Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Variations sur un papillon

    Retour sur ma parenthèse de 2 semaines dans les Pyrénées Orientales. 30 minutes passées en compagnie de mon ami ici, 38 photos au total, je vous en partage 3 ce soir.


    1 Envie de jaune


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/250s | f/8 | ISO 3200




    2 Envie de vert


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/250s | f/8 | ISO 4000




    3 Face à face


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 10000


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien flashy et superbe piqué! Une préf pour la dernière et ce joli face à face! Merci du partage!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'aime bien cet environnement très coloré. 1 et 3 me plaisent beaucoup, la 2 moins car papillon trop bord cadre et fleurs un peu trop présentes.

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toutes très belles! Grosse préférence pour ce beau face à face!

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    J'aime bien cet environnement très coloré. 1 et 3 me plaisent beaucoup, la 2 moins car papillon trop bord cadre et fleurs un peu trop présentes.
    Idem, avec un + pour la 1 très propre, très chouette fond, le face à face pour moi manque (sur mon écran) un peu de contraste , iso 10000 beau résultat
    Pas facile à gérer cette fleur pour les compo (je crois me souvenir que Pierre ne les aimait pas, et moi pareil), le plan serré s'impose avec elle il me semble, en espérant aussi le sujet bien placé
    Beau boulot

    Merci pour le partage de cette bien belle rencontre

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , très joli sujet avec , visiblement, des conditions de luminosité pas trop favorables lorsque je vois les exifs mais tu t'en tires vraiment bien ! Même la dernière à 10 000 est top , j'aime beaucoup ces face à face , d'ailleurs dès que j'en ai la possibilité je tente aussi !
    Très belle 1 avec un beau profil et une netteté au top !
    Concernant la 2 ce sera la même remarque que Bernard avec un pap un peu bord de cadre ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Sujet et lumière me vont bien, mais pas la compo.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claubob Voir le message
    Bien flashy et superbe piqué! Une préf pour la dernière et ce joli face à face! Merci du partage!
    Merci Claude , j'ai moi aussi une préférence pour ce face à face

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    J'aime bien cet environnement très coloré. 1 et 3 me plaisent beaucoup, la 2 moins car papillon trop bord cadre et fleurs un peu trop présentes.
    Merci Bernard . Grâce à ton commentaire j'y vois plus clair concernant cette 2. Je dois dire que j'avais tenté de recadrer précisément pour moins inclure de fleur, puis j'ai abandonné. Jamais un bon signe que d'hésiter comme ça. Grâce à ton commentaire, je comprends que cette photo a été raté dès la prise de vue, car oui elle est trop bord cadre et le cadrage vertical donne à voir encore plus de fleurs pas précisément esthétiques. J'aimais beaucoup le dégradé de vert dans le bokeh, mais évidemment cela ne fait pas une photo. Merci Bernard de ton commentaire constructif qui m'aide à progresser

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Toutes très belles! Grosse préférence pour ce beau face à face!
    Merci Marc , pareil pour le face à face, j'en propose d'ailleurs une V2 ci-dessous pour tenir compte de la remarque fort pertinente de Marcel.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Idem, avec un + pour la 1 très propre, très chouette fond, le face à face pour moi manque (sur mon écran) un peu de contraste , iso 10000 beau résultat
    Pas facile à gérer cette fleur pour les compo (je crois me souvenir que Pierre ne les aimait pas, et moi pareil), le plan serré s'impose avec elle il me semble, en espérant aussi le sujet bien placé
    Beau boulot

    Merci pour le partage de cette bien belle rencontre

    Marcel
    Merci Marcel . Non cette fleur n'est pas simple, et je comprends que Sieur Roussillous (qui fait partie des pointures de tous les domaines qui sont parties) ne les aimait pas. J'y vois pour ma part le signe des cornes bien connu de certains amateurs d'une certaine musique... Heureusement j'ai fait d'autres rencontres proposant d'autres supports. Je te confirme Marcel que le face à face manquait de contraste, aussi j'en propose une V2 ci-dessous. Merci Marcel de ton commentaire qui comme celui de Bernard m'aide à progresser

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , très joli sujet avec , visiblement, des conditions de luminosité pas trop favorables lorsque je vois les exifs mais tu t'en tires vraiment bien ! Même la dernière à 10 000 est top , j'aime beaucoup ces face à face , d'ailleurs dès que j'en ai la possibilité je tente aussi !
    Très belle 1 avec un beau profil et une netteté au top !
    Concernant la 2 ce sera la même remarque que Bernard avec un pap un peu bord de cadre ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci . Ces photos ont été prises en sous bois, entre 20h30 et 21h, d'où les isos, mais bon le 5D Mark IV gère très bien. Je te remercie de me faire bénéficier de ton expérience au même titre que Bernard et Marcel. Je devrais pouvoir faire rentrer dans ma tête de donner un peu d'air autour de mes bords de cadre à la prise de vue . Pour le face à face, c'est toujours sympa, au point que j'en ai shooté 12 exemplaires et que je ne sais avec certitude c'est celui que j'ai proposé était le meilleur . Enfin, sur la suggestion de Marcel, j'en propose une seconde version avec un peu plus de contraste et de netteté. Merci à toi aussi Fabrice de ce commentaire qui m'aide à progresser

