Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut porter des lunettes avec un EOS

    Bonsoir
    Mon problème actuel, c'est que j'ai de plus en plus besoin d'avoir des lunettes sur le nez. pour voir de près ( c'est l'age )
    pour regarder à travers l'appareil, tout va bien, je n'en ai pas besoin, mais quand je dois regarder les infos sur les divers ecrans, ce n'est plus possible sans lunettes. j'ai essayé plusieures solutions sans reèl succès. visé avec les lunettes, me les attacher autour du cou, les remonter au dessus du front ( cet été, elles sont tombé dans l'eau d'un ruisseau, j'ai bien cru ne plus les revoir )
    avez-vous le meme problème ? comment faite-vous, vos truc et astuces.d'avance merci.
    thierry


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes (depuis l'âge de 14 ans), je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
    Sinon, il y a toujours la solution lentilles... Mais moi, je garde mes lunettes.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'avais 11 ans quand j'ai dû y passer ... j'ai essayé les lentilles, mais je n'aime pas du tout "me mettre le doigt dans l'oeil"

    Alors je m'en accomode. Cela dit, j'ai lu que Nikon fait un oeilleton qui grossit le champ de vision d'un EOS (F21 qqchose ?) ...

    Pour limiter l'éblouissement de la visée, il y a la casquette légèrement en arrière et dont la visière se 'pose' sur le sabot du flash.

    Quand il y a vraiment du soleil je fais ainsi :
    - main droite sur le coté droit de l'app. (normal) et doigt sur le déclencheur ;
    - main gauche en 'visière' : sélecteur, sabot de flash, visée en mode portrait pour la map et la composition. Faisable avec un objo léger. Au delà, le monopode ou le trépied ne sont pas loin ...

  4. #4
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par shabo Voir le message


    Je ne vois pas où est le problème, je porte de lunettes depuis à peu près 40 ans, et c'est à peine si je me rend compte que elles sont sur mon nez...

    Je pense que c'est seulement une question d'habitude.

    Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
    La solution que j'adopte, c'est de mettre les lunettes sur le front pour la prise de vue, et de les redescendre pour voir sur l'écran, pour les réglages. Mais comme j'ai des cheveux souvent mi-longs et frisés, les lunettes se coincent dans les boucles, et elles ne sont jamais tombées.
    Je pense que les verres progressifs sont peut etre aussi une solution, car on peut les garder pour voir au loin.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
    Aaaah... Oui, c'est vrai que shabo et moi sommes myopes...
    Donc la correction de la presbytie entraîne du même coup du flou quand on regarde loin... Forcément, ça complique le problème...

    Je laisse parler les presbytes alors...

  6. #6
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Avec des verres progressifs, il y a des progres à faire pour la mise au point !!!

    Sans les lunettes, parfois, je regle le correteur de dioptrie prés du viseur, mais quand je quitte le viseur et que je visualise de pret les infos je vois trouble !

    Et puis avec les progressifs, la visualisation des infos dans le viseur c'est pas top, déja que Canon à des progres à faire de ce côté la !!!

    Ha viellesse ennemie !!! mais tu ne m'empecheras de shooter encore et encore !!!

  7. #7
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    En fait, je reprend un peu les habitudes de l'argentique, je ne regarde pas systématiquement la photo sur l'écran après l'avoir faite

  8. #8
    Membre Avatar de romula
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    76
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

    Par défaut

    Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie (à cause de mon âge) et l'astigmatisme. Sans lunettes, je ne peux pas lire les écrans arrière et du dessus de mon 30D et celui de dessus du 33V, mais je peux prendre des photos après avoir ajusté le correcteur dioptrique. Avec les lunettes, le problème est d'arriver à voir tout le viseur à la fois; il faut absolument presser l'oeil dessus pour y arriver. C'est moins un problème avec mon vieux Canon EF.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 - Sigma AF 70mm f/2.8 macro - 70-200mm f/4L- sigma 50mm 1.4

    Par défaut

    Ayant des verres progressifs aussi, je sais que ce n'est pas évident sans lunettes de voir bien.... je dois souvent chercher la bonne position pour pouvoir faire la mise au point correctement... mais que peut on y faire.... c'est une habitude à prendre

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis presbyte, et j'ai parfois besoin de lunettes pour modifier les réglages ; par contre, aucun problème pour cadrer.
    Ne regardant pas l'écran arrière, cela m'évite de remettre mes lunettes

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Bon perso je suis miro comme une taupe, et je porte depuis 2 ans maintenant des lentilles et j'adore ca. bon la faut que je retourne chez l'ophtalmo car meme avec le coerecteur dioptrique a fond j'ai du mal de voir net, mais bon tout ca pour dire que si tu peux passer au lentille n'esite pas (si tu les supporte bien sur)

