Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ça vol bas...

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut ça vol bas...

    Bonsoir la PHYNEKIP, ( dont un pilier Mestre fête ses "dix ans d'âge" sur le site! Pas besoin de décennale, car Il assure tous les jours notre OPTA10),
    les Cyclopes Digitaux de présence bien en deçà, les Monoculaires Numériques et rac en assiduité, les Shooteuses en Masque à raz des Pâquerettes à l'école buissonnière, les Stackeurs fébriles en assiduité, le Mestre des Horloges toujours sur son 31 qui pointe absent (ROUSILLOUS!), le CANON33 qui a fait disjoncter son DD surbooké, le Comte DELAMARE qui n'a plus une goutte de temps pour nous, les Zadeptes de la Macrothérapie de groupe par Toutan et Chronos, sans oublier les MODOS qui en vert et contre tous remettent les pendules à l'heure.


    Une série qui vol bas, en tout, en MAP, en compo, en netteté. Si ce n'était le sujet qui est fantastique, et la prise sportive , je ne posterais guère ces loupés, mais l'envie de participer à ce grand album me démange. Alors regardez de loin, ou pas. Je ne pourrais pas faire mieux de sitôt, les intempéries s'installant ici pour plusieurs jours.


    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160




    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160




    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160




    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160




    5.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160



    Merci d'avance pour votre indulgence.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Les dépôts sauvages sont interdit sur EOS .
    Il ne ton pas laisser les approcher je voie.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    D'abord d'abord, il y a ... ben j'suis pas un pilier, j'suis là parce que j'aime bien voir ce que font les autres, y a de l'inspiration à prendre, j'suis juste intéressé comme un voleur d'image peut l'être

    Autrement, un grand bravo pour ton envie, tu ne fais pas dans la facilité, ta patience car il faut de la patience, du calme aussi, de la motivation, de l'obstination pour ne pas lâcher le morceau, sans oublier le coup d’œil car il faut le suivre ton Scalaphe, et çà tout en apnée sans scaphandre

    De belles PdV, ainsi on voit bien dans quel milieu il évolue, on voit bien aussi la difficulté de la tâche, j'apprécie ce partage
    Quand même un grand coup de chapeau pour la 1 de face, même si c'est la moins facile à lire pour un non initié (pas mon cas), et j'ose dire, belle netteté
    Sérieusement, il te manque le partage d'un accouplement, je pense qu'il est préférable de sortir comme ici, l'après-midi pour le faire, bon bien sûr il faudra attendre des journées bien ensoleillées
    Bonne journée à toi, à plus, et merci pour le partage

    Marcel

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Les dépôts sauvages sont interdit sur EOS .
    Il ne ton pas laisser les approcher je voie.
    Oui MARC, 1 & 4 sont les plus nettes, et la 4 est cachée par les herbes...
    Ces trublions m'ont bien asticoté de tous côtés, allant jusqu'à me frôler!
    Mais, j'ai pu les approcher une fois posés.

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    D'abord d'abord, il y a ... ben j'suis pas un pilier, j'suis là parce que j'aime bien voir ce que font les autres, y a de l'inspiration à prendre, j'suis juste intéressé comme un voleur d'image peut l'être

    Autrement, un grand bravo pour ton envie, tu ne fais pas dans la facilité, ta patience car il faut de la patience, du calme aussi, de la motivation, de l'obstination pour ne pas lâcher le morceau, sans oublier le coup d’œil car il faut le suivre ton Scalaphe, et çà tout en apnée sans scaphandre

    De belles PdV, ainsi on voit bien dans quel milieu il évolue, on voit bien aussi la difficulté de la tâche, j'apprécie ce partage
    Quand même un grand coup de chapeau pour la 1 de face, même si c'est la moins facile à lire pour un non initié (pas mon cas), et j'ose dire, belle netteté
    Sérieusement, il te manque le partage d'un accouplement, je pense qu'il est préférable de sortir comme ici, l'après-midi pour le faire, bon bien sûr il faudra attendre des journées bien ensoleillées
    Bonne journée à toi, à plus, et merci pour le partage

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Pas un pilier, ouais, plutôt un totem!

    C'est un Furtif qui ne butine pas:
    on ne peut pas anticiper un parcours , un but comme pour les paps ou les abeilles...c'est un carnassier, et quand il se pose, c'est dans le fouillis des herbes .
    D'ailleurs, on voit la 4 bien cachée, et la 5 a faillit être réussie à un poil près.
    Merci d'apprécier la 1 et mes efforts, qui paient bien plus que les deux années précédentes pour les prises en vol.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avoue que tu installes un réseau de barrières IR
    Jolies prises en particulier la 3 où la folle avoine ne s'impose pas trop.

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Avoue que tu installes un réseau de barrières IR
    Jolies prises en particulier la 3 où la folle avoine ne s'impose pas trop.
    Bonjour FABIEN,

    Non, non, pas de barrières IR en boucles, en réseau ou sur plusieurs canaux.
    Juste de la chasse photo, qui dénote un manque de PDC sur la bête.

    La folle avoine est leur terrain de chasse favori: des zigs, des zags, et hop! un saut en l'air pour un moucheron. Ils vont au loin, passe au-dessus de ma tête, ou me passe devant le nez histoire de me perturber. La MAP Manuelle est de rigueur dans ce fouillis mais vraiment pas facile...
    Merci pour tes encouragements.

