Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 89

Discussion: Paris - La Villette

  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Paris - La Villette

    La Villette est un site parisien mélangeant le moderne (la géode, cité de la musique) et l'ancien (les abattoirs), l'urbain et le végétal (le jardin des bambous).

    La Villette est accessible par plusieurs moyens de transports (métro lignes 5 et 7, rer E à Pantin avec un peu de marche)

    S'il fait beau il y a tout un tas de points de vues intéressants.

    Pour ceux qui sont motivés il y a moyen d'embrayer sur d'autres sites dans les environs (bassin de la Villette et de l'Arsenal, Buttes-Chaumont, éventuellement Sacré-Coeur)

    On pourrait éventuellement passer un peu de temps à faire du post-traitement des clichés pris dans un rade du coin ou plus au calme dans la médiathèque de la cité des sciences (l'un n'empêchant pas l'autre ).

    Alors si ça vous intéresse et si le temps le permet (un relatif beau WE du mois de mars), je propose une rencontre d'Eosiens. La présence de notre Gérardo national ou d'un eosien ++ serait la bienvenue sachant que je suis largement débutant ....


  2. #2
    Membre Avatar de cote_de_boeuf
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    SARTROUVILLE
    Âge
    40
    Messages
    177
    Boîtier
    5D ; mamiya 645 pro
    Objectif(s)
    100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

    Par défaut

    moi je suis OP

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Ne connaissant pas vraiment ce coin, si la date coïncide avec un WE sans rien de prévu (le déménagement approche donc faut que je fasse gaffe de ne pas tomber sur une journée RDV quelconque) mais dans cette optique, pas de problème j'en serais et si il faut enchaîner avec une petite visite guidé post traitement pas de pb non plus

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Bonne idée !!

  5. #5
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    intéressé, mais tout dépend de la date, je suis un peu pris en ce moment.
    et je ne peux pas trop marcher à cause d'une fracture au pied.

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Ca dépend... Quand ?

  7. #7
    Membre Avatar de Shibby
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    205
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/2.5 Macro

    Par défaut

    intéréssé, mais comme les copains... tout dépends de la date!

    Elgarne désolé pour ton pied! c'est arrivé comment?



    Shibby

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Bonjour,
    je serais des vôtres !
    Mes affaires étant plus calme, je vais pouvoir reprendre mon activité sur le forum et faire rugir mon boîtier, j'ai comme l'impression qu'il commence à rouiller

  9. #9
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Je ne compte pas faire ça en semaine (je bosse), donc ça sera un WE et plutôt un samedi de préférence mais c'est fonction de la météo.

    Je vais aller faire quelques repérages (points de vues "photographiquement" intéressants) ce samedi pour être au point et vous faire un "brief" un peu comme avant un départ en plongée ...

    Je voudrais faire cela bientôt mais il faut qu'il fasse beau alors je vous invite comme moi à scruter le ciel ou mieux :
    La Chaîne Météo : Prévisions Gratuites à 12 Jours Paris (France, Monde, Température, Neige, Circulation, Tempête...)
    fr.weather.com - M?t?o locale - Paris, France

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Très bonne idée, le temps a l'air clément ce week-end, pourquoi pas une sortie de reconnaissance avec les personnes dispo ce qui n'empèchera pas d'y retourner une prochaine fois ?

  11. #11
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    intéressé, mais tout dépend de la date, je suis un peu pris en ce moment.
    et je ne peux pas trop marcher à cause d'une fracture au pied.
    Ne t'inquiètes pas moi je suis manchot avec mon appareil, chacun son handicap :p

    Plus sérieusement, le parc est "relativement" grand, il y a plusieurs sites dans le site, donc on va marcher un peu mais ce n'est pas monstrueux non plus, je suis sûr que chacun pourra s'adapter à ton rythme.

    On peut faire un petit coup de post traitement à la médiathèque de la cité des sciences (prévoir quelques ordis portables) après avoir "shooté" la géode et la cité des sciences donc dans un périmètre restreint, tu pourras alors assister à cette partie de la journée uniquement si le reste ne te dis pas...

    Pour les motivés je pensais aller voir quelques endroits intéressants dans le coin après coup (suivant le temps et le planning de chacun). Par ex les Buttes Chaumont, la rotonde de la Villette, la rue de la Mouzaïa, Belleville et Ménilmontant, etc... ce ne sont que des exemples, on ne fera certainement qu'un ou deux sites en plus avant d'aller se boire un coup !

    Pour ce qui est du quand et bien je dirai que tous les WE du mois de mars voire d'avril sont envisageables en gros quand il y aura une éclaircie de prévue. Sauf le WE du 1er avril car c'est mon :happybday

  12. #12
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Très bonne idée, le temps a l'air clément ce week-end, pourquoi pas une sortie de reconnaissance avec les personnes dispo ce qui n'empèchera pas d'y retourner une prochaine fois ?
    Avec plaisir, j'en parle avec madame pour fixer un horaire et je vous le communique ainsi que le lieu de rdv.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Avec plaisir, j'en parle avec madame pour fixer un horaire et je vous le communique ainsi que le lieu de rdv.
    On peut en effet partir sur ce samedi 3 mai (qui reste un de ceux vaguement disponible, car mon déménagement imminent m'empêchera probablement ensuite de fuire mes responsabilités)

    Donc il faut définir heure et lieu si la météo reste dans le domaine du correct.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Bonjour,
    je serais des vôtres !
    Mes affaires étant plus calme, je vais pouvoir reprendre mon activité sur le forum et faire rugir mon boîtier, j'ai comme l'impression qu'il commence à rouiller
    Heureux de voir que tu reprend vie, j'avais un peu l'impression que t'était en mode veille dernièrement (certes justifié), content que tu puisses en être si la sortie est avèrée.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Je ne compte pas faire ça en semaine (je bosse), donc ça sera un WE et plutôt un samedi de préférence mais c'est fonction de la météo.

