Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Grenouille Blue-Jeans

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Question Grenouille Blue-Jeans

    Photo prise y'a 2 semaines au Costa Rica. C'est un mâle Dendrobates pumilio (sauf erreur).

    Photo volée car pas le droit de trop approcher cette petite (25mm max, celle-là 20 je dirais) jolie bête mortelle... donc MAP/pdc et réglages pas top :



    EXIF: 10D - 100 macro 2.8 - 1/160ème - F2.8 - 100 ISO (oui je sais ) - Main levée

    A 400 ou 800 ISO donc meilleure pdc, et surtout la MAP plus juste....la prochaine fois

    Vos avis?



  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    47
    Boîtier
    350D mort, 450D l'a remplacé !
    Objectif(s)
    canon et 1 tamron vieillissant

    Par défaut

    couleurs et contrastes de la bête vraiment bien
    la forme bizarroïde en bas à gauche me gêne un peu, elle alourdit la photo
    piqué super pour une photo à main levée

    cette bestiole est vraiment mortelle? elle parait inoffensive comme ça...

  3. #3
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Salut,
    Belle dendrobate, mais la photo, c'est pas ça!
    La MAP est sur ses genoux et pas sur les yeux. (Les yeux sont les plus importants!! Tout peut être flou, mais pas les yeux, ou la photo est ratée!)
    En macro, ouvrir à F2.8 et de plus à main levée, même les plus pro d'entre nous ne s'y essayent pas.:rudolph:
    Alors en débutant... pas sur que ce soit le bon choix. (De F8 à F13 pour commencer! Ensuite, quand tu a acquis un peu de sûreté et d'expérience, tu peux t'amuser en essayant d'ouvrir plus grand ! Je sais, c'est gonflant, on le répète 1000 fois à tout les débutants. Mais justement, ça n'est pas pour rien crois moi, tu progressera plus vite )
    La composition est terrible, juste un petit bémol à ce sujet, c'est la patte arrière droite de la dendro qui est coupée au niveau des phalanges. Dommage, mais pas catastrophique.

    Enfin, si tu les élève, tu aura tout le loisir de recommencer en suivant ces quelques conseils.

    cette bestiole est vraiment mortelle? elle parait inoffensive comme ça...
    Lol, oui elle parait comme ça, mais ne va pas coller tes doigts sur un spécimen sauvage en particulier de la famille des Phyllobates.

    J'en ai élevé aussi plusieurs espèces (D.Azureus, D. lehmanni et quelques Auratus) mais en élevage tu ne risque rien.
    En fait, ces batraciens synthétiseraient leur venin à partir du venin contenu dans leurs proies ( araignée, petits scorpions, insectes divers) et le produise par leur peau. (production exogène)
    Évidement, en élevage, ces dendrobates de Xième génération nées en captivité et nourries uniquement avec des grillons ou des drosophiles, perdent toute toxicité.
    C'est quand même préférable de se laver les mains après toute manipulation, mais on ne risque rien.(sauf cas de spécimens importés)
    Dernière modification par Haentjens.R ; 02/03/2007 à 02h22.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    MErci pour les infos. On est bien d'accord

    Dans la précipitations mauvaise MAP et mauvais réglages... et trépied interdit

    Je retourne au Costa Rica dès que je peux!

  5. #5
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Lol, oui elle parait comme ça, mais ne va pas coller tes doigts sur un spécimen sauvage en particulier de la famille des Phyllobates.
    pour des Phyllo OK, mais pour de la pumi, j'ai un doute, car les toxines ne passent pas les pores de la peau il me semble (contrairement aux phyllobates justement).
    c'est pas les mêmes toxines. Avec de la pumilio, il faudrait qu'après l'avoir touchée, tu te mettes la main à la bouche aux yeux ou autre muqueuse.

    Bref, tout ça pour dire que "stephan01" aurait pu s'approcher sans risque, à condition qu'il se rince les mains au cours d'eau le plus proche en cas de contact.

