Bonjour,

j'ai depuis environ 10 ans un Canon 500d qui me sert lors de mes vacances pour un usage perso.
Je n'ai qu'un seul objectif celui fourni avec le boitier, le 18-55.

J'ai récemment trouvé dans les affaires de mes parents un zoom 70-200 de chez Panagor ainsi qu'un convertisseur x2 Makinon.
J'ai acheté une bague qui ne coutait que quelques euros par curiosité pour monter ça sur le canon.

J'aimerais votre avis sur la qualité des photos que pourrait avoir ce montage. Je pars dans quelques semaines dans l'ouest canadien, ça pourrait me faire un second objectif pour la nature, mais vu son poids, je me demande si ça vaut le coup de le trimbaler et si j'arriverai à en tirer quelque chose.
Je ne connais pas la qualité de ces équipement et n'ayant jamais vu mon père s'en servir je suppose qu'ils ont a une trentaine d'années.

J'aimerai aussi comprendre comment fonctionne le converter, est ce qu'avec le x2 on peut considérer que l'objectif devient 140-400 où cela ne marche pas comme ça ? Je suis assez novice.

PS : j'ai aussi trouvé un 50mm qui ouvre à 2.8. L'objectif Canon à 55mm est à 5,6 est ce que vous pensez qu'il peut m'etre utilise ou que le Canon plus recent aura toujour un meilleur rendu ?

Merci