Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: ho bah merle alors
Mode arborescent
-
21/10/2020, 18h33 #1
- Boîtier
- EOS 30D ET 7D
- Objectif(s)
- CANON 18-55/canon 100-2.8/sigma 120/400
ho bah merle alors
cherchant un torcol pendant des heures sans succès,j aperçois cette jeune merlette a une trentaine de mètres en train d essayer d avaler quelque chose avec insistance et difficulté.
inutile de préciser qu a cette distance impossible de voir de quoi il s agissait.
au bout d un moment peut être par lassitude elle posa sa proie au sol,comme si elle abandonnait le fait de l ingérer et se mit a me fixer.
une quinzaine de secondes plus tard, elle reprit sa proie décolla et vint se poser a 5/6 mètres de moi laissant tomber sa proie dès l atterrissage , ce qui eu pour effet que je ne pus de nouveau voir de quoi il s agissait.
la je décide de poser mon sac au sol de poser l appareil dessus en me disant faute de grive....... (torcol) je vais manger du merle. lol
à peine ai je eu le temps de m allonger au sol que la merlette saisit de nouveau sa proie et la fit retomber aussi sec , la ramassa de nouveau et la surprise...ce mit a poser avec ce petit crapaud comme pour me dire "et ben maintenant tu vas peut etre me prendre en photo...hein"
du coup je fini de m allonger et ai le temps de prendre 3/4 clichés ( rafale ) avant que l oiseau ne reparte plus loin( ceci expliquant mon cadrage au ras des pâquerettes)
malgré cela j étais très content de ce cliché qui sauvait ma fin de matinée ,car le torcole fit son apparition en milieu d après midi comme pour mettre la cerise sur le gâteau.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] merle d'eau -
Par kokkarin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 27/08/2015, 11h53 -
Ah bah merle alors...
Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 02/08/2011, 05h26 -
Ah ! merle alors !
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 05/12/2008, 05h58 -
Un Merle
Par chrispixe dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 17/12/2007, 20h30 -
Merle
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 02/04/2007, 09h55