Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Parade aérienne.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Parade aérienne.

    Bonsoir

    la PHYNEKIP, les Cyclopes digitaux, les Monculaires Numériques et autres Zadeptes de la Macrothérapie sans oublier les coulisses -sans cou tordu- où se meuvent les MODOS du site.

    Une petite parade aérienne avec voltigeurs colorés.


    1. Le signal de départ avec trompe.( notez que le juge a déjà un coup dans l'aile)


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/5 | ISO 200






    2. le maillot jaune ...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200





    3. Le chevalier noir.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200





    4.L'ange blanc passant l'arche.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 640





    5. Fin de démo avec passage devant le nez de la Saclaphe


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 640
    • Pour la voir de face passer derrière votre écran…



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard,

    la 1 est trop fouillie pour moi, en plus de la lumière dure. Idem pour la seconde, mais le paps est magnifique, je ne l'ai jamais rencontré celui ci.

    La 3eme parfaitement saisie au vol, netteté là où il faut, c'est une belle image bravo.
    Sur les 4 et 5, je vois que tu aimes toujours autant le professeur Simon (dans capitaine Flam), elles sont réussies également à mes yeux.


  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben pour une fois c'est Séb qui m'a coupé l'herbe sous le pied. Il pourra passer chez moi mon gazon est loin d'être au top et le foin bientôt prêt à faucher

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'aime bien la [4] et je crois que tu pourrais en améliorer quelque peu le traitement : les blancs me semblent un peu trop fort. Elle sort des entiers battus. La [3] est une piste très intéressante.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , toujours pas de rhumatisme dans l'index visiblement !
    Très belle MAP et netteté pour chacune de ces images !
    Pour la 1 et ce tirage de trompe dans les airs j'aurai bien vu un carré en supprimant la droite , cela replace le pap dans un tiers de l'image tout en lui laissant de l'espace devant , à voir ...
    Beau sujet en 2 , celui là je ne le vois qu'en fin de saison presque , beau cadrage ici !
    La 3 est ma préférée ; vraiment bien saisi et un environnement très très discret , belle compo !
    Entre 4 et 5 pour ces ébouriffés , je préfère le plan plus serré de la 5 pour les détails !

    Bravo pour ces superbes prises en vol et merci du partage Gérard !

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Au fur et à mesure de tes partages je suis de plus en plus estomaqué par tes résultats ... Gérard t'es vraiment phénoménal , du coup j'en viens à comprendre, ou du moins je crois comprendre pourquoi Pierre ne passe plus quand l'élève se fait ... plus f..

    Superbes photos, chouettes résultats, beaux rendus, quelles belles MAP
    J'aime beaucoup la 1, belle netteté, c'est top
    Bien joli aussi ton maillot jaune qui slalom dans les herbes, le voir ainsi ailes ouvertes c'est un moment rare et bien joli, un Colias mais lequel ?
    La 3, un tableau de Grand Maître, quel beau bokeh, belle compo
    Superbe 4 ... ça plane pour toi, quel beau rendu, les noirs sont top, quels beaux détails , on est aussi là, dans ta prairie ... oui oui j'y suis
    En 5, la plus impressionnante par sa proximité, par le suivi du sujet, tu fais fort très fort ... de plus en plus fort, oui c'est juste impressionnant , t'es un As du vol, t'es ici un Pionnier dans cet exercice avec ce sujet ... et je suis impatient de voir tes futures prises

    Sinon je vois que tu as passé un bon après-midi en campagne pour ton plus grand plaisir, et aussi un peu le notre ... et juste pour savoir, c'est avec ou sans recadrage pour ces beaux partages ?
    Bonne continuation, à plus

    Marcel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Jolie série, la 3 et la 5 pour moi plus epurées avec une belle mise en valeur de l'insecte.

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série, la 5 pour moi!

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien ...les copains ont déjà dit plein de choses!!
    et 2 :je rejoins Seb et Fabien : ils volent bas ..à raz des herbes!!!(Par contre ;je suis surprise par les teintes de ton maillot jaune :un jaune très foncé et beaucoup de contraste avec le noir )
    Je rejoins Marcel sur la virtuosité de ces tirs!!!.....ok tu t'entraines ....mais ça fait pas tout!!!Alors on peut critiquer les fouillis etc....mais on est tous jaloux!
    Comme Fabrice :j'aime ta "Cigale chantante .....et volante" (bon ton zygène ) Zygène en vol ...grande première sur le forum!!
    Comme 1841:j'aime bien l'ambiance générale de la 4 .....avec un peu moins de luminosité.
    Pour la 5 :Cette netteté à F 2.8:pfffffff!Superbe (....et derrière mon écran c'est tout noir!)
    Sandrine

  10. #10
    Membre Avatar de gastounette
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    28
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    canon 1D mark 4
    Objectif(s)
    canon 300 f 2,8 et 16-35 mm f4

    Par défaut

    rien de plus à ajouter. les 3, 4 et 5 ont ma préférence

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    De retour au bercail après un long WE dans la famille en altitude, je peux enfin vous répondre.




