Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Abeilles à la bonnette

    Comme demandé voici une image sans TC et en f11, mais cropée


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/250s | f/11 | ISO 400



    Toujours sans TC mais en f20 et cropée


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/320s | f/20 | ISO 1000





    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/250s | f/20 | ISO 1250



    Je trouve que le fait de beaucoup croper n’est vraiment pas terrible et avec ces ouvertures, le PDC est faible

    J’hésite encore pour trouver la bonne formule (voir mes essais https://www.eos-numerique.com/forums...nnette-298804/ )


  2. #2
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    la première me semble pas mal
    le sujet est bien net
    faire la mise au point sur l'œil
    avec le format 1280x1280 compressé c'est difficile de se rendre vraiment compte
    il faudrait faire des photos sur une mire avec les différents accessoires : doubleur , bonnette puis recadrer pour comparer
    après a la place de la bonnette on peut essayer la bague allonge (12 ou 25)

    perso j'aime bien la bague de 25 avec le 100 macro pour tourner autour des 1X mais on perd la mise au point a l'infini

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric

    La première est franchement pas mal MAP/PDC bien gérée , bon la compo je n'en parle pas, osée on va dire
    La seconde MAP pas au bon endroit trop devant sur sa patte, donc netteté pas au bon endroit, idem la dernière, MAP trop en arrière sur son thorax/abdomen il me semble

    Sinon pour ces résultats les flous sont agréables au regard, mais toi tu préfères une grande netteté, le crop est bien pour une prise parfaite (bonne netteté), il faut surtout bien positionner la MAP, est ce que l'AF est performant, bien réglé, pas de front focus ou back focus, attention au temps d'expo (vent, mouvement du sujet), MAP manuelle ???

    Voila pour moi, mes questions

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    …..



  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    la première me semble pas mal
    le sujet est bien net
    faire la mise au point sur l'œil
    avec le format 1280x1280 compressé c'est difficile de se rendre vraiment compte
    il faudrait faire des photos sur une mire avec les différents accessoires : doubleur , bonnette puis recadrer pour comparer
    après a la place de la bonnette on peut essayer la bague allonge (12 ou 25)

    perso j'aime bien la bague de 25 avec le 100 macro pour tourner autour des 1X mais on perd la mise au point a l'infini
    Merci pour ton avis, pour les essais tu peux consulter le lien https://www.eos-numerique.com/forums...nnette-298804/

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Eric

    La première est franchement pas mal MAP/PDC bien gérée , bon la compo je n'en parle pas, osée on va dire
    La seconde MAP pas au bon endroit trop devant sur sa patte, donc netteté pas au bon endroit, idem la dernière, MAP trop en arrière sur son thorax/abdomen il me semble

    Sinon pour ces résultats les flous sont agréables au regard, mais toi tu préfères une grande netteté, le crop est bien pour une prise parfaite (bonne netteté), il faut surtout bien positionner la MAP, est ce que l'AF est performant, bien réglé, pas de front focus ou back focus, attention au temps d'expo (vent, mouvement du sujet), MAP manuelle ???

    Voila pour moi, mes questions

    Marcel
    Pour l’AF pas de soucis, c’est super rapide et précis, la MAP est automatique
    Par contre il y avait du vent et les abeilles ne tenaient pas en place

    Bizarrement, je trouve que l’AF et la MAP est plus précise avec le TC.
    En 300 + bonnette il y a beaucoup de déchets alors que la formule 300 + TC + bonnette donne étonnamment aucun raté mais il y a le problème des Isos
    Est-ce que l’ajout d’un flash peut faire baisser les Isos ?

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 653
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur les 3 , la 1 sort du lot .. Netteté , position de l'abeille sur la fleur . C'est une belle image

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Sur les 3 , la 1 sort du lot .. Netteté , position de l'abeille sur la fleur . C'est une belle image
    Merci, le plus étonnant c’est que l’abeille n’a quasiment aucun Pt de netteté, elle est sortie comme ça sur le Raw

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Non si tu équilibre lumière du jour/flash , oui si le flash est la lumière principal mais tu aura un effet studio avec des fonds noir
    Donc si j’ai bien compris, aucun intérêt à investir dans un flash pour la macro

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je pense bien que le 300+TC 1.4 est plus adapté à la proxi que à la macro , plus comme Fabrice ( canon33 ) fait avec des plans plus large

    ou comme ici

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972158136
    Elles sont superbes tes images, bravo !

