Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut quel objectif pour ANTELOPE CANYON, UTAH

    Bonsoir,

    dans 2 mois je me fais un petit trip de 10 jours aux US (circuit grand canyon, monument valley, antelope canyon, bryce canyon, zion,...)
    je me pose la question de quel objectif dois-je utiliser avec mon 5D et quels réglages faire pour photographier dans ANTELOPE CANYON (c'est un canyon assez sombre avec des teintes tournant vers l'oranger, le marron, le rouge en fonctionne de la position du soleil. je 'salive' déjà d'y être car j'avoue rester de marbre quand je vois certaines photos de pro.

    je possède un 24-105 L monté sur mon 5D mais j'ai peur que 24 ce soit un peu juste. de plus, à 24, il y a un peu de vignettage et ça risque de gacher des photos.

    je pensais au 17-40 f/4 ou pourquoi pas au 16-35 L mais ce n'est plus le même budget.

    merci de votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Perso, j'ai fait Antelope Canyon avec le 24mm L et le 50mm f1,4 dont voici un petit exemple avec le 24 L :



    et bien d'autres images sont visibles sue cette PAGE

    Pour le choix des bonnes focales, cela dépend si tu fais des panoramiques mais l'essentiel des prises de vue se fera entre 24 et 50mm... avec de temps à autre le besoin d'un 20mm ou d'un 100mm !

    Bon voyage car le coin est extraordinaire

    @+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 04/03/2007 à 19h18.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Tres belle photos....
    Voyage prevu aussi en Californie en juin avec le Bryce Canyon, Zion , Vegas, Lake Mead, SF etc etc.... Donc le sujet m'interesse bien ....
    C'est le moment d'essayer de concurrencer le fameux pano de Bryce Canyon a 1.08Gpx....

  4. #4
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Salut,
    tu vas en prendre plein la vue c'est sûr!!. J'y suis également allé et ai posté quelques photos ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-canyon-23270/
    Je pense que pour un champs assez large, 24mm est bien. Moi j'avais un peu moins, mais sur un 20D il y a le facteur de 1.6x donc en fait jé'tais en dessus de 24. Je pense que ton 24-105 devrais faire l'affaire, mais CE QUE TU NE DOIS SURTOUT PAS OUBLIER, c'est ton TREPIED!!!!! Parce que le temps de pose peut dépasser 2 secondes!
    Ca va être un voyage fantastique!!! J'ai fait Grand Canyon, Lake Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, Vallée de la mort et Yosemite. C'est un voyage extraordinaire!!! Je te souhaite beaucoup de plaisir!

  5. #5
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Brice a parfaitement raison... pour réaliser des photos à Antelope Canyon, le trépied est indispensable car les temps sont de l'ordre de 0,5 à 15 secondes à 200 iso !!!

    En plus, ce dernier te permettra de réaliser des panoramiques dans de bonnes conditions comme ici à Bryce Canyon



    En ce qui me concerne... je dois y retourner en 2008 mais c'est long d'attendre car une fois que l'on a vu les immensités de l'Ouest Américain, on a plus qu'une envie... c'est d'y retouner

    @+ Gérard

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Rohhhh zut alors, ca va peser une tonne ca si je dois en plus me trimballer le trepied....

    En plus, question a 2 cents : on prendra un vol interieur SF--> Vegas mais on aura surement qu'un trolley qui passera en bagage cabine, en plus du sac photo... quid du pied ? en France on me l'a deja refuse en cabine alors je suppose qu'aux States ce sera encore pire.... Case enregistrement obligatoire dans ce cas ????

  7. #7
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Dans mon cas, j'avais mis le trépied dans la valise !

  8. #8
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Que de bons souvenirs également, attention d'arriver avant 11h du matin sur place, car après, c'est le rush et ca devient galère pour pouvoir prendre de jolies photos sans que quelqu'un passe devant.