    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Gérard,

    la 1 est trop fouillie pour moi, en plus de la lumière dure. Idem pour la seconde, mais le paps est magnifique, je ne l'ai jamais rencontré celui ci.

    La 3eme parfaitement saisie au vol, netteté là où il faut, c'est une belle image bravo.
    Sur les 4 et 5, je vois que tu aimes toujours autant le professeur Simon (dans capitaine Flam), elles sont réussies également à mes yeux.
    Salut Sébastien,

    La lumière est dure car je sors à 14:00 - 15:00 => 12:00 -13:00 au soleil pour avoir des sujets en vol, CQFD!
    Le" maillot jaune" est aussi rare par ici donc une seule prise en le voyant s'éloigné avec le brin d'air passant.
    Merci d'apprécier les trois suivantes, et merci pour ton com avisé.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben pour une fois c'est Séb qui m'a coupé l'herbe sous le pied. Il pourra passer chez moi mon gazon est loin d'être au top et le foin bientôt prêt à faucher
    Salut Fabien,

    Tu fais du foin sans faire de bruit?!

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'aime bien la [4] et je crois que tu pourrais en améliorer quelque peu le traitement : les blancs me semblent un peu trop fort. Elle sort des entiers battus. La [3] est une piste très intéressante.
    Bonsoir 18471,

    Pour le traitement du blanc, je suis pas un Génie.
    Merci pour ton avis et tes suggestions réfléchies.


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , toujours pas de rhumatisme dans l'index visiblement !
    Très belle MAP et netteté pour chacune de ces images !
    Pour la 1 et ce tirage de trompe dans les airs j'aurai bien vu un carré en supprimant la droite , cela replace le pap dans un tiers de l'image tout en lui laissant de l'espace devant , à voir ...
    Beau sujet en 2 , celui là je ne le vois qu'en fin de saison presque , beau cadrage ici !
    La 3 est ma préférée ; vraiment bien saisi et un environnement très très discret , belle compo !
    Entre 4 et 5 pour ces ébouriffés , je préfère le plan plus serré de la 5 pour les détails !

    Bravo pour ces superbes prises en vol et merci du partage Gérard !
    Salut FABRICE,

    Bien vu pour le carré de la 1, à faire donc;
    En 2, le cadrage est un recadrage en coupant en haut et à gauche, car le pap était vraiment en pleine pastille…
    Malgré leur vol lourd, ces Zygène ne sont pas facile à saisir, et les coups de vent n'aident pas non plus, mais les obligent à voler en résistant.

    La 4, n'est pas recadrée ce qui met le sujet en centre;
    La 5 est un Ascalaphe suivi en marchand pour pouvoir se rapprocher, faire la MAP manuelle et cadrer un tant soit peu …malheureusement, encore de dos.

    Merci d'apprécier ces tirs plus ou moins intéressants avec le cadrage aléatoire.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Encore une très belle série !! bravo Gérard

    beaucoup de choses on été dites et de cette belle série deux sortes du lot pour moi , la 5 et la 3

    mimi
    Salut JEAN-MI,

    Merci d'apprécier cette série, et plus particulièrement les 5 & 3!

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Au fur et à mesure de tes partages je suis de plus en plus estomaqué par tes résultats ... Gérard t'es vraiment phénoménal , du coup j'en viens à comprendre, ou du moins je crois comprendre pourquoi Pierre ne passe plus quand l'élève se fait ... plus f..

    Superbes photos, chouettes résultats, beaux rendus, quelles belles MAP
    J'aime beaucoup la 1, belle netteté, c'est top
    Bien joli aussi ton maillot jaune qui slalom dans les herbes, le voir ainsi ailes ouvertes c'est un moment rare et bien joli, un Colias mais lequel ?
    La 3, un tableau de Grand Maître, quel beau bokeh, belle compo
    Superbe 4 ... ça plane pour toi, quel beau rendu, les noirs sont top, quels beaux détails , on est aussi là, dans ta prairie ... oui oui j'y suis
    En 5, la plus impressionnante par sa proximité, par le suivi du sujet, tu fais fort très fort ... de plus en plus fort, oui c'est juste impressionnant , t'es un As du vol, t'es ici un Pionnier dans cet exercice avec ce sujet ... et je suis impatient de voir tes futures prises

