Bonjour,

Fils de photographe (surtout portraitiste), je commence à m'intéresser fortement à la photo depuis quelques mois pendant lesquels je me suis fais un peu la main avec un Fuji x-s1 (bridge mirrorless me semble t-il) puis mon père m'a offert un 450d avec l'objectif kit 18-55mm non IS et un Yongnuo 50mm f/1.8.
Je m'intéresse beaucoup à la nature au sens large. Animaux sauvages, oiseaux et paysages... et aime être le plus polyvalent possible... aussi vous avez déjà compris qu'avec le matos que je possède, à part un peu de paysage. Je suis vite limité ��

Mon souci
J'aime beaucoup la photo et souhaite évoluer sur du plein format parce qu'on me demande déjà des impressions grand format donc pas le choix... vu mes finances je pense qu'un 5d mark 2 serai bien pour me faire la main sur du plein format et mon père me dit qu'il est super ! Perso le mk3 me fait de l'oeil mais sont prix fait peur à mon banquier ������

Après, niveau objectifs, comme dit plus haut, je serai bien parti pour coupler le 5d2 avec un (550e)
-Sigma 17-70mm F/2.8-4 DC Contemporary (400e)
-Tamron 70-300mm F/4-5.6 VC (300e)
(Total: 1250e)

Et plus tard, je prendrai un grand angle genre 10mm

Que pensez vous de mes choix ?
Et si non, lesquels feriez vous à la place pour le même prix total ?

Mille merci par avance ��