Donc voilà, retour au 1er juin dernier, jour où équipé de mon objectif macro, je partais photographier des libellules émergentes... Seulement, à peine étais-je arrivé à côté de l'étang, que je vois à droite et à gauche des petites choses bondir entre les herbes... Du coup, me voilà parti pour la photo animalière de l'année, la chasse au bébé grenouille. Ni une ni deux, je m'allonge dans l'herbe avec mon 100mm macro à la recherche de la photo qui j'en suis certain fera de moi un grand photographe. Bon, à voir la taille de l'animal, je suis assailli de doutes. C'est vrai, nous sommes loin du cerf qui brame, de la lionne qui chasse ou même de la grenouille dans sa mare. L'animal est tout petit, va de droite et de gauche, sans vraiment sembler savoir où aller, et malgré la rosée toujours présente, le soleil est déjà haut. Pour autant, mon collimateur ne quitte pas son œil dans l'espoir d'en tirer quelque chose. Et voilà, aujourd'hui 22 janvier 2020, le moment est venu !

M'a vu :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 500

Me regarde en coin

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 1250

"Fonce" tout droit

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 200

M'offre son profil

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 160

Paraît plus grande qu'elle n'est

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 250

Et dire qu'il y en pour photographier les vautours, les hermines, les chamois... Pfff...