  9. #9
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Pourquoi faut-il un trépied ? Je ne vous suis pas bien...
    En effet, à 200iso par très beau temps et en grand-angle j'imagine qu'une pose de 15s doit être super surexposée !
    Même en se mettant à f10 (limite pour pas avoir de diffraction avec capteurs aps-c) ce qui doit suffir à couvrir la profondeur de champ au vue de la photo postée de Bryce Canyon.
    Ou alors vous dites ça pour les photos prises à l'intérieur du canyon (où cela a l'air plus sombre et avec une profondeur de champ plus grande car démarrant aux pieds du photographe), comme la 1ère photo ?

  10. #10
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Antelope Canyon est un endroit magique mais assez sombre et les temps de pose sont invétablement longs !

    un autre exemple avec une pose de 13 secondes à F/D 8 200 iso avec le 24L + 5D :


  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Merci à tous pour vos infos.

    Je penssais ne pas emporter de trépied mais finalement suite à vos conseils je vais le prendre ainsi que ma télécommande pour être dans les meilleurs conditions.

    ...plus que 7 semaines,...j'ai hate!!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Veinard, moi je dois encore attendre 12 semaines

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Salut,
    tu vas en prendre plein la vue c'est sûr!!. J'y suis également allé et ai posté quelques photos ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-canyon-23270/
    Je pense que pour un champs assez large, 24mm est bien. Moi j'avais un peu moins, mais sur un 20D il y a le facteur de 1.6x donc en fait jé'tais en dessus de 24. Je pense que ton 24-105 devrais faire l'affaire, mais CE QUE TU NE DOIS SURTOUT PAS OUBLIER, c'est ton TREPIED!!!!! Parce que le temps de pose peut dépasser 2 secondes!
    Ca va être un voyage fantastique!!! J'ai fait Grand Canyon, Lake Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, Vallée de la mort et Yosemite. C'est un voyage extraordinaire!!! Je te souhaite beaucoup de plaisir!
    Excellentissime !!!!

    je vais tâcher de faire aussi bien.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Veinard, moi je dois encore attendre 12 semaines

    En fait j'y suis déjà allé mais au mois d'aout il y a 4 ans. et j'avais raté Antelope Canyon, Horseshoe Bend, escalante park et kodachrome basin, et quelques autres. En fait, au printemps (mai, juin), il y a en plus la flore qui est à son maximum et moins de chaleur donc des ciels plus purs.

    ma priorité est donc ces lieux avec en plus bien sur les inévitables Grand canyon, Bryce, Zion, Monument Valley. Cette fois ci, ce sera en full numérique, car à l'époque j'avais encore mon argentique (EOS 33V) + un petit numérique de 3millions de pixels, maintenant avec le 5D et le 30D, je vais m'éclater (j'ai prévu entre 2000 et 3000 photos en 8 jours en étant raisonnable!


    Pour info, ne rate pas au grand canyon ce site vertigineux (west rim, excentré par rapport au site classique): il est inauguré fin mars;

    Grand Canyon Skywalk

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Brice a parfaitement raison... pour réaliser des photos à Antelope Canyon, le trépied est indispensable car les temps sont de l'ordre de 0,5 à 15 secondes à 200 iso !!!

    En plus, ce dernier te permettra de réaliser des panoramiques dans de bonnes conditions comme ici à Bryce Canyon



    En ce qui me concerne... je dois y retourner en 2008 mais c'est long d'attendre car une fois que l'on a vu les immensités de l'Ouest Américain, on a plus qu'une envie... c'est d'y retouner

    @+ Gérard

    Fantastique.

    on croirait pouvoir plonger dedans.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Malheureusement on ne pourra pas faire le Grand Canyon ni Antelope Canyon.

    Vu qu'on est en Californie que pour 2 semaines et a la base pour aller voir des amis, on se fait un circuit assez complexe et on sera dans le coin de Vegas que 3jours. Donc on a decide de faire Bryce Canyon, Lake Mead et Zion plutot que le Grand Canyon car d'apres les cartes il y a plus de choses a voir dans le meme secteur.
    Le Grand Canyon se sera pour la prochaine fois donc...

    Le tour devrait nous donner un pitit apercu de la Californie:
    - on descend la cote de SF a LA en voiture avec halte a Santa Barbara, Big Sur et des qu'il y a des trucs sympas a faire/voir.
    - LA : Warner Bros Studios, Hollywood etc...
    - SF : ville, Alcatraz, Studios Universal...
    - Vegas
    - Bryce Canyon, Yion...
    - Yosemite

    Oh pinaise j'ai hate.....:P

    PS: moi aussi ce sera du tout numerique...20D pour le moment mais je compte aussi acheter un 5D avant de partir....

