Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Près de Paris
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 (kit) + Sigma 75-300 non APO

    Par défaut 70-300 : Tamron Di ou Sigma APO ?

    Bonjour à tous,

    Déjà possesseur d'un Sigma 70-300 non apo, je suis confronté aux limitations en tout genre de cet objectif ... le fait est que je pensais que mes besoins n'étaient pas bien important (il y avait un pb de budget aussi) et donc que je ne verrais pas la différence avec la "gamme au dessus". Et maintenant, j'en suis là où vous vous en doutez, à me dire que je n'est vraisemblablement pas suivi la bonne méthode de choix, quitte à attendre d'avoir le budget adéquat (car mes besoins évoluent), que le résultat que j'ai, pourrait être meilleur, et qu'il faut se dépêcher car mon fils ne redeviendra pas petit.

    A y regarder de plus près, j'ai vu 2 objectifs dont les avis ont l'air bons (dans la gamme considéré), mais je m'étonne un peu de la différence de prix si on doit considérer qu'ils sont équivalents en terme de qualité

    - Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super II à 240 euros environ
    - Tamron 70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro à 170 euros environ (?!)

    A titre d'info, mon utilisation actuel du 70-300 sont les suivantes : portrait, photos de sport (un peu), photos animalières, photos de mon fils de 2 ans qui courre dans tous les sens.

    Pourriez vous SVP éclairer ma lanterne,

    Merci d'avance,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Près de Paris
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 (kit) + Sigma 75-300 non APO

    Par défaut !!

    Pour une raison que je ne connais pas, mon boitier n'apparaît pas dans mon descriptif...donc je précise : un 350D

    Voilà, merci

  3. #3
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivan49 Voir le message
    Pour une raison que je ne connais pas, mon boitier n'apparaît pas dans mon descriptif...donc je précise : un 350D

    Voilà, merci
    Tu as choisi le profil à gauche. Selectionne le profil en haut dans tes options.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Dublin, Irlande
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40d
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos...

    Par défaut

    Si les limitations auxquelles tu es confronté sont liées à la qualité d'image, la version APO offre une nette amélioration. Si les problèmes sont plutôt du côté de la rapidité de réaction, je ne suis pas sûr que les deux objectifs cités seront plus rapide que le tien. Une option pourrait-être un canon 100-300 USM. Plus cher mais plus rapide sur le plan de la MAP.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    44
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon 24-105mm f4 L, canon 100mm f2.8 IS USM MACRO L, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Le 70-300 di tamron est méconnu mais réellement blufant, de qualité équivalente en tout point au sigma voir meilleure (avis personnel après utilisation des deux). Son gros défaut (le même que le sigma ) son autofocus qui n'est pas une bête de course et mouline facilement lorsqu'il y a moins de lumière. Ce choix est judicieux un objectif moins cher de qualité équivalente.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Près de Paris
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 (kit) + Sigma 75-300 non APO

    Par défaut !!

    Pour ce qui est des limitations dont je parle, elles sont en effet directement liées à la qualité d'image et comme je lis partout que la version APO semble en effet disposer d'un piqué+netteté supérieurs à grde focale (dans la même gamme j'entend), c'était la raison majeure de ma question de départ (après avoir lu la BDD obj).

    Pour ce qui est de la rapidité de l'AF, je ne m'attends pas à mieux pour le budget que je peux allouer. L'AF du 70-300 non APO patine par moment (d'ailleurs pas dans le cas d'une lumière si faible que cela) mais bon, de ce point de vue là, et n'ayant pas goûté à mieux, je peux m'y faire (tout du moins pour le moment). A ce titre, j'avais aussi vu un 70-300 canon usm 3 à moins de 300 euros, mais à priori, il ne semble pas très conseillé, tout du moins bon niveau qualité d'image même s'il est plus rapide sur l'AF. Si d'ailleurs quelqu"un a un avis sur ce point je suis preneur.

    En tout cas, merci à tous les deux de vos avis croisés :thumbup: , c'est vrai que j'ai lu que le tamron était une alternative méconnue du sigma apo, alors maintenant, je suis dans l'expectative.

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Je te suggères de bien analyser les causes du manque de piqué de tes photos car sinon tu risques de bien être déçu une seconde fois (et ton fils continue de grandir ).

    Si le manque de piqué vient à cause d'une vitesse trop faible pour la focale ou d'un tremblement de l'opérateur alors l'IS sera d'une très grande utilité là.

    Si le manque de piqué provient d'une MAP décalé (le plan net n'est pas celui voulu mais avant ou après) alors l'USM peux aider là aussi.

    Je pense que tu m'as vu venir là je te suggères donc l'EF 70-300 IS USM ou pour un prix voisin le 70-200F4L.

    Si le manque de piqué provient des lentilles de l'objectif alors effectivement l'APO apportera un plus mais les deux objectifs EF cités seront également supérieurs à l'APO (cf courbe MTF à 200 & 300 sur PhotoZone ).

    Puis-je te suggérer également une focale fixe pour tes portraits EF 50F1.4 ou EF 85F1.8 piqué au top avec des possibilités de photographie en lumière ambiante.

    Bon choix et bonnes photos.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Près de Paris
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 (kit) + Sigma 75-300 non APO

    Par défaut

    Ah là oui je t'es carrément vu venir avec ton IS USM.

    Et là je répond : c'est clair que j'espererais bien avoir des résultats bien meilleurs si j'avais le budget pour un IS. Non, trève de blague de ma part, on est dans la même catégorie là c'est clair.

    Pour ce qui est de mes résultats actuels, on ne peut pas dire que je sois mécontent de ce que j'obtiens. Je me dis juste que comme le 70-300 non APO est souvent déconseillé, avec le APO cela ne pourrait être que meilleur. Maintenant, c'est clair que plein d'autres paramètres sont susceptibles d'entrer en jeu, rien qu'au niveau technique du photographe (et la plupart du temps, c'est sûrement ça le problème). :bash:

    Disons que je me dis que si j'avais un APO, je ne pourrais pas me dire "tiens peut être qu'avec un APO, ça serait mieux !!!". C'est un peu bête à dire mais mon problème est là en fait, parce que je n'ai pas un niveau d'expertise suffisant pour m'en rendre compte par moi même.
    Après j'ai regardé cette histoire d'APO de plus près et je suis tombé sur le Tamron.

    Mais disons clairement que l'IS pour moi à l'heure actuelle, c'est même pas la peine d'y penser.

    Pour ce qui est des focales fixes, j'avais vu le 50 en 1.8, moins bon que le 1.4 mais moins cher aussi (on va finir par croire que je suis un peu radin là) :fear(1): .


    Merci en tout cas pour vos réponses,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 70-300 |VS| Tamron 70-300
    Par tonio2468 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 01h42
  2. Sigma 17-70 ou Tamron 28-75 ?
    Par nantucket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 00h30
  3. tamron vs sigma
    Par SeB95120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 19h58
  4. sigma 10/20 ou tamron 11/18
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 18h03
  5. sigma 24/70 2.8 ou tamron 24/70 2.8
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2005, 13h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com