Bonjour,
Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes, mais je vous lisais déjà depuis quelques mois.
Je me présente donc : pas né de la dernière pluie, je ne suis pas un nouveau modèle, ce qui, en photo aussi, peut être gênant (pour se baisser et se relevèrent en cadrant une photo, d'où l'intérêt physique d'un écran orientable, par exemple ...).
Retraité depuis + de 6 ans, ex. juriste en droit fiscal (ne vous précipitez pas j'ai presque tout oublié et je ne suis plus cette actualité) et n'ayant plus fait de photos depuis au moins 20 ans.
"Descendu" du Nord (pardon, des Hauts de France) pour le soleil du Sud (pardon à l'ombre des tours du château et des remparts de la Cité de Carcassonne).
Le denier appareil utilisé vraiment était un OM2 argentique avec lequel je ne faisais que de la diapo. Actuellement j'utilise de temps en temps un Sony Cybershot DSC-HX90V, gros zoom et minuscule capteur qui, entre autre inconvénients, ne permet pas d'effacer l'arrière plan en jouant sur l'ouverture.
Mais la photo (en 24x36) recommence à me démanger et j'étais presque décidé pour un Canon EOS 6D Mk II ... lorsque j'ai "lu" qu'un EOS RP venait de sortir à un prix intéressant.
Du coup, ne m'y connaissant pas je suis de nouveau bloqué dans ma décision d'achat et je ne manquerai pas de vous poser quelques questions ... lorsque j'aurais suffisamment avancé dans ma propre réflexion pour pouvoir poser les bonnes questions. Si j'y arrive...
Voila pour aujourd'hui; merci pour votre future patience (lorsque j'aurais des questions) et, en attendant, je continuerai à lire vos savantes explications qui me permettent d'être un peu moins ignorant.