Il a plutôt bien neigé sur notre massif auvergnat du Sancy la semaine passée, l'occasion de me rendre sur les crêtes à 1800m pour photographier le lever du jour sur cette neige vierge.
La météo prévoit de la brume, du vent et des éclaircies possibles.
Ça peut le faire !
Reveil 4h, 1h de route et une belle ascension d'1h20 en raquettes dans la poudreuse me permettent d'arriver à mon point de vue, mais malhaureusement : pas de vue à mon point de vue
Conditions dantesques sur les cîmes, froid ressenti dans le négatif avec le vent, les sommets restent pris dans la brume, les paillettes de givre me giflent le visage.
Ca va être compliqué ce matin !
Je suis patient, j'attends, sait on jamais une éclaircie et ça peut tout défoncer !
Mais d’éclaircies il n'y aura point ce matin là, tout juste le soleil peine à un moment à percer cette brume et apporter un peu de lumière sur ma crête, le temps pour moi d'immortaliser l'instant.
Je n'en peux plus d'attendre, j'ai froid surtout aux doigts (penser à acheter de bons gants adaptés à la photo), je redescends dans la vallée après ce vigoureux bol d'air.
J'y suis retourné deux jours après et j'ai eu d'autres conditions, mais ça fera l'objet d'une autre histoire

P.S : Dommage pas d'Exifs / Métadonnées incorporées à l'image pour les sélectionneurs " EOSCOPE "