    J'en ai élevé aussi plusieurs espèces (D.Azureus, D. lehmanni et quelques Auratus) mais en élevage tu ne risque rien.

    tu as maintenu de la lehmanni? c'est pas courant :blink:
    tu les avais photographiées?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    J'aurais voulu m'approcher, mais cela nous a été interdit car il y a eu un problème récemment avec un Américain qui a touché, pour ne pas dire attrapé la grenouille. Cette personne souffrait de psoriasis (ou excema... en espagnol j'ai mal compris la maladie) et depuis les responsables du centre refusent que les gens s'approchent trop.. donc macro tranquille sur un trépied interdite. J'ai fait cette tof pendant que la chica tournait le dos.

    Pas de risque si pas de plaie.

    J'ai eu l'occasion de croiser dans un camping une soeurette verte et noire plus grosse dont je ne connais pas le nom...elle ressemble à l'azureus mais en vert Aussi superbe que timide

    Edit: la verte c'est donc l'Auratus.

  7. #7
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    probablement de l'Auratus en effet.

    c'était ça?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Oui c'était bien elle!!

    Elle était dans un massif, pas possible de la chopper

    PS: marrant comme sur ta tof, sa patte gauche semble "flotter" ... une grenouille de l'hyper-Espace

  9. #9
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    ouais c'est vrai ce que tu dis!
    Peut être a t elle bougé un peu au moment de la photo

    en passant une autre photo de D. pumilio ("cauchero" pour celles-ci)



  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    annecy
    Âge
    48
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    EF 500mm 4; EF 300mm 2.8;EF 50mm 1.8; EF 17-40mm; EF 70/200mm 4; 90mm macro tamron

    Par défaut

    J'ai moi ausi fait quelques photos (pas terribles avec le recul des années...) de Dendrobates pumilio au Costa Rica. J'étais tout seul avec la bête, tranquillou, dans la forêt de Gandoca-Manzanillo. Pas de rangers pour me dire quoi faire ou ne pas faire. Etant toujours vivant, je pense en effet que les toxines des dendrobates ne passent pas la barrière de la peau, puisque j'avais titillé un petit peu ce gentil amphibien afin qu'il "prenne la pose".

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvain74 Voir le message
    J'ai moi ausi fait quelques photos (pas terribles avec le recul des années...) de Dendrobates pumilio au Costa Rica. J'étais tout seul avec la bête, tranquillou, dans la forêt de Gandoca-Manzanillo. Pas de rangers pour me dire quoi faire ou ne pas faire. Etant toujours vivant, je pense en effet que les toxines des dendrobates ne passent pas la barrière de la peau, puisque j'avais titillé un petit peu ce gentil amphibien afin qu'il "prenne la pose".

    You are going to dieeeee!!!!

    Tu les as postées tes tofs?

  12. #12
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message

    tu as maintenu de la lehmanni? c'est pas courant :blink:
    tu les avais photographiées?
    Super, nous somment manifestement plus d'un à en avoir élevé des dendro.

    Oui, j'en ai maintenu il y a environ 4 ans d'ici (forme orange):rolleyes: , je n'ai jamais obtenu de reproduction. Pas courantes, mais pas faciles non plus .

    Oui, je les avais photographiées avec un pocket 2MP, mais depuis, j'ai eu un incendie très grave, et j'ai perdu non seulement tout mes élevages (mygales, scorpions, fourmis, P.Molure, etc...[je n'avais déjà plus de dendro au moment de cet incendie]) mais aussi toutes mes photos :s
    De toute façon, tu ne perd rien, les photos étaient médiocres en regard de la dendro.
    Ceci dit, je les avais postées sur mon site (Terrariophile.com) fermé depuis, et sur d'autres sites de terrariophilie, je vais essayer de te les retrouver....

    Je compte par ailleur m'en reprendre quelques unes (des communes, je n'ai plus les moyens), car je me construit en ce moment un orchidarium tropical et je pense mettre des denro dedans.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 02/03/2007 à 14h28.

  13. #13
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Super, nous somment manifestement plus d'un à en avoir élevé des dendro.

