Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je tombe souvent sur des posts ici.

Voilà mon cas : ça fait quelques fois que j'ai des missions de photos en concert ou festival. J'ai souvent un accès photo et je me retrouve très proche de la scène.
J'utilise mon 50mm f1.8 pour sa grande ouverture mais sur mon 80D en APS-C la focale devient assez grande, et la focale fixe est pas forcément pratique pour varier les cadrages (même si je trouve que ce type d'objectif est bien meilleur je suis d'accord).
J'ai un Sigma 17-70 avec une ouverture variable entre 2.8 et 4 et ce n'est pas très pratique pour "zoomer" et garder une grande ouverture.

Bref, je n'ai pas d'exemple de photos là avec moi (je pourrai en rajouter après) mais je trouve qu'elles manquent toutes de piqué, de netteté... et sont souvent sombres. La montée en ISO est compliquée mais je suis obligé si je veux garder une vitesse autour de 1/100 et éviter le flou de mouvement...

J'hésite à revendre ce Sigma assez récent mais pas assez lumineux pour un autre zoom plus lumineux en ouverture constante. je n'ai pas un gros budget j'entends parler du 24-70 de Canon ou du plus vieux 17-50 de Sigma, tous les 2 en ouverture constante à 2.8... qu'en pensez-vous ?

Ce sujet doit souvent être traité ici j'imagine, j'essayerai d'ajouter des photos que j'estime "ratées" dans le post.

Merci d'avance de votre aide !