Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: La ligne blanche

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Thumbs up La ligne blanche

    Bonjour

    D'abord, il faut quand même être un peu inconscient pour poster à la suite de Canon33, surtout que son dernier partage me semble Eoscopable

    Mon partage, une rencontre d'hier après-midi, 2 sujets trouvés, en voici 1 en trois photos


    1



    2



    3



    Merci pour la visite
    A plus

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 014
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour marcel,
    la 1 avec ce format ainsi que la trois pour la decouverte de cet ascalaphe ( les ailes naissantes) ,cliché sympa, juste une petite reproche avec les antennes , mais je suis pas capable du 10éme de ce cliché
    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de jfdodo
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Kehl
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D mk III
    Objectif(s)
    qq'uns

    Par défaut

    Pas vu les Exifs.
    Belle prise, un peu particulière à interpréter au début. Pour moi, la 3 est la plus aboutie.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Préf pour la seconde où la petite diagonale dynamise l'image.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , pour l'Eoscope on verra, l'essentiel étant que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces images et aussi de vous les partager !
    Pour revenir sur tes images , j'aime beaucoup ces face à face , belles compos avec ce support et techniquement rien à redire pour ma part . J'aime beaucoup la 1 pour le cadrage et la 3 pour l'attitude , ainsi que pour sa meilleure lumière me semble t'il ...mais la 2 ne me déplaît pas pour autant !

    Bravo Marcel , merci du partage et bonne continuation !

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MARCEL,

    La 3 est gonflée, car les ailes ouvertes, il est prêt à/peut partir d'un coup!
    La quasi symétrie de la 1 est remarquable, ma prèf au début, mais j'y trouve un peu trop de blanc en bas AMHA.

    La 2 me fait penser au Petit Prince sur son étoile...

    Bravo MARCEL et merci pour ces vues magiques, osées comme tu aimes les faire.
    Gérard.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    quelle originalité pour ces photos , j'adooore , les 3 me plaisent mais peut un petit plus pour la 2 ou ... la 1 ou ...... allez,je les prends toutes BRAVO.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Eric
    Oui pour les antennes, il est un peu responsable, sous mon angle de tir après maintes remarques de ma part, il n'a pas bougé ... bon je le comprends, il faut dire que je m'exprime très mal en Scalaphe, je ne suis pas un As de cette langue
    Sinon, en choisissant une courte PDC il est nécessaire de faire des concessions, ici, c'est un choix assumé

    Merci jfdodo
    Oui j'efface l'exif (mais ils sont présents), ici ils correspondent à un temps couvert et venteux pour la 1, un poil plus lumineux pour la 2 puis avec une éclaircie et ce ciel nuageux qui se déchire pour la 3, avec toujours du vent, d'ailleurs sur cette dernière on peut voir sa direction
    Le "un peu particulière" me plait bien, c'est un choix ici, j'aime aussi que ça interroge, pour la 3 j'ai apprécié le petit rayon de soleil qui aide beaucoup

    Merci Fabien
    Du coup c'est peut-être aussi ma pref

    Merci Fabrice
    J'essaie de sortir des classiques avec ce joli sujet, ce n'est pas simple, on a vite fait de faire le tour depuis mes premières rencontres, je l'espère sans trop y croire sur un beau support qu'il aura choisi lui-même
    Pour faire moins classique j'ai un sérieux concurrent dans le Var, il a toujours une bonne longueur d'avance sur moi, il est plus au sud et je ne peux lutter contre çà de plus, il met la barre vachement haute

    Merci Gérard
    Gonflée ... non, ici je peux dire que les conditions pas très favorables m'ont été favorables, ce temps couvert, venteux et frais n'est pas favorable (oui encore) pour qu'il puisse voler, il attendait comme moi le soleil, lui pour se chauffer et moi pour une meilleure prise ... je peux même te dire qu'après cette 3 je me suis envolé avant lui, après encore quelques prises
    Pour la symétrie c'était le but recherché, mais avec le vent ce n'est pas simple , ok pour le blanc en bas, je l'aurais préféré un peu plus diffus, je fais avec
    C'est sympa de savoir que la seconde t'inspire, pour moi ça veut dire qu'elle n'est pas ratée
    Rien de magique ici, ce n'est qu'une pâle copie de ce que tu as déjà fait dernièrement, à chaque fois tu me précèdes

    Merci Martine
    J'essaie de varier un peu, je me lasse assez vite de faire souvent la même chose, et en ce moment je sors peu et ça ne me manque pas vraiment , c'est peut-être aussi dû à ce vent très présent
    J'apprécie de savoir que ce genre de prise moins classique est aussi appréciée

    Encore une fois merci, et bonnes futures sorties à vous

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] La ligne
    Par Z.X dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2012, 19h55
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Ligne de vie
    Par Remy1983 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 21h40
  3. la ligne blanche ...
    Par my art dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2011, 23h12
  4. Une ligne
    Par sedanais dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 13h00
  5. DXO 3.0 en ligne !!!
    Par Frefon dans le forum DXO
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/09/2005, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com