Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Aix Les Bains (73)
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon

    Par défaut

    Bonjour ? tous,

    Plus le temps passe, plus je me pose des questions sur mon 20D, et j'arrive pas ? en tirer de conclusions.

    J'avais avant un Sony DSC F 717, qui finalement, me satisfesait dans ses qualit?s ? basses lumi?res (par contre pas du tout pour sa vitesse, c'est pourquoi j'ai pench? sur le 20D)

    Je fais de la photo de trains et elles sont presque toutes rat?es ? part environ 20% ! Je n'avais pas ce taux de r?ussite avec le sony (je dirais plutot 80%). J'ai l'impression qu'il n'a pas de 'r?gles', et chaque nouvelle photo est une surprise !

    Voici pour commencer une PHOTO prise avec mon sony ainsi que son EXIF. Elle a ?t? prise assez dans le sombre. A 1/250, et la loco est parfaitement nette (je parle pas du grain &#33

    Voici maintenant une PHOTO prise avec le 20D et son EXIF. L? par contre, l'avant de la loco est tout ce qu'il y a de plus flou ! En plus l'environnement de la loco est net (rail) ! Qu'en pensez-vous ? A quoi doit on ce flou ?

    Alors qu'un peu avant , un autre train, une autre PHOTO et son EXIF dont je suis tout ? fait satisfait !

    Je ne comprends vraiment pas ! Quelqu'un a t'il une explication ?

    Je trouve ?galement que de manni?re g?n?rale, les photos issues du 20D sont plus douces (d'apr?s ce que j'ai compris c'est normal), mais l? encore, ?? varie d'une photo ? l'autre sans savoir pourquoi !
    Par exemple dans cette PHOTO (EXIF), l'image est d'un flou g?n?ral pas croyable ! y'en a d'autre c'est moins, mais de toute fa?on assez difficile ? rattrapper dans Photoshop avec le filtre 'sharpen'.

    - Mon boitier, a t'il un probl?me ? (visiblement non, au test des piles, ?? va a peu pr?s, et il est quand m?me capable de belles photos de temps en temps &#33

    - Mon objectif, le 18-55 du kit est il insuffisant pour mon usage ? Je suis un peu refroidi ? investir dans d'autres objos, bien que je sois tent? par le Canon 50 F1.8 II et le Canon 28-135 IS USM

    - Ou bien est-ce moi qui suis encore trop mauvais ?

    Quelqu'un pourrait t'il m'apporter des lumi?res ???

    Par avance, merci pour vos r?ponses ...

    Lionel


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui ton objectif ne correspond pas ? ton usage. Le 18-55 est bon ? F8 et principalement en paysage....en tout cas pas trop pour les sujets en mouvements. L'objo de ton sony 717 lui ?tait sup?rieur
    En plus les photos des reflex num?riques n?cessitent un post traitement . Et enfin 800 isos sur le 300D, m?me si c'est exploitable, ?a ne fait qu'adoucir encore plus l'image de ton 18-55 !

  3. #3
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Les trains se d?placent trop vite pour un objectif non USM.
    Les compacts Sony poss?dent un bon AF (pas sup?rieur ? celui du 20D, j'esp?re) sup?rieur ? celui de la gamme powershot de Canon.

    Donc, c'est peut ?tre pas choquant ce qui t'arrive avec tes trains.

    Moi, j'essayerai avec un USM voire en mode Ai-Servo.

  4. #4

    Par défaut

    Le18-55 ? f/4 je suis pas ?tonne de ce resultats essayes de fermer un peu, et usm serai moins important a une plus grande PDC que t'as pas a si grande ouverture avec cet objectif

  5. #5
    Membre Avatar de lrdl063
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Âge
    59
    Messages
    28
    Boîtier
    eos1d mark3 - 5d mkII - eos 7d - eos 50D
    Objectif(s)
    # serie L

    Par défaut

    Bonjour je viens de lire ton message je possede comme toi un 20d et j ai egalement un 828 sony. Je te confirme que le 20d est plus rapide mais personnellement moi aussi quand je veux etre sur de reussir un cliche surtout en mouvement et basse lumiere je me sers toujours de mon sony. Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D que je possedais avant mais meme avec un objectif is je le trouve moins bon que le sony et surtout moins pratique lors de certaines prises de vues mais c un avis tout personnel.