    Je vais aller faire quelques repérages (points de vues "photographiquement" intéressants) ce samedi pour être au point et vous faire un "brief" un peu comme avant un départ en plongée ...
    Peux tu te renseigner également sur les restrictions eventuelles de photographie dans le périmetre de la Cité des Sciences car ils deviennent de plus en plus pointilleux sur ce point.
    Dernière modification par POPEYE ; 27/02/2007 à 14h26.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    On peut en effet partir sur ce samedi 3 mai (qui reste un de ceux vaguement disponible, car mon déménagement imminent m'empêchera probablement ensuite de fuire mes responsabilités)

    Donc il faut définir heure et lieu si la météo reste dans le domaine du correct.

    ++
    Je pense que tu veux dire samedi 3 Mars et non 3 Mai, me goure-je ?

  18. #18
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Peux tu te renseigner également sur les restrictions eventuelles de photographie dans le périmetre de la Cité des Sciences car ils deviennent de plus en plus pointilleux sur ce point.
    Le droit de photographier est effectivement de plus en plus restrictif.

    Au sens de la loi il est interdit de photographier un bâtiment ou une oeuvre sans l'accord préalable de ses créateurs et/ou des propriétaires fussent-ils l'état, de photographier une personne si l'image lui porte préjudice ou si la personne refuse explicitement de se faire photographier, etc...

    Toutes ces restrictions n'ont plus valeur dans le domaine privé i.e. si la photographie n'est ni vendue ni diffusée.

    Alors certes nous allons certainement diffuser ces clichés sur ce site internet mais je ne compte pas vendre quoi que ce soit et je ne m'estime pas être un professionnel.

    Le problème c'est que les "gardiens du temple" associent trop facilement trépied avec professionnel. Je vous conseille donc dans les environs de la cité des sciences de rester discret avec l'usage du trépied. Mais cette remarque serait également valable à la BNF par exemple.

    Il y a effectivement une société (privée) de surveillance du parc de la Villette mais je pense que seuls les abords immédiats de l'entrée de la Géode et de la Cité des Sciences peuvent poser problèmes. Nous nous appliquerons alors à passer pour de bons touristes appareils en mains, voilà tout.

  19. #19
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Peux tu te renseigner également sur les restrictions eventuelles de photographie dans le périmetre de la Cité des Sciences car ils deviennent de plus en plus pointilleux sur ce point.
    Par ailleurs je vous incite à garder ce document dans votre sac photo et à vous y tenir, comme ça si par hasard vous rencontrez la maraichaussée....

    http://www.dolphin2001.net/photo/leg...it/autor01.pdf

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Le droit de photographier est effectivement de plus en plus restrictif.

    Au sens de la loi il est interdit de photographier un bâtiment ou une oeuvre sans l'accord préalable de ses créateurs et/ou des propriétaires fussent-ils l'état, de photographier une personne si l'image lui porte préjudice ou si la personne refuse explicitement de se faire photographier, etc...

    Toutes ces restrictions n'ont plus valeur dans le domaine privé i.e. si la photographie n'est ni vendue ni diffusée.

    Alors certes nous allons certainement diffuser ces clichés sur ce site internet mais je ne compte pas vendre quoi que ce soit et je ne m'estime pas être un professionnel.

    Le problème c'est que les "gardiens du temple" associent trop facilement trépied avec professionnel. Je vous conseille donc dans les environs de la cité des sciences de rester discret avec l'usage du trépied. Mais cette remarque serait également valable à la BNF par exemple.

    Il y a effectivement une société (privée) de surveillance du parc de la Villette mais je pense que seuls les abords immédiats de l'entrée de la Géode et de la Cité des Sciences peuvent poser problèmes. Nous nous appliquerons alors à passer pour de bons touristes appareils en mains, voilà tout.
    Oui, c'est les problemes que nous connaissons et que nous rencontrons regulierement.

    Les monuments style le Louvre qui protégent leurs droits commerciaux.
    Les interdits formels, tel que les sites militaires.
    Les endroits où un trépied peut mettre la sécurité des gens en danger, exemple sur un trottoir étroit qui obligerait les pietons à descendre sur la chaussée.

    Mais là où j'en reviens, c'est au 1ér cas, c'est à dire là où les photos sont totalement interdites même déguisé en bon touriste, sans trépied ni monopode.

    J'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de la Cité des Sciences.

    Il serait bon de se renseigner, plutôt que de se faire refouller collectivement à l'entrée.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paris - Brest - Paris
    Par N1CO dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2007, 11h43
  2. Paris-Brest-Paris en vélo ...
    Par DLavocat dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 10h54
  3. La Villette en couleur et en N&B
    Par Neimad dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 18h48
  4. Paris sera toujours Paris......
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2007, 12h21
  5. Rencontre d'Eosiens à la Villette - Paris
    Par af.balog dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 15h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com