Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
26/01/2020, 11h12 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Portraits volés d'un mal aimé (parmi trop d'autres)
Bonjour tout le monde,
J'en avais parlé ici https://www.eos-numerique.com/forums...change-297605/, voici ma galerie de portraits de cormorans annoncés. Après différents contacts avec les cormorans sur le petit étang où se trouvent les grèbes que j'ai l'habitude de shooter, le 21 janvier et de manière imprévue, je me suis retrouvé à shooter des portraits de cormorans. En fait j'étais occupé à shooter les mouettes sur le grand étang, de l'autre côté de la route, dans leur attaques des canards, quand vers midi je me retourne et vois un cormoran sur des troncs de bois du petit étang derrière moi. Du coup, j'enlève mon matériel de sa rotule et me voilà parti avec dans les bras mon 600mm, un extender 1.4 monté dessus et le boitier. Arrivé près d'un grand pin, je m'allonge au sol et commence à ramper sur les aiguilles de pins au sol, jugeant que la chose n'est pas gagné avec tous les branchages qui tombent dans l'eau... Je cherche l'endroit où les branches sont les moins denses afin de shooter à travers les branchages, prenant le pari qu'avec ma focale, cela devrait passer. Je n'ai rien pris pour stabiliser l'ensemble de mon matériel, je mets le pied du 600mm à même le sol, et établis la perspective en plaçant mon poing gauche sous le boitier. Je m'allonge en diagonale pour glisser mon oeil gauche dans le viseur, avec toutes les difficultés inhérentes à la position lorsque je suis en mode portrait. Mais bon, j'arrive à caler mon collimateur sur l’œil et je réalise plusieurs portraits d'un premier cormoran (portrait 2), bien serré (pas de crop). Après avoir déjeuné et discuté avec un photographe de passage, j'avise que les cormorans sont désormais plus nombreux sur les troncs qui se trouvent dans l'eau, et me voilà reparti dans les aiguilles de pin et les orties, à la recherche du point de vue qui allie un minimum de branchages et une perspective à même de permettre de photographier tous les cormorans présents... Je décide à un moment donné de prendre le 1D IV à la place du 7D II dans l'idée de faire des portraits un peu moins serrés, de disposer de davantage de marge. La plupart de ces cormorans, les voici :
1 En plumage nuptial
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 4000
2 Le premier
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 1000
3 Sans doute le plus grand de tous, à shooter déployé un jour
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/2000s | f/8 | ISO 5000
4 Probablement un des plus âgés avec une lumière terrible sur son oeil magnifique
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 2000
5 Déployé au milieu d'un environnement chargé, mais il ne m'était pas possible de faire différemment à la prise de vue ce jour-là, et mes compétences en post traitement étant ce qu'elles sont à ce jour, l'environnement vient avec. Je me note de faire un jour d'autres portraits déployés
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 2500
Au plaisir de vous lire, et en vous souhaitant dès à présent à toutes, tous, un excellent dimanche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Portraits volés
Par ddss dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 14/07/2013, 15h19 -
Portraits volés...
Par moon dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 16/01/2010, 17h17 -
Portraits volés
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 32Dernier message: 15/06/2009, 19h15 -
Portraits volés...
Par Ione dans le forum [Reportage]Réponses: 17Dernier message: 01/02/2009, 22h12 -
portraits voles
Par yannodis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 31/05/2006, 20h54