait tres bien. il m'a donné et appris la passion de a foto.. Moi je sois novice et loin de me prendre pour ce que je ne suis pas. et pour finir lorsque tu dis : "surtout quand on voit le niveau de certainsi ici qui te donnent presque envie d'arreter la photo" moi j'aurai plutot envie de te dire que lorsque je vois le niveau de certains ici ou meme d'ailleurs, ca me donne envie de continuer a m'appliquer et a suivre leur parcours et conseils, et surtout pas de m'arreter. je commence a peine...
pour conclur, je suis vraiment desolé, si a un moment ou un autre, j'ai pu te choquer, ce n'etais pas mon attention. merci a nouvo d'etre passé me voir
et puis si tu veux me poster d'autres com's, ca sera avec plaisir que je les lirai et ty repondrais...
salutions, a+. brAlm
-
12/03/2007, 19h42 #23
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
bon bah apparemment, plus rien a dire sur cette photo, alors je vous attends sur la nouvelle... esperant avoir vos differents points de vue, recadrage ect....
:thumbup: en tout cas merci a tous ceux qui sont passés me voir et particulierement a ceux qui mon laissé un pti commentaire.. :clap:
allé a bientot sur la planete EOS numerique. brAlm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
je veux mon grand angle (couleur)
Par brAlm dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 08/03/2007, 08h27 -
1er Grand angle
Par dada1992 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2006, 19h26 -
Quand je serai grand je veux être...
Par isogood dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 26/09/2006, 15h22 -
Grand angle
Par Frefon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 14/11/2005, 16h02