Bonjour à tous,
Je possède actuellement un émetteur Elinchrom EL-Skyport Plus HS avec lequel je contrôle très facilement tous mes flashes de studio Elinchrom. Normal, me direz-vous, c'est fait pour !
Afin de pouvoir contrôler mes flashes cobra de la même façon, j'ai acheté des récepteurs Elinchrom Skyport Plus sur lesquels les cobras se montent, pensant naïvement que la communication et le contrôle se feraient naturellement. Mais là, surprise, les émetteurs n'apparaissent pas sur le cadran de l'émetteur, tout contrôle est impossible, hormis le déclenchement ! Il y a donc bien communication puisque je peux déclencher, mais aucune modification de mode, puissance, zoom, correction d'exposition ... n'est possible.
J'ai essayé un système équivalent de marque Godox, le XproC avec ses récepteurs X1rC, et là, tout est parfait, je peux tout contrôler à distance !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ?
C'est vrai que j'ai un peu les boules d'avoir mis 200€ dans 2 récepteurs Elinchrom qui ne recoivent rien de leur contrôleur !

Merci de votre aide.

En cas d'absence de solution j'aurai 2 récepteurs Elinchrom absolument neuf sur les bras, à vendre donc !