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Sujet et lumière me vont bien, mais pas la compo.
    Merci



    La V2 du face à face :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 10000

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Forcément je ne peux que apprécier, ce côté plus pêchu est plus agréable il me semble,

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Forcément je ne peux que apprécier, ce côté plus pêchu est plus agréable il me semble,

    Marcel
    Merci de ce retour Marcel, il m'aide à percevoir certaines directions à suivre

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric , la suggestion de Marcel était judicieuse , le rendu du pap a été amélioré je trouve , en contre partie le bruit est un peu plus présent dans le bokeh, mais reste tout à fait acceptable et nous sommes tout de même à 10 000 isos !!!

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Frédéric , la suggestion de Marcel était judicieuse , le rendu du pap a été amélioré je trouve , en contre partie le bruit est un peu plus présent dans le bokeh, mais reste tout à fait acceptable et nous sommes tout de même à 10 000 isos !!!
    Bonsoir Fabrice, tu as raison pour le bruit, c'est en effet la contre partie, je regarderai tout de même demain à une V3 qui serait alors la synthèse idéale, ce sera dans tous les cas, un bon exercice pour moi. Merci de ton retour Fabrice

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde, suite au retour de Fabrice mentionnant le bruit de la V2 sur le face à face, j'ai fait une V3 qui je pense rejoint (enfin) le bon équilibre entre netteté et bruit. Il est un peu regrettable que je doive faire 3 versions d'une photo avant d'arriver à la bonne, mais bon, cela doit correspondre à mon niveau actuel... Voici la V3 de Face à Face :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 10000

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Ce n'est qu'un avis personnel, mais à la lecture de cette photo je butte sur l'intensité colorée du jaune et du vert avant de trouver le papillon. Une légère désaturation de la fleur pourrait redonner sa place au sujet principal.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Ce n'est qu'un avis personnel, mais à la lecture de cette photo je butte sur l'intensité colorée du jaune et du vert avant de trouver le papillon. Une légère désaturation de la fleur pourrait redonner sa place au sujet principal.
    Bonjour Bernard, je n'ai plus de cartouche pour ce post ayant déjà posté mes 5 photos, mais je comprends ta remarque et vais en tenir compte de mon côté pour la version finale de cette photo. En plus, cela va me donner à travailler quelque choses que je maîtrise mal à ce stade à savoir la désaturation partielle d'une image. Merci Bernard

    Mise à jour : Ok, désaturation partielle de 25% réalisée dans Lightroom en utilisant le pinceau de retouche sur les fleurs. Le résultat est à mon sens une image beaucoup plus qualitative ainsi, tant il est vrai que ces fleurs par leur forme et leurs couleurs fournissent un support encombrant au papillon. Encore merci Bernard

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , beau travail sur cette dernière pour le bruit, elle me semble donc la plus aboutie...Il m'est plusieurs fois arrivé également de refaire un traitement d'une image suite à la remarque ou un conseil d'un membre, c'est l'avantage et le but des forums, le regard des autres aident à progresser à mon sens ...Dans le cas de ton image c'est vraiment pour pinailler car c'est déjà très bon à la base AMHA...

    Bravo et merci du partage !

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 400
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , beau travail sur cette dernière pour le bruit, elle me semble donc la plus aboutie...Il m'est plusieurs fois arrivé également de refaire un traitement d'une image suite à la remarque ou un conseil d'un membre, c'est l'avantage et le but des forums, le regard des autres aident à progresser à mon sens ...Dans le cas de ton image c'est vraiment pour pinailler car c'est déjà très bon à la base AMHA...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, mais si l'image était bonne à la base, je reconnais facilement que c'est grâce à l'aide de Bernard, Marcel et toi-même, que sa version finale est beaucoup plus qualitative que la version que j'ai publiée en tête de post. Cette version finale en comparaison :

    - est plus contrastée
    - est plus accentuée
    - est mieux débruitée
    - met mieux en valeur le papillon

    C'est clairement grâce à vous. Et oui, le regard des autres nous aide à progresser, tous autant que nous sommes. Un grand merci à vous 3

    Et pour finir, c'est la force d'un forum en comparaison avec un réseau social comme Facebook par exemple, où la publication est éphémère, ce post ayant été lu par beaucoup de personnes, peut-être que parmi ces personnes ou parmi les personnes qui seraient amenées à retrouver ce post, il y en a qui feront des progrès grâce à ces échanges.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Variations
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2015, 12h24
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Variations sur un même papillon
    Par gnondpom dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2012, 08h33
  3. Variations autour d'un papillon
    Par Cervin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 19h54
  4. Variations autour du papillon
    Par sny dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2010, 23h39
  5. Variations
    Par pmy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com