Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais connaître un peu l'expérience des personnes qui auraient fait nettoyer le viseur de leur réflex. J'ai en effet quelques poussières qui se sont infiltrées derrière le dépoli ... en SAV ! et ce même SAV situé à Colombes n'a jamais jamais jamais jamais réussi à retirer ces poussières sans en laisser introduire d'autres chaque fois plus visibles. Le boitier est quand même parti plusieurs fois et le résultat est franchement décevant, en dessous des promesses faites, quand bien même ils aient remplacé le dépoli (en lui faisant une petite marque au passage ...) ainsi que le prisme.

On est bien d'accord que cela ne se voit pas sur les photos, mais constater que le centre de réparation de la marque elle-mêle n'est pas capable de faire ce genre de travail sur un produit qui a moins d'un an, c'est un peu agaçant : le client doit se contenter d'un résultat aléatoire en espérant que les poussières résiduelles se fassent discrètes. L'obligation de résultat n'a pas lieu, l'obligation de moyen encore moins car si les précautions sont prises en usine pour vendre des boitiers parfaitement propres (et encore), force est de constater que la marque n'impose pas du tout les mêmes conditions aux centres de réparation pour réussir l'opération parfaite en SAV.

Réaliser correctement cette opération soi-même relève de l'impossible - j'en ai fait les frais sur un précédent boitier où le dépoli était interchangeable. Et vous, avez-vous déjà réussi à avoir un très bon résultat sur vos boitiers ? comment ? chez qui vous l'avez déposé le cas échéant ? la question est posée en particulier pour les reflex récents ayant un viseur avec LCD (le verre de collimateurs n'étant pas démontable).

Je vous remercie de vos expériences.