Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Ils reviennent (enfin , dans les restanques)!

    Bonjour ,

    Juste pour info, des prises malgré le vent froid qui nous vient de FABIEN, voire de Savoie, comme en écho.


    Pour la diversité qui revient après deux ans de sécheresse. Je n'ai pas pu prendre le Furtif, mais j'ai compensé avec la Scalaphe.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/5 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 200



    Merci d'avance pour vos commentaires indulgents.


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    Merci d'allumer la mèche , superbes tes rencontres, déjà l'Ascalaphe, moi, il me faudra attendre encore un peu, mon premier de l'année passée était le 05/05, et encore une superbe rencontre avec le Flambé, tu vas faire des jaloux , et ce petit papillon l'Aurore c'est que du plaisir quand tu peux le coincer, un incontournable du printemps, un objectif pour moi (il est présent ici) , mais pas question de lui courir après, il est infatigable , belle ton Abeille dans ce joli environnement, pour ton dernier pap je pense sans certitude à un Damier, de la succise , que de belles rencontres, tu fais très fort
    Merci pour ce beau partage, merci de nous mettre l'eau à la bouche
    Bonne journée et bonne continuation

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle chance de commencer la saison macro!!!Et ne te plains pas le vent savoyard aurait pu d'apporter de la neige en prime!Quel retour de bâton ici:lundi presque 20degrés mercredi ,jeudi :30cm de neige!!
    Pour ta première série tu nous offres un pot pourri pas pourri du tout :ascalaphe ,flambé ,aurore et une abeille en vol ..ça va pas mal!!!(je reve de retourner vers Bauduen ...pas loin de tes restanques pour trouver tour ça ...si on descend début mai ,on te fait signe )
    Les 3 premières sont dans "leur environnement" encore un peu loin des sujets ...mais on ne fait pas peur aux premiers spécimens!
    Ton abeille en vol est (évidement ) très chouette ...c'est ta spécialité!!En plus elle a eu la bonne idée de s'écarter du fond pour bien se détacher!
    J'aime bien aussi ton contre jour du pap avec son effet cerf volant!
    Sandrine

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    De jolies rencontres printanières. Cela commence timidement, mais chez toi ça va fort. J'aime particulièrement cette abeille dans le romarin.

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    Merci d'allumer la mèche , superbes tes rencontres, déjà l'Ascalaphe, moi, il me faudra attendre encore un peu, mon premier de l'année passée était le 05/05, et encore une superbe rencontre avec le Flambé, tu vas faire des jaloux , et ce petit papillon l'Aurore c'est que du plaisir quand tu peux le coincer, un incontournable du printemps, un objectif pour moi (il est présent ici) , mais pas question de lui courir après, il est infatigable , belle ton Abeille dans ce joli environnement, pour ton dernier pap je pense sans certitude à un Damier, de la succise , que de belles rencontres, tu fais très fort
    Merci pour ce beau partage, merci de nous mettre l'eau à la bouche
    Bonne journée et bonne continuation

