Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Unhappy Probleme de piqué avec scanner canon 8600F

    Bonjour,

    Je possède un scanner Canon 8600 F me permettant de scanner divers documents.

    j'ai essayé hier pour la première fois de l'utiliser pour scanner quelques négatifs. Malheureusement je trouve le résultat désastreux. Le piqué est vraiment médiocre et les couleurs vraiment ternes.

    1 - Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de réglages (que je n'avais jamais modifié auparavant) mais je n'ai pas recu de reelle doc avec mon scanner.
    Quelqu'un aurait il une doc pdf , ou un tuto au sujet de l'utilisation de ce scanner ou d'un autre similaire car j'avoue que certains termes me semblent obscur et je n'ai ni le temps ni l'envie de tester indépendamment chaque paramètre pour savoir quel est son effet.

    :censored: Canon pourrait tout de meme fournir une doc détaillée avec son matériel :censored:

    2 - Ce manque de piqué est il normal sur ce genre de matériel ?
    Car si c'est le cas, ca vaut vraiment pas le coup de dire que l'on peut scanner des films avec !


    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Aurais-tu un exemple à nous montrer ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède un scanner Canon 8600 F me permettant de scanner divers documents.

    j'ai essayé hier pour la première fois de l'utiliser pour scanner quelques négatifs. Malheureusement je trouve le résultat désastreux. Le piqué est vraiment médiocre et les couleurs vraiment ternes.

    1 -- ...
    2 - Ce manque de piqué est il normal sur ce genre de matériel ?
    Car si c'est le cas, ca vaut vraiment pas le coup de dire que l'on peut scanner des films avec !

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Personnellement, j'ai un Canon 3000F (F pour film) et je trouve le résultat trés moyen. J'ai donné quelques diapos à des gens qui avaient d'autres scanners et, je n'ai pas aimé le résultat.
    C'est pour celà que j'ai investit (le mot est juste car 700 € tout de même) dans le Nikon Coolscan V Ed.
    Là, le résultat n'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable. Je retrouve mes vraies diapos.
    Elles sont magnifiques, piquées, etc..
    Par contre on voit bien le grain de la pellicule et selon certains modèles s'est même accentué dans le ciel ou dans les ombres.
    J'ai un client qui vient d'acheter l'Epson 4490, et nous allons faire des comparaisons avec mon Coolscan.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Aurais-tu un exemple à nous montrer ?
    J'essaierai de vous en montere un mais en fait, pour bien voir a quel point le resultat est mauvais, il faut pouvoir comparer avec un tirage ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Personnellement, j'ai un Canon 3000F (F pour film) et je trouve le résultat trés moyen. J'ai donné quelques diapos à des gens qui avaient d'autres scanners et, je n'ai pas aimé le résultat.
    C'est pour celà que j'ai investit (le mot est juste car 700 € tout de même) dans le Nikon Coolscan V Ed.
    Là, le résultat n'est pas du tout, mais alors pas du tout comparable. Je retrouve mes vraies diapos.
    Elles sont magnifiques, piquées, etc..
    Par contre on voit bien le grain de la pellicule et selon certains modèles s'est même accentué dans le ciel ou dans les ombres.
    J'ai un client qui vient d'acheter l'Epson 4490, et nous allons faire des comparaisons avec mon Coolscan.
    Je pense un jour investir dans un scanner à negatif mais là je n'avais qu'une dizaine de negatif a scanner pour faire des agrnadissements etsurtou il me manque 700 euros dans mon porte-feuille ...

    Je n'avais pas acheté mon scanner 8600 pour scanner des negatifs mais je pensais tout de meme que le resultat povait etre meilleur.

    J'ai désactivé toutes les options du style attenuation du grain et autre car je pense que ces transformations peuvent etre faites sous totoshop plus finement.
    La seule option que j'ai gardé est le traitement anti-poussiere de niveau faible. Dites moi si j'ai la bonne méthode ou si j'ai oublié une option importante.

    J'ai aussi une interrogation au sujet de la profondeur de couleur. Une fois enregistré, je me rends compte que je suis en 8 bits sur chaque canal. Comment faire pour augmenter ce paramètre ?
    Bob, quand tu auras fait des comparasion avec le scanner 4490, pourras tu me donner tes resultats meme si je reste sceptique ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66 Voir le message
    Bob, quand tu auras fait des comparasion avec le scanner 4490, pourras tu me donner tes resultats meme si je reste sceptique ...
    Oui, lorsque la personne qui vient d'acheter l'Epson passera chez moi pour faire des tests sur diapos et films équivalents.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    koksijde
    Âge
    69
    Messages
    21
    Boîtier
    7D 30 D
    Objectif(s)
    18-50, 17-40L, 50F1.8, 70-200L F4 is

    Par défaut

    Je possède l'epson perfection 4990 photo et j'en suis très satisfait aussi bien sur négatifs que sur dias, je l'utilise pour des pellicules 6x6, 6x9 en autre. Le résultat est très bon mais munissez-vous d'un gros disque dur et d'un minimum de 2Go de mémoire pour un résultat optimum.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème piqué avec 24-105L
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2007, 00h02
  2. Problème avec CANON EOS 5D
    Par Francois_21 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2006, 16h50
  3. problème d'image avec canon 350 d
    Par tidji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2006, 20h00
  4. est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2006, 13h47
  5. probleme avec canon 70-200 f2.8 IS
    Par francky go's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com