cherchant un torcol pendant des heures sans succès,j aperçois cette jeune merlette a une trentaine de mètres en train d essayer d avaler quelque chose avec insistance et difficulté.
inutile de préciser qu a cette distance impossible de voir de quoi il s agissait.
au bout d un moment peut être par lassitude elle posa sa proie au sol,comme si elle abandonnait le fait de l ingérer et se mit a me fixer.
une quinzaine de secondes plus tard, elle reprit sa proie décolla et vint se poser a 5/6 mètres de moi laissant tomber sa proie dès l atterrissage , ce qui eu pour effet que je ne pus de nouveau voir de quoi il s agissait.
la je décide de poser mon sac au sol de poser l appareil dessus en me disant faute de grive....... (torcol) je vais manger du merle. lol
à peine ai je eu le temps de m allonger au sol que la merlette saisit de nouveau sa proie et la fit retomber aussi sec , la ramassa de nouveau et la surprise...ce mit a poser avec ce petit crapaud comme pour me dire "et ben maintenant tu vas peut etre me prendre en photo...hein"
du coup je fini de m allonger et ai le temps de prendre 3/4 clichés ( rafale ) avant que l oiseau ne reparte plus loin( ceci expliquant mon cadrage au ras des pâquerettes)
malgré cela j étais très content de ce cliché qui sauvait ma fin de matinée ,car le torcole fit son apparition en milieu d après midi comme pour mettre la cerise sur le gâteau.