  6. #6
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 14:24
    Bonjour je viens de lire ton message je possede comme toi un 20d et j ai egalement un 828 sony. Je te confirme que le 20d est plus rapide mais personnellement moi aussi quand je veux etre sur de reussir un cliche surtout en mouvement et basse lumiere je me sers toujours de mon sony. Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D que je possedais avant mais meme avec un objectif is je le trouve moins bon que le sony et surtout moins pratique lors de certaines prises de vues mais c un avis tout personnel.
    Tu peux ?tre plus explicite, car j'ai d? mal ? croire qu'avec le 20d tu as du mal ? faire des clich?s en mouvement en basse lumi?re.

    Poss?dant le 20d sans avoir une gamme d'objectifs pro, je ne souviens pas d'avoir eu d'?norme probl?me au sujet que tu cites ?

  7. #7

    Par défaut

    Quel courage! d?fendre Sony sur un forum eos-num?rique , ceci dit au d?part quand j'ai laiss? mon Olympus pour un 300D, je mes suis dit qu'il fallait faire plus d'effort pour maitrises ces r?flex num?riques, comparer un bridge meme haut de gamme c'est comparer les compacts argentiques aux reflex, toujours le meme d?bat, vous n'aurez pas la meme souplesse d'utilisation qu'avec un r?flex. r?flichissez que le 20D est exigeant en qualit? optique, non que vos objectifs soient mauvais, mais ils ont une plage d'utilisation optimale qui n'a pas ?t? appliqu?e dans les photos de trains du dessus. et peut ?tre au vu des exifs les parametrages n'etait pas optimum, profitez des possibilit?s que vous offre le num?rique pour essayer tous les r?glages possibles et je suis certain que vous trouverez votre 20D extraordinaire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    La diff?rence entre le 20D et le Sony c'est l'appreil en lui m?me.

    Le sony est appareil faisant d'excellent clich? en mode pr?d?fini. Un reflex n'exploite son potentiel complet que lorsqu'il est utilis? en Manuel et pour cela il faut exp?rimenter et exp?rimenter.


    S.

  9. #9
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 14:24
    Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D
    Pourrais-tu ?tre plus explicite ?

    Si c'est vrai d'une mani?re g?n?rale, peux-tu donner quelques exemples o? le 300D est tr?s en retrait par rapport au 20D ?

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Autrchêne (90 - Belfort 15Km)
    Âge
    68
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier qu'avec la petite dimession des capteurs des bridges et compact on a un profondeur de champ tr?s importante au contraire des reflex.

    La profondeur de champ est une notion importante a bien ma?triser avec les r?flex .

  11. #11
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    On va jeter les 20D et tous prendre des Sony, c'est des super appareils photo, c'est connu. D'ailleurs, Sony est un c?l?bre photographe connu pour sa gamme d'appareils qui n'est pas du tout une gamme marketing et son capteur CCD (qu'il a refourgu? au passage ? Nikon et que ce dernier abondonne en faveur du capteur CMOS de Canon) est g?nial et ne g?n?re qu'un faible bruit num?rique.

    Pour terminer, le 20D est bien meilleur que le 300D mais les Sony sont meilleurs que ces deux derniers bien entendu.

    Regardez au bas de cette page, le bruit du 300D est compar? ? celui du Sony F828. Je ne vous parle pas du niveau de bruit du 20D Lien ICI.

    D?sol? lrdl063, ce n'est pas contre toi que je dis cela mais des fois, c'est bien de pr?ciser les choses.

    C'est pas parce que M.Mollard a de petits soucis pour faire des photos de trains qu'on va inverser l'?chelle des valeurs en photographie.

    Cordialement,

    Cmos, lui m?me

  12. #12
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by lrdl063@Samedi 29 Janvier 2005 15:24
    Bonjour je viens de lire ton message je possede comme toi un 20d et j ai egalement un 828 sony. Je te confirme que le 20d est plus rapide mais personnellement moi aussi quand je veux etre sur de reussir un cliche surtout en mouvement et basse lumiere je me sers toujours de mon sony. Pour ce qui est du 20d c un tres bon appareil surtout par rapport au 300D que je possedais avant mais meme avec un objectif is je le trouve moins bon que le sony et surtout moins pratique lors de certaines prises de vues mais c un avis tout personnel.
    Moi je te propose de te vendre ton 20D au prix du sony.