    Marcel
    Salut MARCEL,


    Cela fait une semaine que j'ai vu les premiers Ascalaphes ( 2, 3 tout juste) et (2) Furtifs vraiment insaisissables car pas de végétaux pour les retenir. La Folle Avoine poussant, cela va s'arranger.
    Pluie pour ce WE, mais après de gros espoirs pour les sorties. Les Aurores vu depuis une semaine avec des Citrons durant les randos.
    Presque tous les tirs couchés, soit à la "ROUSILLOUS" soit en ventral.
    J'espère bien vous titiller pour vous donner envie de sortir.
    Merci pour ton com sur ces premiers scoops de la saison, et bon dimanche.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Quelle chance de commencer la saison macro!!!Et ne te plains pas le vent savoyard aurait pu d'apporter de la neige en prime!Quel retour de bâton ici:lundi presque 20degrés mercredi ,jeudi :30cm de neige!!
    Pour ta première série tu nous offres un pot pourri pas pourri du tout :ascalaphe ,flambé ,aurore et une abeille en vol ..ça va pas mal!!!(je reve de retourner vers Bauduen ...pas loin de tes restanques pour trouver tour ça ...si on descend début mai ,on te fait signe )
    Les 3 premières sont dans "leur environnement" encore un peu loin des sujets ...mais on ne fait pas peur aux premiers spécimens!
    Ton abeille en vol est (évidement ) très chouette ...c'est ta spécialité!!En plus elle a eu la bonne idée de s'écarter du fond pour bien se détacher!
    J'aime bien aussi ton contre jour du pap avec son effet cerf volant!
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,
    Les tirs sont assez loin car le vent frais et le peu de végétaux pour les attirer et/ou les protéger sont encore bas. J'ai eu le Mélitée en rampant tout comme pour les Ascalaphes.
    Revoir tant de variétés après deux tristes saisons fait grand plaisir!
    Merci d'apprécier ce "scoop" Macro.

    Bauduen vous attend tout comme Marc et moi-même.

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    De jolies rencontres printanières. Cela commence timidement, mais chez toi ça va fort. J'aime particulièrement cette abeille dans le romarin.
    Salut MARC,

    Les abeilles ne sont pas en surnombre, loin s'en faut, mais elles se réveillent bien que malmenées par les aléas du temps.
    Merci pour ton passage.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben c'est presque l'été chez toi
    T'en fais pas... j'ai gardé du froid chez moi même si le plus gros des 40 cm de neige est quasiment fondu.
    Belle série aux accents ensoleillé du sud.

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ah ben c'est presque l'été chez toi
    T'en fais pas... j'ai gardé du froid chez moi même si le plus gros des 40 cm de neige est quasiment fondu.
    Belle série aux accents ensoleillé du sud.
    Que nenni mon Cher Prof, il a fait gris, un peu de vent et un poil de pluie après du soleil...
    La Farigoule est bien fleurie, alors tu peux garder et ton froid et ta neige.
    Merci pour tes nouvelles bien fraîches.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Gérard pour ces photos qui fleurent bon le printemps il est vrai. Pour l'ascalaphe, je découvre, je ne suis pas certain d'en avoir vu au nord de la Loire. Pour les autres, je dois avouer qu'à shooter mon héron et mes grèbes, j'ai vu sur les tapis fleuris à côté de moi que cela commence à s'agiter pas mal ici en Île de France. Merci pour ce partage riche en couleur et d'une netteté irréprochable pour moi, avec une préférence pour les deux dernières.

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bravo Gérard pour ces photos qui fleurent bon le printemps il est vrai. Pour l'ascalaphe, je découvre, je ne suis pas certain d'en avoir vu au nord de la Loire. Pour les autres, je dois avouer qu'à shooter mon héron et mes grèbes, j'ai vu sur les tapis fleuris à côté de moi que cela commence à s'agiter pas mal ici en Île de France. Merci pour ce partage riche en couleur et d'une netteté irréprochable pour moi, avec une préférence pour les deux dernières.

    Bonsoir CYNDERIC,

    Cette série est juste une vitrine pour la Faune ( muette CQFD) renaissante dans les "Restanques", donc point de côté artistique, ce n'est d'ailleurs pas là où l'on peut m'attendre.
    Mais j'apprécie les bons retours et les compliments, en sachant bien que les plus beaux ce sont eux, les Sujets.
    Merci à toi, perché au-dessus de la Loire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Fin de journée dans les restanques.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2017, 11h17
  2. [Objectif non spécifié] Des Papillons dans les Restanques.1
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/04/2016, 08h27
  3. [Objectif non spécifié] Carnaval dans les restanques.
    Par Gemire dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2015, 21h51
  4. [Objectif non spécifié] Enfin un papillon dans les restanques !
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2014, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com