Bonjour,

Je suis entrain de faire de plus en plus de vidéo pour mon entreprise, j'ai un xt-3 avec un 23mm f2 et un canon 5d MArk4.

Après 1 an d'utilisation, je préfère les couleurs de canon à fuji, mais le fuji offre une meilleur compression donc quand on voyage c'est un plus.

Quand je suis dans mon entreprise, je film maintenant avec mon 5d mark et j'utilise soit le 14-24 2.8 voir 24-70 f4L selon le recul que je peux avoir.

Aujourd'hui, je souhaite m'offrir un objectif après le confinement et j'hésite entre deux.

J'ai un peu de temps pour réfléchir, je ne sais pas si j'aurai un avion pour revenir en France en Juin, habitant au Brésil....... .

J'hésite entre un 70-200 2.8 sport de sigma pour remplacer mon 70-200 f4L qui a plus de 12 ans, voir un 40mm 1.4 de sigma.

Dans un avenir proche je vais abonner mon fuji pour repasser chez canon si le EOS R5 est une bombe.

Pourquoi je préfère canon à fuji? C'est tout simplement la science des couleurs de canon, je trouve qu'on reconnaît trop un appareil fuji surtout quand on film en éterna. Les couleurs canon sont plus chaudes.