Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: course de lévriers

  1. #1

    Par défaut course de lévriers











  2. #2
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    pour moi, la meilleure est la 1.
    globalement elles présentent toutes un cadrage "médiocre" : animal centré et fond souvent trop présent

  3. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    pour moi, la meilleure est la 1.
    globalement elles présentent toutes un cadrage "médiocre" : animal centré et fond souvent trop présent
    Le fond je ne sais le changer, quand aux cadrages, il faut venir donner la leçon, en sachant que cela va tres vite qu'on ne peut se placer ou on le veut et que ces toutous sont imprévisibles, dans cette discipline il y a un tracé mais c'est tout ils passent ou ils veulent.

  4. #4
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    La 1 pour le filé réussi et la 4 pour le cadrage

    J'aurai bien fait le test avec toi si je n'avais été pris ailleurs ce WE

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Une idée Larakin serait peut-être pour la prochaine fois de se placer au bout d'une ligne droite (si c'est possible ?), bien au niveau du sol, quitte à s'allonger, afin de les avoir de face, choper le regard et la gueule, avec une faible pdc. Je pense que ça peut donner quelque chose.

  6. #6
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Une idée Larakin serait peut-être pour la prochaine fois de se placer au bout d'une ligne droite (si c'est possible ?), bien au niveau du sol, quitte à s'allonger, afin de les avoir de face, choper le regard et la gueule, avec une faible pdc. Je pense que ça peut donner quelque chose.
    ou alors en louzedé, placer une remote cam sur le chariot qui tire l 'appât'
    ca doit faire des files du tonnerre !!! :thumbup:

    je ne suis plus la, je suis avec les chiens dehors

    tery - amoureux de son dalmatien

  7. #7

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Une idée Larakin serait peut-être pour la prochaine fois de se placer au bout d'une ligne droite (si c'est possible ?), bien au niveau du sol, quitte à s'allonger, afin de les avoir de face, choper le regard et la gueule, avec une faible pdc. Je pense que ça peut donner quelque chose.
    Oui faut je trouve la bonne place, mais y avait trop de boue.


    y A RAREMENT d'accident mais un lévriers avec des os dur comme du béton a 50 km/h, c'est arrivé a cause d'imprudent fracture pour l'un et rien au chien, heureusement

  8. #8
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    La 1 et la 4 sont les 2 meilleures de la série pour moi.

    La 1 le cadrage est au poil (de lévrier) et l'instant est parfaitement saisi, avec ce petit fond flou juste ce qu'il faut pour donner l'impression de vitesse. Seul regret la ligne, moi qui ne suis pas pour supprimer en post-traitement là je le ferais quand même.

    La 2, ici aussi l'action est bien figée, et l'angle de prise de vue n'est pas mauvais donnant une bonne dynamique, mais le cadrage manque. Supprimer un peu le haut de l'image lui donnerai plus de vie.

    La 3, Surexposition du tunnel ici, et difficile de savoir si le sujet est le chien de gauche ou celui de droite, donc décaler la prise de vue plus sur la droite à mon avis. ou alors beaucoup plus large.

    La 4, pour moi ici la composition est très bonne, tiers supérieur avec les arbres plus ou moins flou, et une dynamique montante, et le tunnel dans la diagonale inverse avec l'action du chien parfaitement placé. Seule petit détails, déboucher un peu les tons foncés de la tête du lévrier.

    La 5, Légère surex, et ici je crois que le cadrage trop large et plein centre fait perdre de la force à ton image. Un recadrage panoramique pourrait être intéressant, ajoutant ainsi à l'impression de vitesse.

    Pour le choix du placement lors de telles épreuves, c'est vrai que ca ne doit pas être toujours évident. Mais l'idée de Domino est à creuser si une fois la boue à sécher, ou si tu n'as pas peur de te salir.

    Une dernière petite remarque, je trouves que des images comme la une traiter avec un beau N&B contrasté et une mise en valeur du regard du chien, pourrait donner énormément de force à ton image.

    photoGraphic

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    La 1 et la 4 sont les 2 meilleures de la série pour moi.