  13. #13
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    A Imollard : cela fait presque un mois que je te le dis, manifestement tu n'as pas confiance en moi, toutes les photos que tu m'as envoy?es sont prises dans des conditions de luminosit? limite et pour la quasi totalit? ? entre 3.5 et 5.6.
    Dans ces conditions tu auras du mal ? tirer la quintessence du 18-55. AMHA, ne cherche pas ailleurs.

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    C'est bien curieux tout ca.
    Mets ton 20D en vente sur le forum, tu devrais faire un heureux.

  15. #15
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    allez, je t'en offre 900 euros de ton 20D moi. vendu ?

  16. #16
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ah, ben voila un heureux

  17. #17
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 29 Janvier 2005 15:50
    Ah, ben voila un heureux
    oh, tu sais, c'est pour rendre service... ;-)
    j'ai un vieux Powershot S50 ? t'?changer aussi si tu veux Imollard

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    attends, moi j'ai un Coolpix 880

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Aix Les Bains (73)
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 F2,8 Tamron - 70-200 F4L Canon, 90 F2,8 Macro Tamron, 50 F1,8 Canon

    Par défaut

    Re!

    Merci pour vos nombreuses r?ponses.

    Je m'inquiete juste parce que j'ai achet? un Canon 20D en pensant qu'il etait performant, et ?? j'en reste convaicu ! ce dont je ne suis pas du tout convaincu c'est que MOI je sache m'en servir ou faire le n?c?ssaire, contrairement ? vous tous. C'est pourquoi je me tourne vers VOUS qui ?tes experts.

    Vu le prix de cet appareil, c'est un peu normal que j'aie les 'boules' (aussi bien dans le sens de la peur (de ne pas savoir en tirer profit), que dans le sens de la d?ception (je me dis qu'avec le sony et mes mains de DEBUTANT, j'y arrivait mieux)

    JP, je te fais tout ? fait confiance, mais c'est qu'apr?s tous ces essais et explications, j'ai du mal ? faire le point sur ce que je dois faire, certainement d? ? mon mauvais esprit de synth?se !

    Il me semble ? pr?sent y voir un peu plus clair.

    Donc, pour r?sumer, et si j'ai bien compris :

    Le 18-55 ne convient pas ? ce type de photos, il me faudrait un autre objectif.
    Reste ? savoir lequel ?

    Comme le l'ai dit dans mon post initial, je suis sur le point de prendre

    - Le Canon 50 F1.8 II, mais sera t'il performant ? des grandes ouvertures ? je ne pense pas ? 1.8 car j'ai bien compris que les objos ne sont pas bons ? leur ouverture max, mais ? quelque chose comme 2.5 par exemple. Si je pense ? celui l? c'est pour profiter se sa bonne luminosit?, justement sous les nuages.

    - Le Canon 28-135 IS USM

    Sont-ce des objos adapt?s ? mon type de photos ? ou y en a t'il d'autres mieux adapt?s (pour la m?me fourchette de prix &#33

    Je r?p?te que etant DEBUTANT en reflex num?rique, je n'ai pas dit que le 20D ?tait pas bien, j'en suis tr?s satisfait en terme de rapidit?, ergonomie, qualit? des photos sans objets en mouvement dessus, ... c'est juste que JE trouve plus difficile de r?ussir ses photos qu'avec mon pr?c?dent, surtout sous les nuages. Gr?ce ? vous tous, j'ai pu me rassurer et prendre conscience que la source de mon probl?me est uniquement mon 18-55, qui, comme vous le dites, je trouve performant sur des trains ? l'arret !

    Merci pour vos r?ponses...

    @+

    Lionel

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui le 50mm 1.8 sera d?j? mieux ? mon avis. Pour le 28-135 IS il est bon aussi, mais pourquoi pas un 70-200 2.8 sigma que l'on trouve sur ebay dans les 500 euros. Il sera tr?s adapt? ? ton style de photos il me semble. Et je ne sais pas o? tu habites mais ?a vaudrait la peine je pense que tu essaies de faire une petite sortie photos avec d'autres menbres de ce forum possesseurs eux aussi du 20D. Tu apprendras certainement de bons trucs

    Sur certains posts de ce forum comme celui-l?, tu trouveras aussi des conseils. Trains ou motos, le probl?me est le m?me

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  2. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 23h21
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com