Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Thème du 16-03-07 au 31-03-07 " Le mouvement "

    Le thème de cette quinzaine est " Le mouvement "


    Règlement pour y participer

    Envoyer votre photo


    Rappel:

    La photo doit être réalisée pendant la période la quinzaine en cours.

    Les photos qui ne sont pas prises lors de cette période sont éffacées.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Thème de la quinzaine

    Ma question s'adresse à tous les participants au thème de la quinzaine :

    "Comment trouver l'inspiration ?"

    Pour ma part, une fois le sujet lancé, j'effectue des recherches sur le net, en général une sur Google dans son volet images, une seconde sur Wikipédia pour essayer de trouver tous les aspects que peut prendre un thème...

    Par exemple pour le nouveau thème de cette quinzaine, j'ai envisagé plusieurs pistes :

    1. le mouvement humain "anatomique" avec un filé, ça peut être en sport... ça peut être un sujet qui aborde plusieurs postures ou qui réalise un mouvement et on le décompose et on superpose chaque mouvement sur le même cliché ...
    2. le mouvement d'un véhicule toujours représenté par un filé
    3. le mouvement en horlogerie : une belle montre, comme ici http://www.horlogerie-suisse.com/imagesLange/2006/dato-perpet-- ; ou la montre liquide qui est sur les Champs-Elysées ou l'horloge à l'intérieur de la cathédrale de Strasbourg etc ....
    4. représenter un mouvement de danse, un peu dans cet esprit là : http://k-modesti.nuxit.net/galerie/0...0mouvement.jpg
    5. ou alors un mouvement en musique etc...

    L'aboutissement de ma réflexion est de la FRUSTRATION : je ne pourrai jamais aborder tous ces thèmes pourtant intéressants (pas le temps physique, pas le droit de poster plus de deux photos).

    Je propose donc que nous nous organisions (pour ceux qui souhaitent participer au thème de la quinzaine) en essayant de créer une discussion ouverte pour chaque thème afin que chacun puisse lancer des pistes.

    Ca structurera le thème, ça donnera des idées à ceux qui n'en ont pas, ça permettra d'afiner ses propres idées, etc....

    A la limite cette discussion peut être intégrée à l'album ... ça peut être une proposition d'amélioration à faire aux admins !

    Qu'en pensez-vous ???

  3. #3
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Pas de commentaires ???

  4. #4
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Détends toi... respire par le nez...
    Ne te casse pas la tête , ce n'est qu'un jeu :clown: !

    Pour un thème donné tu prends un exemple trouvable dans ce qui t'entoure et qui est facilement accessible, si tu n'as pas d'idée attends le prochain !
    Cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    ça peut être une proposition d'amélioration à faire aux admins !
    Le thème de la quinzaine a été mis en place justement pour que chacun fasse marcher son imagination. Je ne vois donc pas la nécessité de partager les idées. Pour la technique, il y a le forum technique.
    Le staff a déjà fait pas mal d'améliorations ces derniers temps. Les laisser un peu respirer est aussi une idée...

  6. #6
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    C'est vrai c'est peut-être un peu moins perso ... mais si ça peut aider certains à se lancer ou si ça peut orienter le thème vers quelque chose de qualitativement plus affiné .... c'est toujours ça !

    Ensuite pour ce qui est des admins, le fait de reprendre mon message initial et de le rendre "discussion prioritaire" dans le thème "défi photos" du forum ça me va parfaitement et il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin comme travail ... il faut juste créer une discussion par thème pour ne pas s'y perdre.

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Ensuite pour ce qui est des admins, le fait de reprendre mon message initial et de le rendre "discussion prioritaire" dans le thème "défi photos" du forum ça me va parfaitement et il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin comme travail ... il faut juste créer une discussion par thème pour ne pas s'y perdre.
    Je ne vois pas pourquoi en faire une discussion prioritaire. Il faut réserver cela aux discussions qui sont vraiment prioritaires...et c'est à nous d'en juger. Merci pour ta compréhension.

  8. #8
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    46
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi en faire une discussion prioritaire. Il faut réserver cela aux discussions qui sont vraiment prioritaires...et c'est à nous d'en juger. Merci pour ta compréhension.
    Juste 2 rappels ... j'ai créé cette discussion dans la partie "discussions générales" du forum, pour essayer de débattre sur une idée d'amélioration voire simplement de partage de ressources intellectuelles ... ce sont des propositions pas des obligations ! Deuxième rappel, ce n'est pas moi mais bien un de vous (admins) qui ait passé cette discussion dans la section "défis photos" en tant que sujet prioritaire (je ne pense pas avoir ce pouvoir), et je ne l'ai même pas demandé...

    Entendons nous, je ne cherche ni à faire de polémique (apparemment j'en ai déjà assez créé ces derniers temps), ni à surcharger mes bien-aimés admins, mais tout simplement à faire avancer le thème de la quinzaine (qui se porte d'ailleurs certainement très bien sans moi), à partager des idées et à lancer des pistes à explorer pour faire des tofs ce qui est bien le but de ce site ...

    Si cela pose problème je propose de remettre la discussion où je l'ai initiée et si partager des idées sur le thème n'intéresse personne (puisque finalement l'ensemble des retours consiste à descendre en flèche ma proposition) alors pouquoi ne pas supprimer mon message tout simplement... et moi j'irai boire une bière en mémoire de mon idée

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est le post du thème de la quinzaine qui est prioritaire. Pas ton intervention. Il est normal que ton post ait été versé ici puisque ça concerne le thème. Pas besoin d'en créer ailleurs. Ceci explique cela. Et à ta santé.

  10. #10
    Membre Avatar de Hubert N
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    69
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    2,8 24 - 70 L

    Par défaut

    Lorsque je clique sur la photo du thème de la quinzaine proposée à la page d'accueil, j'obtient souvent cette réponse :"Il y eu une erreur lors de l'exécution de la requête" au lieu de l'affichage de la photo pour pouvoir la commenter. Ce n'est pas systématique et cela vient peut-être de mon PC (a priori pas de pb mais ...).
    Mais je le signale au cas ou cela proviendrai du site.
    En tout cas félicitation à l'équipe de "EOS numérique" pour la tenue du site, propre dynamique et ergonomique.

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Idem chez tout le monde Hubert. La photo correspondant à la vignette affichée n'a pas encore été validée. Lorsque Baylyns se connecte, il vérifie les photos et les valide ou pas suivant le respect du règlement. Et comme cette galerie n'est pas gèrée par VBulletin, la modération ne peut pas avoir d'accès pour valider.
    Voilà, ceci explique cela.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Thème du 18-11-05 au 01-12-05 " Photo volée"
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 02h47
  2. Thème du 20-06- 05 au 02-06-05 " Moyens de locomotion"
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2005, 00h47
  3. Thème du 17-12-04 au 30-12-04 " Nature Morte"
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 00h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com