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maintenant j'attends un accouplement, mais il me semble que tu n'es pas trop motivé pour çà

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Maintenant j'attends un accouplement, mais il me semble que tu n'es pas trop motivé pour çà
    Salut MARCEL,

    En fin de matinée dans les restanques humides , quelques Azurés , et en partant une Ascalaphe sur une tige attendant de pouvoir s'envoler avec l'éclaircie solaire...donc quelques tirs mais comme la pluie est revenue, pas de chance pour un accouplement, mais je vais essayer de répondre à ta demande dés que le temps sera favorable.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    D'abord d'abord, il y a ... ben j'suis pas un pilier, j'suis là parce que j'aime bien voir ce que font les autres, y a de l'inspiration à prendre, j'suis juste intéressé comme un voleur d'image peut l'être

    Autrement, un grand bravo pour ton envie, tu ne fais pas dans la facilité, ta patience car il faut de la patience, du calme aussi, de la motivation, de l'obstination pour ne pas lâcher le morceau, sans oublier le coup d’œil car il faut le suivre ton Scalaphe, et çà tout en apnée sans scaphandre


    Marcel
    Bien trop modeste Marcel!!!...Toujours présent sur le forum et toujours un commentaire judicieux!

    Et bien evidement je le rejoins sur la patience qu'il faut avoir pour "coincer" un ascalaphe en vol....sans tricher avec des barrières IR!
    Il manque encore un poil de netteté ...mais on te fait confiance ,tu vas nous en offrir bientôt!!
    Ici...je prends la 3 et la 5 car ils ont eus la bonne idée de voler dans une trouée d'herbes sans jouer à cache cache comme de jeunes écoliers
    Sandrine

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard. A regarder les clichés partagés, je te sais sur le chemin, et de ce point de vue, ce partage n'a pas de prix. Il montre ce qu'est la macro d'insectes en vol, il nous amène le temps de 5 photos, allongés, accroupis avec toi, à tenter la capture numérique de l'ascalaphe virevoltant. Alors de l'indulgence, bien évidemment, car à être avec toi, nous avons tous compris de quel exercice il s'agit... Mais plus important, mon petit doigt m'a dit que tu es sur le chemin et que bientôt tu vas nous offrir LA photo de l'ascalaphe.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bien trop modeste Marcel!!!...Toujours présent sur le forum et toujours un commentaire judicieux!

    Et bien evidement je le rejoins sur la patience qu'il faut avoir pour "coincer" un ascalaphe en vol....sans tricher avec des barrières IR!
    Il manque encore un poil de netteté ...mais on te fait confiance ,tu vas nous en offrir bientôt!!
    Ici...je prends la 3 et la 5 car ils ont eus la bonne idée de voler dans une trouée d'herbes sans jouer à cache cache comme de jeunes écoliers
    Sandrine
    Bonjour SANDRINE,

    Cette année, bien que chaotique en météo, s'annonce propice aux prises en vols...Mais si le Furtif est difficile, il a des moments de vol stationnaire et il peut butiner un bon moment(?) sur un bosquet fleuri. La Scalaphe en plein champ arpente en long et en large pour la chasse: donc ce n'est pas gagné pour les prises rapprochées, mais je vais faire l'effort pour avoir quelque chose de bien. En attendant ce sera surtout de l'Ascalaphe perché.

    Merci pour ton com encourageant, et à bientôt par ici.

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Gérard. A regarder les clichés partagés, je te sais sur le chemin, et de ce point de vue, ce partage n'a pas de prix. Il montre ce qu'est la macro d'insectes en vol, il nous amène le temps de 5 photos, allongés, accroupis avec toi, à tenter la capture numérique de l'ascalaphe virevoltant. Alors de l'indulgence, bien évidemment, car à être avec toi, nous avons tous compris de quel exercice il s'agit... Mais plus important, mon petit doigt m'a dit que tu es sur le chemin et que bientôt tu vas nous offrir LA photo de l'ascalaphe.
    Bonjour CYNDERIC,

    Ici, c'est plus de la Proxi , encore loin du rapport 1/1 de la Macro , mais cela viendra bien un jour, ou ne viendra pas.
    C'est sympa de m'accompagner sur le terrain foisonnant.

    La MAP manuelle est impérative , car trop d’environnement détourne l'AF , et le suivi ne serait pas plus assuré en terrain plus dégagé.
    Merci d'apprécier, et merci pour les encouragements.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , exercice difficile , je ne connais pas la vitesse de déplacement de l'ascalaphe , mais quoi qu'il en soit ce ne doit pas être chose facile de le saisir en vol !? je met un pion sur la 3 pour ma part ...

    Bravo et merci du partage !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , exercice difficile , je ne connais pas la vitesse de déplacement de l'ascalaphe , mais quoi qu'il en soit ce ne doit pas être chose facile de le saisir en vol !? je met un pion sur la 3 pour ma part ...

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour FABRICE,

    J'espère qu la C.D.D.M. n'a pas trop chuté en Bourse avec la défaillance technique qui a causé ton absence du forum?

    Son vol horizontal est en zig-zag plus ou moins larges, et plus ou moins proches- rasant même la tête parfois- à la recherche de proies. Pas de fleur en repère donc.
    Rapide comme un furtif et totalement imprévisible en direction. c'est sûr, je dois faire mieux.
    Merci d'apprécier la prestation et la 3.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com