Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    28-55 et 70-300

    Unhappy eos 400d et surexposition sur neige

    Bonjour,
    je suis néophyte en reflex digital. Contrairement à mon reflex argentique équipé d'un objectif avec filtre UV, sur le digital, l'objectif n'avait pas de filtre UV.
    Les résultats sont corrects qd je les visualise sur l'écran de mon appareil. Par contre, dès que je les transfers sur mon PC (format JPG), les photos sont souvent cramées (neige grise).
    Est-ce dû :
    - à l'absence de filtre UV sur l'objectif
    - au choix du format JPG
    - autre raison

    En quoi le transfert "appareil photo vers PC" dénature t-il la qualité de la photo?

    Merci pour votre réponse
    Dernière modification par dutpas ; 26/02/2007 à 21h37.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    GRENOBLE
    Âge
    57
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    20/35 ET 75/300

    Par défaut

    bonsoir
    pour ma part je trouve mes photos avec le 400 d trop compensé ( c est a dire trop blanche )
    essaye en mode pondéré centrale

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne faut jamais faire la mise au point sur la neige car tu risques la surex.
    Deux solutions :
    - sous-exposer un peu,
    - ou bien, avec le seul collimateur central, faire la MaP sur le ciel ou un rocher, mémoriser l'exposition, recadrer puis déclencher.

    Jean