    Edit : oups désolé j'avais pas tout lu, je ne suis pas presybte désolé, je vous laisse continuer

  12. #12
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Thumbs down

    C'est un sacré probleme, je vois de moins en moins bien avec le temps:fear(1):
    j'ai des lunettes depuis toujours, je dors avec qq fois, je prends ma douche avec
    à la piscine c'est une cata
    je suis très myope, assez bien astigmate, j'ai des opacités cristallines, et je suis de plus en plus presbyte, la totale quoi
    mais j'arrive quand même à faire des photos, je prends mon temps et puis l'écran au dos du 400D est très grand, pas encore de problème, il faut dire que depuis 7 ans j'ai des progressifs
    je dis courage et devenez philosophe car aujourd'hui vous voyez mieux que demain vous ne verrez snif:bash:

  13. #13
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes, je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
    C'est à peine si je me rends compte qu’elles sont dessus
    Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Mais que peut on y faire... c'est une habitude à prendre

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par riri123 Voir le message
    Ben moi, comme ça fait un certain nombre d'années que je porte des lunettes, je fais tout avec mes lunettes sur le nez. C'est peut-être juste une question d'habitude...
    C'est à peine si je me rends compte qu’elles sont dessus
    Je porte des verres progressifs qui corrigent une légère hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Mais que peut on y faire... c'est une habitude à prendre
    J'ai comme une sensation de déjà vu...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    tiens moi c'est l'inverse.. j'ai une légère myopie mais je ne porte pas de lunette dans la vie de tous les jours (je devrais mais je fais de la résistance :fear(1): ) .. par contre pour la macro avec mon 350D ca me serait bien utile... qqn a une suggestion .. à part acheter le 5D ?

  16. #16
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    J'ai comme une sensation de déjà vu...

    Non mais c'est vrais.

  17. #17
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je porte des lunettes progressives, il m'est t'arrivé il y a 10 jours une petite aventure.

    Il faisait trés beau avec un soleil magnifique, je trouvais que le viseur de 400d n'était pas vraiment lumineux, d'habitude je le trouve petit surtout après celui de mon EOS 1N, mais lisible.

    Je pestais après lui en approuvant ceux qui disent que Canon pourrait faire un effort.

    Il y a eu un petit coup de vent et un débris de feuille c'est posé sur mes lunettes.

    Je les ai ôtées pour les nettoyer, et là j'ai découvert qu'elles étaient toutes noires, ce sont des modèles qui foncent au soleil, je n'y ai jamais pensé mais cela explique bien des choses.

    Moralité : Enlevez vos lunettes de soleil pour voir clair dans votre viseur, et moi il va falloir que je trouve une solution.

    A+

  18. #18
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Pour ceux qui lisent l'anglais, voilà un article de Peter Read Miller sur le sujet (pour ceux qui ne conaissent pas ce monsieur, c'est un des plus grands photographes de sport en activité, il travaille -entre autres- pour Sport Illustrated, et en plus il travaille en Canon )
    Lui a carrément préférer se faire opérer au laser pour pouvoir se passer de ses lunettes!

    Doctor My Eyes ---

    (évidemment ce n'est pas la solution à tous les problèmes de vue )

  19. #19
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    Pour ceux qui lisent l'anglais, voilà un article de Peter Read Miller sur le sujet (pour ceux qui ne conaissent pas ce monsieur, c'est un des plus grands photographes de sport en activité, il travaille -entre autres- pour Sport Illustrated, et en plus il travaille en Canon )
    Lui a carrément préférer se faire opérer au laser pour pouvoir se passer de ses lunettes!

    Doctor My Eyes ---

    (évidemment ce n'est pas la solution à tous les problèmes de vue )
    Le hic, c'est que ça coute cher (je me suis renseigné pour mes 2 z'oeils ...), pas pris en charge et quand ça rate, ben c'est pire après ...

    Perso, je me suis accomodé de mes lunettes, mais comme dit plus haut, les miennes aussi foncent aux UV (pas au soleil, mais UV (A ou B ?, no sé) : ça fonce aussi en hiver voire certains orages, mais ça reste clair derrière un pare-brise), et ça 'handicape' la vue (pdv et contrôle sur ACL) : il y a parfois des surprises au retour !

  20. #20
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Et n'oubliez jamais que au royaume des aveugles le borgne est roi, alors lunettes où pas, tand pis, avec le temps on s'habitue c'est tout !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séverine aux lunettes
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 10h55
  2. L'homme aux lunettes...
    Par funny62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 20h32
  3. Lunettes de soleil...
    Par tahsjay dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 03h07
  4. L'avantage des lunettes
    Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2007, 13h08
  5. Aide moi à retrouver mes lunettes
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com