    Après j’aime bien les images avec cette formule + bonnette, il faut juste que je trouve une solution pour moins d’isos

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok nous avons donnés notre avis, mais toi, tu en pense quoi de ta 1, elle ne te suffit pas ??? que veux tu de plus ??? changer d'objo est peut-être la solution si tu trouves que la PDC est trop courte, mais il faudra peut-être être au plus près du sujet, et çà ce n'est pas le plus facile suivant le sujet visé

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Donc si j’ai bien compris, aucun intérêt à investir dans un flash pour la macro

    Perso j'ai un flash annulaire CANON pour la macro qui dort depuis des années dans un placard. Je préféré utiliser un petit réflecteur si nécessaire pour déboucher les ombres.

  12. #12
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci, le plus étonnant c’est que l’abeille n’a quasiment aucun Pt de netteté, elle est sortie comme ça sur le Raw
    c'est certainement parce qu'elle est perpendiculaire a l'objectif donc sur le même plan

    pour le flash je ne sais pas a quelle distance tu te trouves du sujet mais avec un 300 , un flash normal (pas macro) doit faire l'affaire ou a la rigueur en déporté
    perso je travaille pratiquement toujours au flash : ca fige le sujet et on ne s'embête pas avec les réglages iso : ca donne en ttl (100 1/200 f11)

  13. #13
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais tu na plus la subtilité de la lumière du jour avec ces réglages !
    c'est vrai mais comme j'ai déjà du mal a suivre mes sujets et a mettre le carre de visée sur l'oeil , la subtilité est un luxe pour moi
    j'essai de faire du net après si un jour toutes mes photos sont bien nettes je me lancerais peut être dans le subtil
    mais rassures toi de temps en temps je ne prend pas le flash (quand je suis trop charge ou que je vais trop loin) mais la flou de bouge et pas de profondeur de champ car j'ai du mal a monter les iso et j'aime moins

    je vous admire avec vos photos sans flash bien nette avec de beau boken mais c'est en 1280 !!

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 692
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , il est clair que seule la 1 sort du lot comme déjà dit , la netteté est comme il faut , là où il faut AMHA, comme quoi le f11 est bien suffisant , nullement besoin de fermer plus surtout que cela engendre une montée en iso qui n'est, finalement, pas nécessaire ...

  15. #15
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ok nous avons donnés notre avis, mais toi, tu en pense quoi de ta 1, elle ne te suffit pas ??? que veux tu de plus ??? changer d'objo est peut-être la solution si tu trouves que la PDC est trop courte, mais il faudra peut-être être au plus près du sujet, et çà ce n'est pas le plus facile suivant le sujet visé
    Sure que elle est bien mais c’est quand même un gros crop fait à coup de hache...

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    c'est certainement parce qu'elle est perpendiculaire a l'objectif donc sur le même plan

    pour le flash je ne sais pas a quelle distance tu te trouves du sujet mais avec un 300 , un flash normal (pas macro) doit faire l'affaire ou a la rigueur en déporté
    perso je travaille pratiquement toujours au flash : ca fige le sujet et on ne s'embête pas avec les réglages iso : ca donne en ttl (100 1/200 f11)
    L’option flash cobra me tente bien au moins pour essayer mais je n’en ai pas …

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 647
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , il est clair que seule la 1 sort du lot comme déjà dit , la netteté est comme il faut , là où il faut AMHA, comme quoi le f11 est bien suffisant , nullement besoin de fermer plus surtout que cela engendre une montée en iso qui n'est, finalement, pas nécessaire ...
    Comme l’a déjà souligné Marcel plus haut, je suis un peu beaucoup casse-pied parce que j’aime aller au fond des choses en les expérimentant. Tant que je n’ai pas trouvé la formule qui me convient, je teste, tâtonne, demandes des avis, propose mes essais… c’est surement un peu lourd à lire, je m’en excuse…et un grand merci à ceux qui ont la patience de me suivre encore
    Pour répondre à Fabrice, oui f11 passe bien avec 300 + bonnette mais au prix d’un crop assez lourd…encore que la fleur toute informe me plait que moyennement … je vais encore faire des images pour tester, merci pour ton avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Abeilles du soir VI: J'ai encore des abeilles!
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2015, 19h40
  2. [Tokina AF 100mm f/2.8 (AT-X M100 AF PRO D)] Abeilles...
    Par flavien 37 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2015, 18h29
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] abeilles
    Par nico063 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2012, 13h40
  4. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Abeilles en vol
    Par saint christo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2012, 13h38
  5. abeilles
    Par nikkko dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com