Bonjour,

J'engage une discussion en période de confinement :-)

Après 14 mois avec mon 80D je me sens de plus en plus attiré par le Full Frame vu ce que tous ont l'air d'en dire ....
J'avais attendu longtemps après le 500D mais ma pratique n'était pas du tout aussi régulière qu'aujourd'hui (maintenant elle est quotidienne).
Ce que j'aime faire c'est de la photo d'animaux, de paysage (très occasionnellement du portrait privé et un peu de photo de rue).
Les objectifs dont je dispose sont: un EF-S 24 1.8 STM, un EF 50 1.8 STM, un Tamron Di Vc 70-300 et un Sigma 150-600C contemporary (mon 17-50 ayant presque rendu l'âme ... ) et donc en dehors du 24 tous compatibles FF ...

Pourquoi je suis attiré par le FF ?
1°) pour la montée en ISO car je ne vis pas dans la plus lumineuse des régions et pour l'animalier que ce soit le matin ou le soir il faut faire avec les basses lumières ici ...
2°) parce que sans doute mon principal défaut en photo animalière est de cadré trop près et de ne pas laisser assez d'espace .... on me l'a dit .... 1000 fois, du coup je devrais pouvoir me passer du crop factor 1.6
3°) parce que j'ai envie de gagner en qualité à tous les niveaux

J'envisage donc à moyen/long terme d'investir dans un boitier complémentaire (je conserve le 80D) ... du niveau du 6D mark2 (ou l'équivalent hybride?) ou un 5D mark3 d'occasion (mais je suis assez réticent sur l'achat d'occasion pour les boitiers .... et revient d'une déconvenue avec un objectif d'occasion) ... Sachant que si je pars sur un 6Dm2 j'aurai tendance à le compléter plus tard avec des objos ouvrant à 2.8 ou je pourrais le prendre en kit si l'objo est convenable ... (ce que ne me permettraient pas les 5D xxxx).

Ma question: quelle est qualité du 6D mark 2 en animalier amateur?

M