    La 1 le cadrage est au poil (de lévrier) et l'instant est parfaitement saisi, avec ce petit fond flou juste ce qu'il faut pour donner l'impression de vitesse. Seul regret la ligne, moi qui ne suis pas pour supprimer en post-traitement là je le ferais quand même.

    La 2, ici aussi l'action est bien figée, et l'angle de prise de vue n'est pas mauvais donnant une bonne dynamique, mais le cadrage manque. Supprimer un peu le haut de l'image lui donnerai plus de vie.

    La 3, Surexposition du tunnel ici, et difficile de savoir si le sujet est le chien de gauche ou celui de droite, donc décaler la prise de vue plus sur la droite à mon avis. ou alors beaucoup plus large.

    La 4, pour moi ici la composition est très bonne, tiers supérieur avec les arbres plus ou moins flou, et une dynamique montante, et le tunnel dans la diagonale inverse avec l'action du chien parfaitement placé. Seule petit détails, déboucher un peu les tons foncés de la tête du lévrier.

    La 5, Légère surex, et ici je crois que le cadrage trop large et plein centre fait perdre de la force à ton image. Un recadrage panoramique pourrait être intéressant, ajoutant ainsi à l'impression de vitesse.

    Pour le choix du placement lors de telles épreuves, c'est vrai que ca ne doit pas être toujours évident. Mais l'idée de Domino est à creuser si une fois la boue à sécher, ou si tu n'as pas peur de te salir.

    Une dernière petite remarque, je trouves que des images comme la une traiter avec un beau N&B contrasté et une mise en valeur du regard du chien, pourrait donner énormément de force à ton image.

    photoGraphic
    Pour la 1 la ligne je la garde c'est le cable tracteur, et techniquement on aime de savoir ou le chien est placé,

    Pour la 2 je sais pas faire

    pour la 3, je suis au plus large difficile d'avoir les 2 en meme temps au meme endroit et suis content de voir plané le chien au 1er plan

    pour la 4 j'avais deja commencé le "débouchage" mais plus je sais pas mieux faire


    la 5 suis d'accord mais sais pas faire non plus



    En tout cas merci de ces commentaires qui rejoignent ce que j'en pense

  10. #10
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Pour infos ca se passe ou c'est courses de lévriers ??

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par speedeur Voir le message
    Pour infos ca se passe ou c'est courses de lévriers ??
    Partout en france

    Calendrier 2007


    en bleu epreuve sur piste avec boite de départ a 6 ou 7 lévriers en lignes
    en vert PVL 'poursuite a vue sur leurre ou coursing), ce j'ai essayé de transmettre

  12. #12
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    Le fond je ne sais le changer, quand aux cadrages, il faut venir donner la leçon, en sachant que cela va tres vite qu'on ne peut se placer ou on le veut et que ces toutous sont imprévisibles, dans cette discipline il y a un tracé mais c'est tout ils passent ou ils veulent.
    je ne parle surtout pas de changer le fond mais plutôt de choisir un endroit qui permet d'éviter un arrière plan disgracieux et choisir une ouverture du type f2.8
    ensuite pour le cadrage, il faut privilégier un collimateur autre que le central
    mais je ne prétends surtout pas que celà est facile !!!
    il me semble que l'idée de domino est à essayer

  13. #13
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    buster que j'apprenne des techniques, quelle est donc la tienne pour enlever dans le cas présent le fils ? sous photoshop si possible..................

  14. #14
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Photos que l'on ne voit pas tous les jours...

    Peut-être un nouveau sujet pour Gripoil, vu qu'il n'y a pas mal de cynodrome en Irlande

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    La 1 sort largement du lot, on peut lire la souffrance du chien, c'est légèrement filé et piqué à la fois, le "pelage" du chien est photogénique, seul le cadrage perfectible et une pdc plus courte pour estomper le fond mais je pinaille...

    Perso je garderais le fil, il symbolise le tracé du parcours, sans lui le chien semble courir dans le vide...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lévriers, ca speed !
    Par kryz70fr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 15h30
  2. Quelques photos de mes lévriers
    Par Sharleen dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 09h14
  3. Rencontre Coursing lévriers le 4 mars 2007
    Par LARAKIN dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2007, 10h03
  4. LEVRIERS
    Par LARAKIN dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2004, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com