Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de L'Oracle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grand Ouest
    Âge
    46
    Messages
    48
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 Xr Di f/2.8 + 135-400 APO DG Sigma - ([VDS] 28-80 f/3.5-5.6 + 3000N)

    Red face Avis sur 28-80 II f/3.5-5.6

    Bonjour,

    J'ai déja ouvert un sujet pour savoir quel objectif pour faire du paysage car je pars bientôt au Sénégal, mais voila j eme retrouve avec mon canon 28-80 II qui date un peu et je ne suis pas sur d'avoir suffisamment pour investir dans un nouvel objo.

    Alors ma question est toute simple, même si il est un peu limite pour le grand angle, (il vaudrait mieux un 17 mais bon) est ce que je peux espérer tirer de beaux clichés avec ou est ce que l'investissement est vraiement obligatoire

    Merci de votre patience

    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4, Canon 17-55mm f/2.8, Canon 70-200mm f/2.8, Sigma macro 105mm f/2.8

    Par défaut

    Il date de quand ? Le 28-80 que j'ai date de mon premier EOS (EOS 50, acheté en 1998) donc je ne sais pas si c'est un II (pas d'USM en tout cas). J'ai fait des tests ce week-end pour m'amuser et le comparer avec le 18-55 fourni avec mon 350D et le 17-55 IS que j'ai acheté récemment. Ben y a pas photo pour ainsi dire : le 28-80 a une espèce d'effet brouillard pas terrible et un rendu des couleurs assez moyen (le noir était bleu foncé). Le 18-55 s'en sort mieux au niveau couleur et piqué mais très loin derrière le 17-55 IS pour lequel je n'ai pas relevé de pb de couleur ni d'effet de flou. Ceci dit, le 17-55 est relativement cher : 1000 € sur le net chez Hypercamera (c'est clair que je me suis fait plaisir).

    Donc je ne sais pas si on parle de la même optique, mais je pense que tu seras déçu, tout comme je l'ai été il y a 5 ans en Inde (mais je n'avais pas utilisé de filtre, c'est vrai).

    Tu ne connais pas qq'1 qui a d'autres objectifs Canon pour pouvoir comparer ? Sinon, y a toujours les objos d'occas' sur eBay qui peuvent être intéressants + les divers sites de revue.

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    sur mon 20D mon 28-80 de 1994 me donnait un flare assez prononce en position GA même si le soleil n'était pas dans le champ. par contre avec le soleil dans le dos aucun problème. D'après CI le 28-105 F3.5-4.5 USM s'en sort mieux voir CI N°289 Nov-Dec 2006.

    Ceci dit partir sans un véritable GA soit 18 ou mieux 17 sur un APS-C me semble un peu restrictif. Voir ce post Pour débuter.

    Si tu es vraiment limité en budget un EF-S 18-55 peut faire l'affaire. Dans l'ordre d'importance pour une photo il y a le photographe, l'objectif puis le boitier, acheter un 400D sans lui mettre de bonnes optiques c'est un peu dommage. Enfin, Rome ne s'est pas fait en un jour, ni un sac photo Tu auras donc le temps de t'acheter les objectifs au fur et à mesure.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis 1DS mk2
    Par adelme dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 08h51
  2. a vos avis
    Par COQARDI dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 19h36
  3. Un avis??
    Par eFGé dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 00h59
  4. vos avis
    Par romain74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2005, 18h42
  5. Vos avis ??
    Par MadZ dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com