Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4L, 14 f/2,8, 70-200 f/2,8

    Par défaut c'est fait et petite question ?

    voilà, je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques temps je voulais m'acheter un reflex. Depuis hier c'est chose fait, je viens de faire l'acquisition d'un eos 400 D avec un sigma 18-200 mn. J'avoue que j'ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur mon nouvel appareil. Mais le peu que je l'ai utilisié, il me plait bien meme s'il me change pas mal car avant j'avais un compact numérique le panasonic dmd lx1. J'ai changé car je voulais pouvoir effectué mes réglages moi meme de façon plus facile. Par contre j'ai souvent pu lire que le 400 D avait temdance à produire des images plus sombres, certains parlent de photos sous ex, et je ne sais pas ou j'ai pu lire qu'on pouvait modifier un réglage sur le 400 d pour avoir des imags moins sombre, mais je ne sais plus lequel. Pouvais m'aider et me dire sur quel fonction il faut intervenir pour faire de sorte que les images soient moins sombres ? Je crois qu'il faut augmenter de 0,3 je sais plus trop quoi.
    Je vous remercie d'avance, et je crois que mon nouvel appareil ba beaucoup me plaire. bravo pour ce site très très bien
    Chris


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous
    Pour ta question, et sauf erreur de ma part, il y a déjà eu des discussions là-dessus ; as-tu fait une recherche dans le forum?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4L, 14 f/2,8, 70-200 f/2,8

    Par défaut pas encore trouvé

    je l'avoue je n'ai pas trop cherché, je vais devoir m'y attarder

  4. #4
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    il faut utiliser la correction d'exposition : de mémoire, c'est un appui sur le bouton AV +/- en haut à droite de l'écran et un coup de molette, mais une petite lecture du manuel est plus que conseillée afin de bien comprendre comment réaliser ces réglages et à quels modes ils s'appliquent....
    Dernière modification par Vinzzz ; 04/03/2007 à 13h48. Motif: orthographe

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cd633 Voir le message
    ...et je ne sais pas ou j'ai pu lire qu'on pouvait modifier un réglage sur le 400 d pour avoir des imags moins sombre, mais je ne sais plus lequel. Pouvais m'aider et me dire sur quel fonction il faut intervenir pour faire de sorte que les images soient moins sombres ?
    Chris
    Pas question d'encourager la flemme de lire un minimum la notice ... ! :bash:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4L, 14 f/2,8, 70-200 f/2,8

    Par défaut en lecture

    j'ai commencé à me lancer dans la lecture du manuel, j'en suis à faire pas mal d'essai pour bien comprendre les dfférents réglages, mais je l'avoue je suis bien content de mon appareil, il fait quand meme de belles photos à condition de ne pas avoir la tremblote. J'avais pu lire beaucoup de critiques concernant cet appareil le 400 d, je m'attendais donc à un appareil pas super mais au final, je suis bien surpris... C'est sur c'est pas un appareil qui coute 3000 euros, donc forcémment il doit pas rendre les memes services mais il me semble qu'en cherchant à bien comprendre le fonctionnement de cet appareil, on doit réussir à réaliser de très beaux clichés. Je sais qu'avant mon achat j'hésitais beaucoup entre le 350 et le 400 et puis finallement je pense avoir fais le bon choix... Je pense qu'aprés c'est une question de savoir ce que l'on veut faire tout en choisissant l' d'objectif qui colle à son besoin. je me rends bien compte que l'objectif est un élément capital dans un appareil photo...
    Merci encore pour vos conseils. Je vais prochainement partir aux Maldives c'est aussi ce qui m'a poussé à faire l'achat d'un appareil satisfaisant.
    Chris

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cd633 Voir le message
    Merci encore pour vos conseils. Je vais prochainement partir aux Maldives c'est aussi ce qui m'a poussé à faire l'achat d'un appareil satisfaisant.
    Chris
    Bonjour,
    je crois que tu as fait un très bon choix. Essaies de faire pleins de photos tests avec ton appareil, tout en lisant complètement le manuel d'emploi. C'est comme ça que tu pourras commencer à le maitriser.
    Il faut que tu sois rodé avant de partir en vacances. Les Maldives, c'est le pied !! Dépaysement total. A voir ici et

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Sois le bienvenu !

    Citation Envoyé par cd633 Voir le message
    Je vais prochainement partir aux Maldives c'est aussi ce qui m'a poussé à faire l'achat d'un appareil satisfaisant.
    Chris
    Chanceux !

    Très bon choix que le 400D, et très bonne idée de te plonger dans le manuel ... et sur le forum

    Quant à l'appareil qui coûte 3000€, si tu le confies à une personne qui ne sait pas l'utiliser, ses photos seront nettement plus mauvaises que si tu prends même un 300D, un bon objectif et que tu sais utiliser le tout
    Acheter un reflex, c'est un investissement, et même de retour vers un compact qui a des modes Av, Tv et M, tu seras surpris de ce qu'on peut faire. Cela dit, un compact a un capteur plus minuscule, et moins performant que celui d'un reflex. Quant à l'objo, il compte pour plus de la moitié de la qualité technique de la photo, le bon cadrage, l'anticipation restant l'apanage du photographe !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Chamalières
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-105 f/4L, 14 f/2,8, 70-200 f/2,8

    Par défaut une idée

    J'espére prendre assez de photos quand je serai aux Maldives en avril prochain. Aussi si les photos sont pas trop ratées, je vous les ferai partager en en mettant quelques unes sur ce site. Mais bon j'ai encore du travail pour faire des belles photos, je n'en suis qu'au début de mon apprentissage. Je dois dire que le manuel du 400 d est pas trop mal, les choses sont bien expliquées meme si parfois certains termes me sont inconnus encore à l'heure actuelle. Pour l'heure je n'ai qu'une carte de 1 go, je pensais pouvoir décharger mes photos sur un archos au cours de mon séjour aux Maldives, mais je me suis aperçu que ce n'était pas possible, alors faudrait investir soit dans une autre carte ou dans un petit lecteur de carte qui lui sera sans doute reconnu par l'archos. Je vous dirai j'ai hâte de prendre l'avion ! Merci pour tous vos conseils encore une fois.
    Chris

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'y crois pas, c'est moi qui ai fait ça....
    Par philippe_w dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2008, 20h55
  2. C'est fait !!! Trouvé un 70-300 IS USM sur Nancy
    Par KarinOliv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/03/2007, 14h46
  3. C'est fait ex-spray !
    Par photodreams dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2006, 14h15
  4. C'est fait !!! Nouveau Digic III annoncé
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 20/09/2006, 04h35
  5. Ca y est, c'est fait
    Par eFGé dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com