    Sinon je vois que tu as passé un bon après-midi en campagne pour ton plus grand plaisir, et aussi un peu le notre ... et juste pour savoir, c'est avec ou sans recadrage pour ces beaux partages ?
    Bonne continuation, à plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    PIERRE est Le meilleur en Focus Stacking à main levée, Faune & flore, sans contestation possible, et en arrière-plan bien "griffé", alors ce n'est certes pas moi qui lui fait ombre.
    Pour te répondre sur les cadrages, seule la 2 a été revue -comme expliquer à FABRICE- car il était vraiment plein centre , alors que les autres sont telles que captées.
    Le Zygène m'a fait une fleur en se positionnant alors que je le suivais: un coup de chance, j'ai juste un peu éclaircie l'ensemble;
    La 4 est telle qu'à la prise avec l'arche végétale;
    La 5 est un suivi avec moult pertes de la cible en cours de marche, car je marche en essayant de ne pas perdre le sujet, en tentant de cadrer tout en faisant la MAP - dommage encore de dos! Je n'ai pas encore réussi à les prendre venant de face.Il n'y avait donc pas que DRAGUIMAR avec moi dans la prairie, tu t étais aussi ?!
    Merci pour ton com enthousiaste, mais malgré la persévérance, il y a aussi de la chance, et une recherche de paramètres de prises pour y arriver: distance, vent, environnement.
    Cela me semble difficile de faire mieux, hors un vol de face, voire de 3/4 d'une taille comme en 5.
    Merci d'apprécier cette chasse et de t'en régaler.

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Jolie série, la 3 et la 5 pour moi plus epurées avec une belle mise en valeur de l'insecte.
    Merci LEGROSBE pour ton ressenti et ton avis.

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Belle série, la 5 pour moi!
    Merci ZEMARCO, la 5 est la plus difficile à cause de la proximité pour le réglage de la MAP.


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    C'est bien ...les copains ont déjà dit plein de choses!!
    et 2 :je rejoins Seb et Fabien : ils volent bas ..à raz des herbes!!!(Par contre ;je suis surprise par les teintes de ton maillot jaune :un jaune très foncé et beaucoup de contraste avec le noir )
    Je rejoins Marcel sur la virtuosité de ces tirs!!!.....ok tu t'entraines ....mais ça fait pas tout!!!Alors on peut critiquer les fouillis etc....mais on est tous jaloux!
    Comme Fabrice :j'aime ta "Cigale chantante .....et volante" (bon ton zygène ) Zygène en vol ...grande première sur le forum!!
    Comme 1841:j'aime bien l'ambiance générale de la 4 .....avec un peu moins de luminosité.
    Pour la 5 :Cette netteté à F 2.8:pfffffff!Superbe (....et derrière mon écran c'est tout noir!)
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

    J'ai été moi-même très étonné par le Netteté à F/2.8 pour le 5?!...derrière ton écran tu as dû le voir dans le noir de son œil;
    La lumière forte est comme in situ, mais je vais essayer de vous suivre sur cette piste pour la 4;

    Le ZYGENE serait une première comme les abeilles à une époque? MÂdame fait un scoop d'une simple prise?!
    Pour l'entraînement, cela est juste un tour de chauffe sur place, et pas tout les jours: je ne fais pas du ball-trap!
    Il était vraiment très voyant ce "maillot jaune" COLIAS ( merci MARCEL! )

    Merci MÂdame de faire repentance pour la jalousie, d'apprécier la série et les différents tirs.


    Citation Envoyé par gastounette Voir le message
    rien de plus à ajouter. les 3, 4 et 5 ont ma préférence
    Merci GASTOUNETTE, pour le classement préférentiel.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard pour le retour concernant le "recadrage", ok pour la 2, sinon je trouve cela très revalorisant de ne pas recadrer et encore plus revalorisant quand c'est pour des sujets en mouvements, aux trajectoires aléatoires
    Je suis d'accord avec toi pour le futur mieux, c'est déjà très bien ainsi
    Maintenant pour Pierre, il peut toujours essayer de faire un stack a ta façon (non non pas 1 image), il faut juste être plus rapide que tes sujets en mouvements
    Bonne après-midi

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] parade
    Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2012, 21h18
  2. aérienne
    Par KIFO dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2010, 09h55
  3. Aérienne
    Par ger@rd dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2010, 14h56
  4. aerienne
    Par chassiron dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2007, 12h55
  5. vue aerienne
    Par dom.del dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com