    Oui, j'en ai maintenu il y a environ 4 ans d'ici (forme orange):rolleyes: , je n'ai jamais obtenu de reproduction. Pas courantes, mais pas faciles non plus .

    Oui, je les avais photographiées avec un pocket 2MP, mais depuis, j'ai eu un incendie très grave, et j'ai perdu non seulement tout mes élevages (mygales, scorpions, fourmis, P.Molure, etc...[je n'avais déjà plus de dendro au moment de cet incendie]) mais aussi toutes mes photos :s
    De toute façon, tu ne perd rien, les photos étaient médiocres en regard de la dendro.
    Ceci dit, je les avais postées sur mon site (Terrariophile.com) fermé depuis, et sur d'autres sites de terrariophilie, je vais essayer de te les retrouver....

    Je compte par ailleur m'en reprendre quelques unes (des communes, je n'ai plus les moyens), car je me construit en ce moment un orchidarium tropical et je pense mettre des denro dedans.
    Salut,

    Je maintiens en effet quelques espèces de dendros également
    Quelques agamaidés aussi.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des lehmani en vrai, même en bourse allemande, car cette espèce est rarement sur table
    Et j'ai jamais cherché à en maintenir non plus car vu le prix...Il ya bcp d'espèces qui me branchent tout autant voire plus pour bcp moins cher.

    tu reprendrais quoi?

  14. #14
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    En effet, elles sont rarements exposées, et pas mal chères (je les avais échangées contre des mygalons de Poecilotheria metallica (très chèr aussi))
    Ici, je dois encore me renseigner sur les espèces les plus inoffensives pour mes orchidées (c'est fragile une orchidée) donc, probablement une très petite espèce.
    Tu me conseillerais laquelle toi?
    Voici les plans sur lesquels je me base pour la construction de mon orchidarium
    Page 1

    Dernière modification par Haentjens.R ; 02/03/2007 à 16h51.

  15. #15
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    pour le post *1 dommage que la map sois sur le genoux mais vue les conditions de "pdv" c'est une belle tof quand meme bravo....

  16. #16
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    En effet, elles sont rarements exposées, et pas mal chères (je les avais échangées contre des mygalons de Poecilotheria metallica (très chèr aussi))
    Ici, je dois encore me renseigner sur les espèces les plus inoffensives pour mes orchidées (c'est fragile une orchidée) donc, probablement une très petite espèce.
    Tu me conseillerais laquelle toi?
    Voici les plans sur lesquels je me base pour la construction de mon orchidarium
    Page 1

    j'ai pas mal d'orchidées dans mes bacs aussi. Mais c'est vrai qu'avec mes grosses espèces comme mes phyllobates bicolor (aussi grosses que des terribilis), je mets "du solide", comme bulbophyllum spp

    En petite espèces, j'ai une affection particulière pour D. imitator "nominat"


    Sinon D. ventrimaculatus, D. Amazonicus, D. lamasi (plus timide, j'en ai pas mais un copain oui, et il les voit pas souvent). Mais pourquoi pas aussi de la pumilio effectivement. Ya des petites morphes.

    Tout dépend aussi des conditions climatiques de ton terra à orchidées.

    edit: si tu veux t'y remettre, tu peux nous rejoindre sur DENDROPHOTO: Les dendrobates font leur show!, un bon forum sur les dendrobatidés.
    Dernière modification par gargouse ; 02/03/2007 à 18h00.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    78
    Messages
    5
    Boîtier
    numerique
    Objectif(s)
    100mm f2.8

    Par défaut

    je vais confirmer pour Dendrophoto.com ... c'est un bon site

    salut Gargouse, ravi de te retrouver ailleurs :angel_not

    une autre photo de dendrobates, si ca ne dérange personne.



    Antoine

    ps: Haentjens.R ... joli terrarium. bravo!


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Blue eye
    Par cocomymen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2007, 15h35
  2. Blue heaven
    Par winston dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 11h09
  3. Blue Spirit
    Par syn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 13h52
  4. Blue eyes
    Par swoop dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com