Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: expodisc

  1. #1

    Par défaut

    Bonjour,

    A plusieurs reprises j'ai sollicit? les avis des forumeurs pour des conseils sur des APN. Je devais acheter le 20D, mais bon ma titine 205 est tomb?e en rade, la priorit? la remplacer. En revanche je lis r?guli?rement les posts et je m'en imbibe.

    Aujourd'hui je voudrais avoir votre avis sur ?a EXPODISC.

    Cela me semble terriblement efficace. Et vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore d'appareil :unsure:

    Si c'est le r?glage de la balance des blancs qui t'int?resse, il existe plusieurs pr?-r?glages sur le 20D pour cela et aussi la balance des blancs manuelle.

    Tu peux aussi prendre tes photos en mode RAW et faire le r?glage de la balance des blancs a posteriori.

    Tout cela est bien s?r possible sur les 300D et 10D de la m?me mani?re.

    Il faut commencer par cela. Si tu n'es pas satisafait, l? il faudra chercher des solutions comme celle propos?e par le lien que tu donnes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Ce ne m'a pas l'air meilleur qu'une bonne balance des blancs sous photoshop.

    S.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut, cet accessoire avait ? mon sens plus d'int?r?ts avant. Maintenant qu'on peut shooter en raw, on choisit la balance des blancs qu'on veut apr?s (m?me manuelle &#33. Donc pour moi l'expodisc est loin d'?tre indispensable...m?me s'il est efficace.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    - Souvent les personnes ayant test? l'expodisc ne jurent plus que par ca...
    mais c'est quand meme une solution on?reuse...d'autant que l'expodisc a un diametre particulier et que je suppose qu'il faut prendre celui qui correspond ? ton obj, si tu as plusieurs obj de diametre diff?rent, ca fait autant d'expodisc...
    Tu peux ? moindre cout utiliser une gray card et faire une BB manuelle.
    si tu parles anglais, voici un lien interressant :utiliser une gray card

    - Dailleurs, en parlant de BB manuel, je viens de lire un post sur dpreview qui indique que la methode du manuel est incorrect, (il tiens ses infos d'une r?ponse de canon)
    La bonne s?quence serait :
    1/ Se mettre en awb
    2/ faire la photo de r?f?rence
    3/ se mettre en BB custom
    4/ selectionner la photo r?f?rence de l'?tape 2 via menu/custom BB/set

    L'erreur dans le manuel est de se mettre en custom bb pour faire la photo de r?f?rence, et cela peut amener ? des r?sultats al?atoire. Il y a eu un thread sur ce forum ou on essayait de comprendre comment fonctionnait la bb custom et on avait toujours un doute, ceci expliquerait le pb. Comment prendre une photo r?f?rence neutre en ?tant d?j? en mode custom...

    - Sakana, je serai curieux de savoir comment tu fais une BB sous photoshop sur un jpg.

    - Pour la BB sous raw, on peut bien entendu la d?finir ? post?riori, encore faut il avoir une r?f?rence exploitable dans le jeux de la s?ance photo, et donc avoir pens? ? faire une photo soit d'une gray card, soit d'une page blanche ou d'un filtre ? caf?... Sinon, il faut chercher dans une des photos un point de r?f?rence que l'ont sait gris neutre.
    M?me avec un expo disc, il faut faire une BB custom durant la s?ance...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    Concernant le pb du manuel c'est fort possible, j'avoue avoir ?mis un doute en lisant le paragraphe sur la BB dans le manuel
    Et effectivement la m?thode que m'a expliqu? Cmos (la m?me que d?crit Titerm) ?tait diff?rente mais me paraissait plus logique.
    Je l'ai test? et elle a march?. :rolleyes:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Originally posted by titerm@Jeudi 3 Février 2005 10:34
    - Sakana, je serai curieux de savoir comment tu fais une BB sous photoshop sur un jpg.
    Dans le cas ou j'ai loup? ma BB au moment du clich?, je r?ajuste mes niveaux dans photoshop. Je lui dis c'est blanc, c'est noir, c'est gris et hop magie, la BB est correcte et personne ne saura dire si c'est post-trait? ou fait sur le moment.

    Pour la BB manuel, j'utilise une feuille de couleur CYAN, parce que je trouve que le 300D fait "trop bien" la BB manuel et que du coup la photo devient froide, avec du cyan je garde un peu de chaleur.


    S.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com