  17. #17
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Si tu ne peux absolument pas voyager avec ton trépied, tu peux en louer un sur place. Moi je n'avais pas le mien. Mon agence m'avais bien conseillé l'endroit et réervé l'excursion, mais sans me donner d'info sur les conditions photographiques du site alors j'y suis allé un peu léger. Mais là ou nous avons pris le véhicule pour nous rendre dans le canyon ils louaient des trépieds (en nombre limité, arriver en avance) alors j'en ai pris un en me disant que ça pouvait toujours servir... ben heureusement parce que sinon je n'aurais RIEN fait!!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Merci pour l'info

  19. #19
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Malheureusement on ne pourra pas faire le Grand Canyon ni Antelope Canyon.

    Vu qu'on est en Californie que pour 2 semaines et a la base pour aller voir des amis, on se fait un circuit assez complexe et on sera dans le coin de Vegas que 3jours. Donc on a decide de faire Bryce Canyon, Lake Mead et Zion plutot que le Grand Canyon car d'apres les cartes il y a plus de choses a voir dans le meme secteur.
    Le Grand Canyon se sera pour la prochaine fois donc...

    Le tour devrait nous donner un pitit apercu de la Californie:
    - on descend la cote de SF a LA en voiture avec halte a Santa Barbara, Big Sur et des qu'il y a des trucs sympas a faire/voir.
    - LA : Warner Bros Studios, Hollywood etc...
    - SF : ville, Alcatraz, Studios Universal...
    - Vegas
    - Bryce Canyon, Yion...
    - Yosemite

    Oh pinaise j'ai hate.....:P

    J'ai fait une partie commune à ton voyage en 2005. Voici les temps forts :
    LA... bof bof, c'est vraiment superficiel, pas grand chose à vois si ce n'est Hollywood boulevard, pour le fun
    SF... FANTASTIQUE. Grand, chaleureux, varié, fleuris, architecture changeante... que du bonheur pour la photo. va voir le Jardin des arbres à thé dans Golden Gate park, il y a de superbes photos à faire!! Alcatraz est un endroit vraiment hors du temps, ça m'a beaucoup impressionné.
    Vegas, faut aimer, beaucoup de monde. La nuit c'est incroyable. Trouve de la hauteur pour tes photos, du genre en haut de la tour eiffel.
    Bryce Canyon... HALLUCINANT. Ca vaut la peine de se lever de bonheur, les couleurs sont hors du commun. Attention c'est en altitude il peu faire frais.
    Zion, moins connu, mais très vert et fantastique. Je n'avais jamais entendu parlé de ce site avant d'y aller, mais les ballades à faire sont superbes!
    Yosemite... HALLUCINANT bis. Faut y passer du temps, c'est grand, c'est beau...
    Si tu fais la vallée de la mort, bien que ce soit mort c'est un endroit incroyable surtout "badwater basin".

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Si tu ne peux absolument pas voyager avec ton trépied, tu peux en louer un sur place. Moi je n'avais pas le mien. Mon agence m'avais bien conseillé l'endroit et réervé l'excursion, mais sans me donner d'info sur les conditions photographiques du site alors j'y suis allé un peu léger. Mais là ou nous avons pris le véhicule pour nous rendre dans le canyon ils louaient des trépieds (en nombre limité, arriver en avance) alors j'en ai pris un en me disant que ça pouvait toujours servir... ben heureusement parce que sinon je n'aurais RIEN fait!!
    en fait, si ça fait trop de baggage, je comptais en acheter un en arrivant à L.A.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. USA - Arizona - Antelope Canyon
    Par Axel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 19h37
  2. Antelope Canyon
    Par sebd dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 09h22
  3. Antelope Canyon, Arizona - USA
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2007, 15h15
  4. Antelope Canyon
    Par Brice dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2006, 23h57
  5. Quel objectif pour le grand canyon et les sites archéologiques ?
    Par zilliq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2005, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com